Chapitre 6

6 minutes de lecture

—Mais tu es dingue, je t’ai dit non ! hurle Nate.

— Je suis sur que ce n’est pas une blague et qu’il y a un vrai mystère la dessous.

Je tente de convaincre Nate d’ouvrir les mails avec moi, pour qu’il comprenne que je ne délire pas mais impossible. Cela fait dix minutes que je l’ai rejoint au skatepark et qu’il ne me laisse pas m’expliquer.

— Que tu le veuille ou non, j’ouvrirais ces mails.

— Pourquoi tu ne lâche pas l’affaire, ce n’est rien d’autre qu’une farce Naël, laisse tomber, dis Nate, exaspéré.

— Ne me fais pas croire que ça ne t’intrigues pas toute cette histoire Nate ? J’ai vu que tu as fais des recherches sur cette école et que tu n’a rien trouvé. Ce qu’il l’a rend d’autant plus mystérieux.

— Comment tu sais que j’ai fais des recherches sur cette école ? Me demande Nate, à la fois surpris et en colère.

— J’ai inspecté l’historique et j’ai également fait des recherches.

La tension commence à redescendre et je crois que Nate va bientôt céder. Le fait qu’il fasses des recherches sur la Acadia Academy me prouve qu’il n’est pas aussi indifférents que je ne le pense à cette histoire.

— Bon, OK. Mais je te préviens, si c’est une blague complètement idiote ou un virus, papa et maman vont nous tuer sur place. Ils nous ont toujours dit de ne pas ouvrir les mails inconnus.

Je me sens à la fois stressé et heureux que Nate accepte de me croire. Nous sommes au beau milieu du skatepark, entre deux rampes, en train de se regarder fixement pour tenter de deviner ce que ressent l’autre. Le pouvoir d’être jumeaux sûrement. Nate dit au revoir à tout ces copains et nous rentrons à la maison.

Pendant tout le trajet du skatepark à la maison, Nate ne cesse de me répéter que l’on va se faire tuer par papa et maman. Il a l’air inquiet, plus que moi en tout cas, mais je tente de le rassurer en disant que quelque chose ne tourne pas rond en ce moment et que je suis sûre que la liste, les mails et la disputes de papa et maman ont un lien.

Lorsque l’on arrive à la maison, papa et maman se préparent pour aller faire les courses en prenant les trois petits, ce qui fait que Nate et moi avons la maison pour nous tout seul pendant au moins deux heures. Chacun se prépare à partir lorsque Nate et moi montons dans notre chambre, tout les deux stressés. Je sens mon cœur battre la chamade dans ma poitrine, je commence à avoir les mains moites. Lorsque nous arrivons dans la chambre, j’entends la porte de l’entrée claquer. Avec Nate, nous fixons l’ordinateur sans oser l’allumer ou y toucher comme s’il allait exploser ou se mettre à nous parler. Au bout de quelque minutes, Nate s’installe devant le bureau, s’assoit sur la chaise de bureau, en tailleur, saisis la souris et le clavier, allume l’ordinateur et tape le mot de passe.
Pendant ce temps, je sors mon carnet et mon stylo pour noter les nouvelles information que nous pouvons potentiellement trouver. La page du bureau d’accueil s’ouvre et Nate clique sans hésitation sur l’icône qui indique la boite mail.

Il se retrouve sur la page d’accueil de l’application et me lance un regard hésitant. Je lui fait un oui de la tête et il ouvre le mail à son nom :

—————————————————————

De Inconnu

—————————————————————

A Nate Rozlou

—————————————————————

Objet Information inscription Acadia Academy

Bonjour Nate Rozlou,

Nous vous félicitons pour votre admission à la Acadia Academy.
Nous sommes heureux d’accueillir chaque année de nouveaux élèves avec des talents différents.

Vous trouverez ci-joint la liste des fournitures scolaire nécessaire. Vous trouverez tout cela en vous rendant à la cathédrale d’Amiens, vous chercherez une femme de ménage et lui direz pourquoi vous êtes venu. Elle vous ouvrira la porte.

Les tests de positionnement auront lieu le 15 août 2023 et les cours commenceront le 18 août 2023.
Vous êtes priés de vous rendre au test de positionnement même si vous avez connaissance de vote pouvoirs.
Le bus passera chez vous le 15 août 2023 à 6h24. Ne prenez que les fournitures scolaires, le reste vous sera donnée à l’académie.

Bonne chance et bienvenue parmi nous.

PS : Si vous ne connaissez pas encore votre pouvoir, acheter toutes les fournitures. Elles seront remboursé lorsque vous aurez pris connaissance de votre pouvoir.

https:// fourniture-scolaire-2023/2024-première-année.com

Cordialement, Mme. Scars, proviseur de l’Acadia Academy.

—————————————————————

Nate le lit à haute voix, abasourdi par ce mail tellement réaliste. Il le relit plusieurs fois, toujours à haute voix, pour tenter de comprendre. Pendant ce temps, je note les nouvelles information dans mon carnet. Ma page se rempli de mots, parfois illisible, qui s’entremêle.

— J’ouvre le lien ou pas ? me demande Nate.

— Je pense que oui, ça peux peut-être nous aider à comprendre.

— Naël, je n’y comprends rien. Je n’ai jamais fait de demande pour aller là-bas, je te jure. Et c’est quoi cette histoire de tests de positionnement, de pouvoirs ?

— Je vais avancer une théorie. Papa et maman connaissent cette école et on peut-être fait une demande pour que l’on aille là-bas. Mais ils ne nous en ont pas parlé car ils ne pensent pas que l’on sera pris. C’est une explication rationnelle.

— Et pour les pouvoirs alors ? me demande Nate, qui à l’air d’approuver ma théorie.

— Peut-être que ce sont des tests de positionnements pour connaître nos qualités, nos points forts, et ils parlent de pouvoirs car c’est un don de la nature.

Nate me fixe du regard. J’ai l’impression qu’il est tombé de plusieurs étages.

— Je pense qu’il faut en parler avec papa et maman. C’est les seuls qui sont capables de nous expliquer.

— Je suis d’accord, ouvre le lien.

Nate clique sur le lien et tombe sur une liste de fournitures scolaires un peu étrange. Ils nous demandent des choses spéciales :

—————————————————————

CONTRÔLE DU TEMPS

  • Attelle de poignet ( gauche et droite )
  • Tapis de yoga
  • Manuel de contrôle du temps
  • Histoire de la magie
  • Découverte du contrôle du temps
  • kit de couture
  • sac à dos fourre-tout
  • Minimum 6 cahiers magiques
  • Trousse avec fournitures de base ( stylo plume écrivant seule et ordinateur magique interdit )

TÉLÉPORTATION

  • Scotch adhésif super puissant
  • Kit de couture
  • Sac à dos fourre-tout
  • Manuel de téléportation
  • Manuel de maîtrise de soi
  • Des bocaux résistants au changement de température
  • Histoire de la magie
  • Minimum 6 cahiers magiques
  • Trousse avec fournitures de base ( stylo plume écrivant seule et ordinateur magique interdit )

    INVISIBILITÉ
  • Kit de couture
  • Vêtement spéciale invisibilité
  • Manuel maîtrise de soi
  • Manuel d’invisibilité
  • Un sac à dos fourre-tout
  • Histoire de la magie
  • Minimum 6 cahiers magiques
  • Trousse avec fournitures de base ( stylo plume écrivant seule et ordinateur magique interdit )

HYPER-VITESSE

  • Chaussure de sport collante
  • Manuel de maîtrise de soi
  • Histoire de la magie
  • Découverte de l’hyper-vitesse
  • Kit de couture
  • Sac à dos fourre-tout
  • Minimum 6 cahiers magiques
  • Trousse avec fournitures de base ( stylo plume écrivant seule et ordinateur magique interdit )

—————————————————————

La liste nous perturbe beaucoup. Il demande tellement de chose qui n’ont rien de scolaire. Et il parle même de chose magique. Honnêtement, je n’y comprends rien. Et il y a quatre listes différents citant des « pouvoirs » qui ne se trouvent que dans les livres.

Nate prends en photo avec son téléphone la liste et le mail et je lui demande d’ouvrir le mien. C’est exactement le même mail, il y a juste le nom du destinataire qui change.

Nate éteint l’ordinateur, s’allonge sur son lit et réfléchis, encore et encore. Nous restons là à parler de ces mails, de cette liste et de papa et maman pendant presque deux heures, jusqu’à ce que papa, maman et les petits rentres des courses.
Avec Nate, nous avons décidé de leur demander une explication.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lora Rose Pruvost ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0