6. La source magique

Une minute de lecture

De son côté, le roi chevauchait toujours à la recherche de sa terre d’exil. Il entendit parler d’une source d’eau pure qui pouvait guérir tous les maux des gens au cœur tout aussi pur. Intrigué, il se mit à la recherche de cette source magique au plus profond de la forêt. Il se perdit de longues semaines avant d’arriver devant une fée.

- Que fais-tu là dans la forêt, lui demanda la fée.

- Je cherche une source qui pourra me guérir, répondit le roi.

- Tu cherches la fontaine pour ton propre bénéfice, si je comprends bien.

- Non, je veux aider mon peuple. Un moustique m’a rendu malade et incapable de régner sur mon royaume. Je n’ai pas eu la force de contrôler mon fils et mon peuple en a souffert. Si je guéris grâce à cette source, j’espère me racheter auprès de mon peuple en le dirigeant comme un vrai roi se doit de le faire.

- Je vois finalement que tu as le cœur pur. Je t’amènerai donc à la source, dont je suis la gardienne. Tu devras boire son eau tous les jours pour guérir. Malheureusement, le pouvoir de la source n’a d’effet que dans la forêt. Si tu rentres dans ton royaume tu redeviendras malade.

- Alors, je resterai en ermite le temps qu’il faudra pour méditer sur les moyens d’être utile à mon royaume et je reviendrai régulièrement lui apporter mes découvertes

- C’est la sagesse qui te guide, lui dit la fée. Je t’aiderai de mon mieux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Thibault Gorisse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0