Le départ du soldat

Une minute de lecture

Eilwhenys, cesse de me fixer avec un regard empli de reproches.

Tu sais combien je m'en veux moi-même de devoir te quitter ainsi.

Ma conscience est déjà bien trop douloureuse, n'y joins pas les blâmes de tes yeux clairs.

Ne me rends pas la tâche plus difficile qu'elle ne l'est.

Tu connais ta force et ma faiblesse. Tu sais que je me perds dans l'admiration des fragments de lune et des étoiles sur ton visage.

Mon amour pour toi flambe comme une brassée de bois sec qu'une étincelle brillante a frôlée dans un crépitement.

Ne m'accuse plus. Je ne puis rester.

Je t'en supplie, laisse moi partir !

Je vais m'éloigner le coeur déchiré, l'esprit absorbé entièrement par cette dernière vision : Toi, ma précieuse, les traits durs, retenant tes larmes sous la pluie.

Adieu, mon aimée. Je te jure de faire tout mon plaisir pour revenir vivant.

Annotations

Vous aimez lire Papillon Bleu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0