Chapitre 7

3 minutes de lecture

Nous sommes tous là, assis, moi et Nate par terre sur le tapis, papa, maman et Genna sur le canapé.

— Les garçons, on vous écoute. Qu’es ce qu’il y a d’urgent ? demande maman, avec sa voix calme et douce habituelle.

Avec Nate, nous nous regardons droit dans les yeux, prenons une grande inspiration et Nate finit par sortir la phrase qui va entamer la conversation :

— C’est quoi la Acadia Academy ?

Genna se met à rire, pensant à une blague de notre part. Papa, lui devient tout blanc. Je me demande même si il n’est pas sur le point de s’évanouir. Maman,elle, reste stoïque, à nous regarder. Ces yeux se sont rempli d’inquiétude.

— Heuuu… Je… bafouille maman.

Papa quitte la pièce, visiblement énervé. Maman décide de le suivre, pour tenter de le calmer. Entendant la porte claquer, Luz et Adam, qui jouait dans leur chambre, sont venu nous rejoindre.
Pas un bruit, pas un mot. Puis Genna décide de rompre ce silence qui commençait à devenir malaisant.

— C’est quoi cette histoire ? Vous avez mis papa sacrément en colère.

— On n’est pas dingue. Avant de partir en colonie, Naël a entendu une dispute entre papa et maman alors que tout le monde dormais. Papa a dit à maman, que nous étions sûrement rayé de la liste et il y a quelque jours, Naël et moi avons reçu un mail de la part de la Acadia Academy nous informant de notre inscription et toute cette histoire est vraiment étrange. On pense que papa et maman nous cachent quelque chose. Et vu leurs réactions, on en est sûr maintenant.

— Que disais ce mail ? interroge Genna, curieuse

— Que nous sommes inscrit à la Acadia Academy, que des tests de positionnements auront lieu pour déterminer notre pouvoirs et qu’il faut se rendre à la cathédrale pour acheter nos fournitures scolaires qui sont elles aussi bizarre.

Nate sort son téléphone de la poche pour montrer à Genna la photo de la liste des fournitures scolaires.

Cela fait maintenant vingt minutes que papa et maman sont dehors, en train de se disputer. Il décide enfin de rentrer et ils se rassoient exactement là ou ils étaient avant l’explosion de papa.

— On va tout vous expliquer avec papa, nous n’avons pas le choix. Mais avant j’aimerais savoir ce que vous savez.

Nate commence à expliquer à papa et maman ce que nous avons découvert, leurs disputes, le mail… Papa semble encore plus stressé que nous, mais il n’est plus en colère et parle avec nous.

— Vous en savez peu, dit maman, sur un ton moqueur. Vous savez comment nous nous sommes rencontrés papa et moi ?

— Non, avouons nous, tous en chœur.

— Nous nous sommes rencontré quand nous étions encore adolescents. Papa habitait la maison à l’autre bout de la rue. Nous étions amis depuis la maternelle. Mais nous avons perdu contact.

— Pourquoi ? demande Adam.
— Car je suis allé à la Acadia Academy, et papa, au Talent Collège. Selon les règles de nos écoles, nous n’avons pas le droit de fréquenter des personnes d’autre établissement car nos pouvoirs ne sont pas compatibles.

Nous étions tous captivés, lorsqu’une question me vient en tête :

— C’est quoi cette histoire de pouvoirs ? Et c’est quoi la Acadia Academy ?

— Nous sommes des personnes spéciales. Dans le monde, des personnes naissent avec ou sans pouvoirs. Moi et votre père sommes nés avec ainsi que vos grand-parents, arrière grand-parents…

La Acadia Academy est une école pour les enfants comme vous, qui possèdent un pouvoir. C’est une école cachée, pour vous apprendre à contrôler vos pouvoirs et à bien les utiliser.

— Mais pourquoi nous avoir inscrit là-bas sans même nous en parlé ? interroge Nate.

— Nous ne vous avons pas inscrit. L’école est au courant de votre existence et vous devez y aller. Personne ne doit savoir cela, les enfants. Nous pourrions avoir des soucis sinon.

— Il existe quel types de pouvoirs ? demande Luz.

— A la Acadia Academy, il existe le contrôle du temps, l’invisibilité, l’hyper-vitesse et la téléportation. Je possède le pouvoir de l’invisibilité et papa peux contrôler les esprits.

Au fait, quand a lieu votre rentrée des classes ?

— Le 15 août.

— Mais c’est dans deux jours. Vous avez votre liste de fourniture ? Bien, nous irons les acheter demain alors. Comment faut-il faire ?

— Le mail dit de se rendre à la cathédrale, de trouver une femme de ménage et de lui dire la raison de notre venu.

Voilà presque une heure que nous parlons de ça. A a fin de la discussion, Nate et moi montons dans notre chambre, visiblement sous le choc. Nous nous sommes même couché sans manger. Cette histoire m’a coupé l’appétit. En parlant à papa et maman, je ne pensait pas découvrir un aussi gros secret et surtout, aussi irréaliste. Mais bon, je n’arrive pas à savoir ce que je ressent, de la peur peut-être, ou de la colère. J’en sais rien.
Demain matin, nous iront acheter nos fournitures scolaire et cela m’aidera peut-être à réaliser.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lora Rose Pruvost ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0