Rien.
Je ne ressentais rien. Aucune émotion, aucun sentiment. Rien ne me traversait l'esprit. Pourquoi ? Je venais de mourir. Comment ? Ce n'est pas si simple à raconter... si vous voulez le savoir, voici mon histoire...
Je m'appelle Noémie Boncens. Je suis née le 4 août 1650, dans une famille pauvre mais avec un grand cœur. J'avais deux frères et quatre sœurs. A cette époque, mon père travaillait comme garde-chasse pour une famille bourgeoise, les Langlois, près de la ville de Bayeux.
La famille pour qui nous travaillons était très pieuse, très généreuse, bref, les gens parfaits, aimés de tous. De tous, sauf de moi.
J'ai grandis dans la petite maison au bord de la forêt, mes premiers pas m'ont dirigés vers les arbres, et mes premiers mots je les ai dit à l'intention d'un faucon qui planait au-dessus de moi. Encore jeune, je commençais à me rebeller.
En fait, je passais mon temps à me sauver dans les bois. C'était interdit, à cause des animaux sauvages et des bandits. Je n'en avais cure. Je me sentais attirée, comme reliée à ces bois sombres et profonds par un fil invisible.
Un matin, Mr de Langlois m'a vue aller vers la forêt. Il m'attrapa par le bras et m'enferma dans la cave, durant la journée entière, pour que ça me serve de leçon. Ce jour là, je me promis de me venger, que m'importais la manière.
Annotations