The Wedding Day

3 minutes de lecture

Jour-J comme Juliette

Tout commence par le mariage de Pénélope et Duncan dans un château du Sud de la France. Le marié est écossais et la mariée française, une méditerranéenne… Belle association au demeurant !

Max, le personnage qui nous intéressera, est à la fois photographe, un ex de la mariée, et un invité, ami proche du marié.

Au petit matin du jour de la cérémonie officielle, tout le monde est en place pour la dernière répétition. Chacun est sur le pied de guerre et doit savoir quels déplacements faire : du beau monde est invité et la famille du marié est du genre attachée aux moindres détails, aux rouages bien huilés. Aucun faux pas ne sera toléré.

Les gens s’entrecroisent donc comme dans une fourmilière parfaitement organisée, ce sont différents acteurs de la cérémonie comme la petite porteuse des alliances, les membres de la chorale, les porte-cierges, les invités, et bien sûr les demoiselles d’honneur. Tout est bien qui se passe bien, lorsque ce qui devait arriver arrive: une des demoiselles d’honneur rate une marche pendant un déplacement, elle glisse sur une pomme de décoration et c’est la chute. Oui, elle tombe… mais… lors de sa chute, elle s’accroche à ce qu’elle trouve en premier, et c’est à la boucle de ceinture du photographe, Max ! C’est tout elle !

Zoom sur cette jeune femme spéciale… Elle vient de se vautrer, se retrouvant à genoux par terre, le front carrément appuyé contre la braguette de Max, serrant dans une main crispée à la fois la ceinture et le caleçon de Max, qu’elle tire vers le bas...

Son nom? C’est Juliette… Juliette a 35 ans, charmante, mais pourtant Max la trouve d’abord quelconque et ne ressent pas d’attirance. Qui plus est, l’“accident" a mis Max mal à l’aise devant tous les invités, il déteste ça et il a eu peur pour son appareil photo. Ce goujat ne l’aide d'ailleurs pas à se relever, préférant vérifier la bonne place de chaque composant de son appareil, si cher à son coeur.

Plus tard, à l’heure prévue, la cérémonie de mariage aura bien lieu, sans être entachée par le moindre couac, et c’est après le déroulement final que Juliette choisit de s’approcher de Max et lui dire combien elle est désolée de ce qui s’est passé plus tôt. Elle lui serre la main et dit qu’elle s’appelle Luna Negra.

À midi à table, Juliette est placée devant Max.
Très rapidement, et dans le plus grand amusement, les proches du marié racontent à table l’enterrement de vie de garçon, où Max n’était pas… Il apprend alors comment Luna Negra, ancienne star du porno reconvertie dans le strip tease, a excité le marié à mort. Lui assis sur une chaise, et elle tournant autour de lui jusqu’à le rendre fou, l’aguichant à contact très rapproché, et n’hésitant pas à faire rentrer dans le jeu des sex toys qu’elle mettait en scène et utilisait sur elle-même ! Même les mecs les plus chauds de l’assistance étaient un peu mal à l’aise face au spectacle. Cette soirée-là avait apparemment vraiment dérapé.

Max est gêné et regarde Juliette, qui ne réagit pas à ces paroles.
Elle éclate alors de rire et les amis de Max présentent officiellement Juliette, "la blagueuse" de service.

Ok, Juliette et Max sont présentés, certes, mais toujours rien ne se passe, même s’il ne la trouve pas désagréable, il n’est pas attiré plus que ça, et même indifférent.
Par contre Juliette, elle, est espiègle, et ses amis se sont bien empressés de lui dire que Max est plutôt du genre timide. Était-il besoin de le préciser ? Quoi qu’il en soit, rien de mieux comme challenge pour elle, concernant la suite.
Elle choisit de le déstabiliser d’entrée de jeu et lui sort, brute de décoffrage : "Hey Max, maintenant qu’on est présentés… Tu peux répondre à une question ? T’étais où tout ce temps, toutes ces années ? Moi, c’est TOI que j’attendais. Tu ne la sens pas cette tension palpable entre nous, ce scenario écrit depuis toujours nous faisant nous rencontrer ? Tu le sais pas encore Max, mais toi et moi on a quelque chose à vivre: avant la fin de ce week-end, tu me regarderas avec des yeux différents, j’t’en donne ma parole ! "

Max la trouve gonflée et n’adhère pas à ce qu’elle dit, il n’aime pas non plus attirer l’attention.
Pourtant au fil des minutes qui deviennent des heures, et des verres de vin, il repense à ces paroles et doit avouer qu’il est plutôt flatté. Il se fait dans sa tête l’écho de ce qu’elle a dit et esquisse un discret sourire satisfait.








Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire Amelie Paix ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0