CHAPITRE I - Que faire ?
* Palais de la reine Ivoriaah III * planète Aphe-rycah
Ivoriaah profitait des joies et plaisirs de sa nouvelle condition de reine. Sa meilleure amie De'phence était la seule personne de l'extérieur qu'elle avait décidé de loger au palais. Elle avait en revanche fait cadeau à sa famille d'un manoir un peu à l'extérieur de la capitale. Depuis quelques temps elle s'inquiétait pour sa mère qui parlait peu, semblait avoir l'esprit occupé par des pensées inhabituelles. La reine Ivoriaah avait convoqué ce matin sa meilleure amie et servante De'phence pour lui confier une mission.
— Bonjour ma chère tu va bien ? demanda la reine.
— Parfaitement bien et vous majesté ?
— Je t'ai déja dit de ne pas m'apeller Majesté mais juste Ivoire ou Ivoriaah à la limite.
— Daccord Maj... commença De'phence intimidée.
La jeune De'phence n'avait pas encore l'habitude, elle portait le titre de servante bien qu'elle n'en soit pas une du tout, elle était en fait à la tête du service de la reine Ivoriaah III et avait une très bonne place au sein du palais. Etre ainsi remise en place par la reine au sujet de son langage la gênait.
— Si tu continues à m'apeller comme cela je vais devoir te renvoyer ! grogna Ivoriaah.
— Ah non ! Par pitié pas ça !
La reine Ivoriaah éclata de rire faisant émerger une petite flamèche de sa trompe. Cet accident fit rire également De'phence qui se relâchait.
— Bon, je t'ai quand même demandé de venir pour une raison.
— Laquelle Ma... Ma chère ? demanda De'phence.
— Ma mère.
Le visage de De'phence changea, elle passa du sourire à l'incompréhension la plus totale. Que pouvait-il bien se passer ?
— De quoi parlez vous ? Qu'y a-t-il avec votre mère ?
—Il y a qu'elle est différente depuis que je suis la reine. Je voudrais que tu enquêtes un peu et que tu me fasses un rapport.
— Tu m'envoies espionner chez tes parents ? demanda De'phence.
— Exactement !
La pauvre De'phence ne s'y attendais pas et se sentait mal de devoir ainsi espionner la famille de sa meilleure amie et reine... La jeune reine insista longuement et finit par la convaincre en proposant un nouveau logement pour sa propre famille si elle réglait la situation grâce à son rapport.
— Bon j'accepte ! mais uniquement quelques jours, je ne voudrais pas être repérée...
— Allez ! faisons cela ! tu commences ton enquête dès ce soir.
De'phence quitta le palais vêtue d'une cape noire et d'une écharpe masquant son visage suffisament pour ne pas être reconnaissable.
* Dans les rues de la capitale * planète Aphe-rycah
Les rues bordant le palais étaient sous haute surveillance depuis le coup d'état qui avait renversé la reine précédente et permi à Ivoriaah d'arriver au pouvoir. La jeune De'phence ainsi masquée attirait cependant le regard des gardes du palais et des passants. Tous l'épiaient comme si elle faisait quelque chose de mal. Elle fut assez vite sortie de la rue principale et arrivée à l'ancienne maison d'Ivoire.
— Tiens donc ! cria une voix masculine.
— Qui ...? commença De'phence paniquée.
— Du calme ce n'est que moi ! annonça Brak' en avançant devant la jeune fille.
De'phence ne le reconnut pas immédiatement, elle ne l'avait pas revu depuis le coup d'état, Ivoire ne donnait plus de nouvelles à son "amant" à cause de ses nouvelles responsabilités.
— Tu pensais que je ne te reconnaîtrait pas ?
La jeune Elfante masquée confirma de la tête et bredouilla quelques mots, elle n'était pas prête à l'idée de parler au copain de sa reine et amie. Le côté reine était dailleurs prédominant dans sa tête en ce moment.
— Oui ... je ...
— N'en dis pas plus ! je veux juste savoir si elle va bien ! grommela Brak'.
— à ton avis !
— Je ne sais pas, je n'ai aucune nouvelle d'elle.
— Elle va bien, le pouvoir lui réussit et elle s'en sors vraiment bien.
— J'avais remarqué, le peuple ne parle que de la bienveillance de la reine Ivoriaah III et de ses apports à notre monde. ajouta Brak'.
— Si tu veux la voir tu devrais demander une audience au palais !
— Je ne suis pas certain de l'obtenir.
— Dans ce cas ne tente rien et tu n'auras rien ! lui lança De'phence en reprenant son chemin suivie par Brak'.
Brak' ne la lâchait pas. De'phence ne parvenait pas à imaginer une seule situation dans laquelle ils n'auraient pas été repérés par sa présence derrière elle.
— J'ai été envoyé ici pour une mission de la reine. Tu devrais me laisser.
— Et puis quoi encore ? Je compte bien profiter de ton aide pour me faufiler jusqu'à Ivoire ! Elle n'a même pas cru bon de m'inviter au palais une seule fois !
— Qu'est-ce que cela peut bien te faire ? soupira De'phence.
— Je pleure chaque soir de son absence ! laissa échapper Brak'.
Leur conversation avait continué comme cela de longues minutes jusqu'à l'arrivée au niveau du nouveau domicile des parents d'Ivoriaah. De'phence exaspérée d'être suivie avait bien tenté de marcher de plus en plus vite mais Brak' l'avait toujours suivie comme son ombre.
* Maison parentale * Capitale d'Aphe-rycah*
L'apprentie espionne et son ombre étaient tapis dans l'obscurité de la nuit qui était tombée. Ils observaient tous les deux la fenêtre du salon qui était la seule visible de leur cachette.
— Qu'est-ce que tu cherches à voir ? demanda Brak'
— Je cherche ce qui peut perturber la mère d'Ivoire. lui répondit De'phence en tournant la tête vers lui pour lui répondre.
— Je crois que ça peut être ceci ! dit-il en désignant de la patte ce qui se passait par la fenêtre.
La fenêtre ouvrait sur une scène irréaliste, le père d'Ivoire était en train de cracher une flamme sur sa femme et de la retenir pour la brûler. La seconde suivante il lui asséna un grand coup sur la tête et celle-ci tomba au sol...
Annotations
Versions