Une Crise pas comme les Autres

de Image de profil de Prisca PlessardPrisca Plessard

Avec le soutien de  BAEZA, Seshat23, Etienne Ycart, Bruno Jouanne 
Apprécié par 4 lecteurs

Non mais sérieux, j'ai l'impression d'être devenue une parodie de Tolstoi en un tour de main. Elle est où la fille indépendante, fière et sûre d'elle qui sait toujours ce qu'elle veut ?

Ah d'accord, c'est une crise personnelle. Rien de bien méchant, cet existentalisme dévergondé qui me découpe en petits morceaux à chaque heure du jour ou de la nuit. Y'a rien de mal à ça, "ça va passer".

Un tourbillon de pensées obsédantes, une lutte de pouvoir entre mon passé qui se fait la malle et un futur comme aspiré dans un éternel recommencement du présent.

Je suis seule à me remettre en question.

Je suis seule à vivre ça, je suis pas normale.

Je suis seule à explorer ce tout et son contraire, à comprendre que la perfection se trouve dans l'imperfection, à ne plus avoir de repères.

Je suis seule à savourer le vertige de la liberté. Ou le vestige d'avoir été libre.

Bref, je suis seule à supplicier le ciel de m'absoudre de cette crise pas comme les autres, parce que je ne suis pas comme les autres, parce que les autres ne pensent pas comme moi, parce que je suis seule et que j'aime ça, alors que les autres souffrent de solitude.

Parce que je suis seule à me sentir perdue.

Seule à traverser un désert avec des oasis invisibles, marchant au gré du vent qui déplace des montagnes de sable que j'essaie de situer sur une carte, un mode d'emploi.

Car bien sûr je suis seule à avoir eu quarante ans, disons quarante cinq parce que ça fait déjà cinq ans que ça dure, ce néant ; et j'en suis convaincue je ne m'en sortirai jamais, sinon j'aurais déjà trouvé la clé.

Alors je me laisse vivre, patiemment attendre son heure, patiemment attendre le prochain wagon sur la route qui mène nulle part, sauf chez celle qui, autrefois, ne se voyait même pas vivre en paix, ne se voyait pas tout court, émerveillée par un rien du tout, alors que ce rien aujourd'hui c'est tout ?!...

Comme on dit... la suite au prochain épisode !

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

Crise de la quarantaine

Lancé par Prisca Plessard

Bonjour, nouvelle ici, et premier défi, j'espère qu'il vous plaira :)

Pour ce défi je vous propose d'écrire sur cette crise de la quarantaine que tout le monde connaît ou va connaître, peu importe le genre, mais surtout en détaillant comment vous avez fait, ou comment vous comptez faire, pour dépasser cette crise, sortir de cette transition de vie et passer à autre chose.

Seule contrainte : dix minutes de lecture maximum.

Merci et bon courage ;) A vos plumes !

Commentaires & Discussions

Une Crise pas comme les AutresChapitre5 messages | 1 semaine

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0