Svartalfheim : Herumor, Freyrn et Celebrían

5 minutes de lecture

Svartalfheim est un royaume désolé, fait de ténèbres, d’obscurité. La voûte céleste était colorée d’une teinte d’obsidienne pure, seuls les rayons ambrés d’un puissant Soleil éclipsé par la beauté de la Lune illuminait le ciel. La terre de Svartalfheim était faite de sable noir, quelques cristaux d’un rouge sang venaient s’assimiler aux grains noirs. Les tempêtes de sables n’étaient pas rares sur le royaume noir, comme la pluie de sang dont les goûtes carmins tombaient brutalement sur le visage opalin d’un Elfe Noir, Herumor.

Herumor, bien qu’étant un Elfe Noir, possédait un visage particulier. Un visage d’une grande beauté qui venait éclipser la beauté des autres Elfes Noirs. Souvent, il était comparé à l’astre d’argent lorsque celui-ci et l’astre doré venaient à se rencontrer. Herumor n’était pas comme les autres. Sa peau était blanche, blanche comme la neige quand celles des autres Elfes Noirs était pareille au ciel du royaume sombre. Ses plumes d’argent coupés courts étaient parsemés de mèches noires. Enfin, sa chevelure était d'argent et courte seulement quand il le souhaitait. Ses doux yeux étaient colorés d’or, et d’une pointe d’azur. Ses lèvres étaient pareilles à un bouton de rose : délicates, fragiles, magnifiques et pleines. Un minuscule grain de beauté venait attirer le regard sur ses belles lèvres. Il possédait une silhouette fine et élancée. Ses mouvements étaient d’une grâce sans pareille. Herumor possédait une beauté scandaleuse qui rendait les autres Elfes jaloux. Il était beaucoup trop superbe, trop sublime. Trop rayonnant. Trop céleste et divin. C’est pourquoi, certains avaient émis des doutes sur sa vraie nature. Etait-il réellement un Elfe Noir ou était-il un métisse, un hithu – brouillard ou brume dans l’ancien langage - ?

Même lui n’en savait rien. Il était orphelin. Mais, contrairement aux autres orphelins, il ne vivait pas dans la rue. Il avait eu la chance d’être assez beau et de ressembler suffisamment à un Elfe de Lumière pour que la gérante d’une maison close masculine le remarque et lui donne un travail. Un travail certes ingrat où il offre son corps à des Elfes Noirs de tout sexe mais au moins, il était payé et vivait bien. Et puis, ça ne le dérangeait pas plus que ça. Il aimait user de ses charmes et il adorait les plaisirs de la chair. Pourquoi s’en priver ? Surtout qu’il avait rencontré une personne des plus singulières lors d’une soirée où les petits-enfants de Loki, le Dieu filou, avaient réservé la maison close pour être en tête à tête avec l’Elfe Noir angélique. C’était le surnom de Herumor. Son nom de scène. Et, c’est en usant de ses nombreux charmes sensuels qu’il a fait la rencontre de Freyrn, un des fils de Fenrir, lui-même enfant de Loki. Freyrn était un loup. Un loup capable de magie qui pouvait prendre l’apparence de n’importe qui. Mais Freyrn n’était pas qu’un loup doué de magie. Il était aussi le Général de l’armée de loup de Loki.

Herumor arriva enfin au campement de la Générale Celebrían qui commandait l’armée d’Elfes de Svartalfheim. Il n’y a ni roi ni reine au royaume obscur. Juste un conseil d’Elfes Noirs âgés et séniles qui donnent des ordres à tort et à travers. L’un de ces Elfes avait une fille qu’il a nommé Générale afin de préserver l’ordre sur Svartalfheim. La sécurité se maintenait si l’ordre était respecté et Celebrían faisait un travail d’orfèvres. C’était elle qui lui avait demandé, enfin ordonné, de venir la rejoindre au rassemblement des Trois Corbeaux. Ce rassemblement était une réunion entre les trois enfants de Loki. Ainsi, on pouvait retrouver Fenrir et sa meute de loups affamés, Jörmungand et sa descendance d’hommes reptiliens ainsi que Hel et son armée de défunts. Pour une raison inconnue, Celebrían lui avait dit de se présenter à son campement. Pourquoi avoir besoin d’un prostitué tel que lui ? Souhaitait-elle l’offrir en pâture aux enfants et petits-enfants de Loki ? Au fond, peu importait maintenant. Il avait déjà tellement souffert que ça n’avait plus d’importance. La guerre entre Asgard, Alfheim et Svartalfheim l’avait privé de tant de choses, comme ses parents et une enfance heureuse.

Si son royaume était si désolé c’était à cause de cette guerre. Asgard l’a réduit en cendres et a ordonné aux Elfes Noirs une compensation. Déjà que Svartalfheim était pauvre, Asgard l’a dépouillé de toutes ses richesses. Et Alfheim, leurs cousins de Lumière, n’a rien fait. Ils n’ont fait que murmurer des avertissements et des refus mais finalement, malgré ça, ils avaient prit la richesse de Svartalfheim. La moitié des mines de métaux précieux ont fermé, les cristaux rouges ne valent rien pour Asgard. Herumor savait ça. Il savait ce que la guerre a fait à son peuple et il ne supportait pas ça. Il ne supportait pas de voir les autres royaumes heureux et en paix alors que le sien vivait dans la pauvreté et la misère. C’était pour cela que les trois enfants de Loki ont décidé de se réunir sous le commandement de Celebrían et de Loki.

Tous savaient à quel point ils étaient proches par leur désir ardent de faire tomber Asgard. Loki voulait se venger des Ases, de ces Dieux qui ont osé lui prendre ses enfants. Eux qui ont osé l’enfermer dans une cave où le venin d’un serpent ne cessait de tomber sur son visage qui finissait brûler. Eux qui ont osé l’enchaîner avec les boyaux de son fils Narfi qui avait été tué tantôt par son frère Vali transformé en loup. Celebrían, quant à elle, voulait se venger des Ases, de ces Dieux qui ont réduit son royaume en cendres. Eux qui ont dépossédé Svartalfheim de ses richesses, forçant ses habitants à vivre dans la pauvreté et la misère. Elle ne voulait pas impliquer Alfheim car, pour elle, leurs frères de Lumières n’y étaient pour rien. Ils ont juste enduré la Première Guerre entre Asgard et Svartalfheim, ce qui a entraîné des dégâts collatéraux chez les Elfes de Lumières. Les Elfes de Lumière ont, plusieurs fois dans le passé, demandé la paix. Certains voulaient même se joindre aux Elfes Noirs mais Asgard avait interdit toute alliance. Pour Celebrían, entre Elfes, on ne devait pas s’attaquer les uns aux autres. A part si certains se mettent en travers de leur route. Mais, tuer n’était pas la solution. Au lieu d’ôter la vie à un Elfe, on lui faisait avaler le sable noir qui avait des propriétés magiques qui restaient encore inconnues à Herumor.

Celui-ci arriva la tente majestueuse de la Générale.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire brook_wei_bar_bane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0