Clair de lune
Je suis sortie profiter de l'air frais du soir. La journée a été chaude, presque étouffante. Même la baignade ne m'a pas attirée. La mer était aveuglante sous les rayons verticaux du soleil.
Calme, je profite du vent léger qui souffle enfin et agite la surface lisse de l'océan de vaguelletes qui brillents à la lumière voilée de la lune.
Ce sont des instants tels que celui-ci qui vous poussent à croire à la vie et à l'espoir.C'est un moment privilégié que je suis heureuse de vivre en solitaire.
Je me laisse glisser sur le sable fin qui crisse sous mes sandales de toile. Les yeux dans l'infini, je dessine des motifs étranges et de volutes surle sol.
Un léger mouvement et un bruit de rires cristallins trouble le silence nocturne. Je tourne la tête pour apercevoir un couple qui se tient par la main et avance sur la plage.
Elle a retiré ses chaussures pour tremper ses pieds dans l'étendue étincelante. Joyeuse, elle asperge son compagnon pour l'entraîner avec elle.
Je souris : ils sont mignons. Leur présence ne dérange pas vraiment. Ils me semblent fait pour cette nuit estivale et ce décor digne d'une romance.
Amoureux, il la saisit par la taille pour la faire tourner. Sa grande jupe tournoie, dessinant une corolle blanche autour de sa taille fine.
Appuyé l'un sur l'autre, ils continuent leur promenade. Comme poussés par un destin malicieux, ils se sont assis à quelques mètres de moi.
La tête sur son épaule, elle regarde la vue divine et lui se perd dans la contemplation de ces yeux magnifiques. Il passe un bras autour de ses épaules et lui murmure des mots d'amour auquel elle répond d'une voix douce.
Ne souhaitant pas gêner leur tête-à-tête d'aucune manière, je me suis éloignée sans faire de bruit pour rejoindre mon lit, quittant à regret l'extase de cette vision marine, semblable à un tableau de maître.
Annotations