1.

2 minutes de lecture

Les livres et moi c'est une grande histoire d'amour et de haine. Surtout lors des déménagements, lorsque les cartons dans lesquels ils s'entassent pèsent des tonnes et me font regretter mon addiction. Tout cela a bien changé et les rares survivants se disputent deux ou trois rayonnages vitrés d'une bibliothèque achetée toute récemment suite à la re-décoration de mon appartement. Bref elle s'appuie avec grâce et élégance contre un mur immaculé, juste à coté d'un club anglais clouté dans lequel installé sur son séant, votre serviteur frappe les touches de son clavier avec la régularité d'un métro nommé désir.

Il y a de cela quelques années je m'étais essayé à cet exercice, j'avais beaucoup plus de livres et je m'étais amusé à leur donner une vie, malheureusement ce texte est porté disparu, des recherches seront entreprises.

À l'époque, le "gorille des brumes" trônait à coté du "guide du voyageur" et des "rois de la débrouille". Aujourd'hui La psychologie de l'inconscient s'appuie sur le roi du bricolage. Le rayonnage du bas accueille les forces spéciales juste à coté de 100 coloriages anti stress. L'écriture et le livre accompagne la perspective sans peine. Je me rends compte à quel point le bricolage occupe de la place avec ces trois énormes volumes. Pas que je sois bricoleur dans l'âme, le bricolage cherche à m'accaparer. Passionné de musique et d'aviation, une pile de revue (près d'une vingtaine) en traite. Le capodastre de ma guitare trône au dessus avec quelques revues. Deux classeurs sur la gestion d'une Sarl, un livre sur le dessin industriel, deux sur les drônes..

De mémoire, j'ai quelques romans à l'eau de rose, le dernier "Goncourt", que je n'ai toujours pas lu, vos propres oeuvres m'accaparent tellement.

Il me semble que c'est un bon début pour illustrer ce défi, les plus curieux découvriront plus tard, quelques oeuvres qui ont intégré ou devrait intégrer prochainement cette bibliothèque.. Ah oui j'oubliais.. Il y a aussi une oeuvre d'une de nos auteures présentes sur scribay.. J'ai de plus en plus envie d'en voir, remplir mes rayonnages.. Alors amis et amies édités, faites-moi signe que je vous découvre en format papier. Votre étagère dévouée n'attend que vous.

Annotations

Vous aimez lire Claude Carrès ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0