Chapitre 9

8 minutes de lecture

Mon réveil sonne à cinq heures du matin. Aujourd’hui est le grand jour, je vais rentrer à la Acadia Academy et découvrir l’univers de ma famille, avec la magie…

Pour l’occasion, Maman nous as préparé un petit déjeuner de roi. Des pains au chocolats, croissants maison, du jus de pomme, orange fraîchement pressé, des toasts avec quatres sortes de confitures différentes, des fruits, des boissons chocolatées. Tout le monde y a le droit. Je m’installe en face de Genna, car les petits ont voulu se lever pour nous dire au revoir, et déguste ce magnifique repas. Tout le monde est enjouée, même papa qui est assez renfermée sur le sujet. Je quitte la table, et vais prendre ma douche. J’ai décidé de m’habiller avec une chemise et un jean noir. Puis je m’installe devant la télévision jusque l’arrivée du bus.

Il est 6h20 lorsque quelqu’un vient taper à la porte. C’est le gardien du bus qui indique toutes les informations importante à savoir sur l’année scolaire à papa et maman pendant que Nate et moi mettons nos chaussures et disons au revoir à tout le monde. Je dois avouer que j’ai un pincement au cœur de les quitter jusque les vacances d’Octobre mais c’est une nouvelle aventure. Nous sortons de la maison, marchons jusqu’au bus et Nate et moi nous arrêtons net devant le bus.
Le bus contient au moins cinq étages, il est jaune comme ceux que l’on voit dans les films américains, et pleins d’enfants chahutent à tous les étages.

— Bonjour les garçons. Je m’appelle Steve. Vous connaissez déjà votre pouvoirs ?

— Non, non… murmura Nate, déconcerté par la taille du bus.

— D’accord. Vous restez en bas, il reste de la place. Installez vous et profitez du voyage.

En montant dans le bus, seuls quelque enfants sont assis et calme, sauf un qui à l’air bavard. Avec Nate, nous nous asseyons sur la banquette en face du garçon bavard. Nous faisons un dernier signe de main à toute la famille et le bus démarre.

— Bonjour vous deux, je m’appelle Drake. Je vais à la Acadia Academy et vous ?

— Salut, nous aussi allons à la Acadia Academy.

— Je suis bête. Ce bus ne va que à la Acadia Academy. J’ai passé tout l’été à me renseigner sur l’école. Ça fais des années que j’attends. Je suis surexcité.

— Tu sais quoi sur l’école ? demandais-je à Drake.

Apparemment, Nate en a marre d’entendre parler et décide de changer de placer. Drake prends alors la place de Nate.

— L’école accueille quatre types de pouvoirs : l’hyper-vitesse, le contrôle du temps, l’invisibilité et la téléportation. Chaque pouvoirs à son bâtiment et ces dortoirs. En arrivant à l’école, ils vont nous faire passer les tests de positionnement pour connaître notre pouvoirs et notre niveau. Nous avons le droit de côtoyer les personnes de notre même école, mais pas des autres écoles car nos pouvoirs ne sont pas compatibles et peuvent créer des catastrophes. Mon frère étudie là-bas depuis trois ans et c’est hyper exigeant. Mais on va s’en sortir.

Soudain, une voix tendre se fait entendre à travers les hauts-parleurs du bus.

— Bienvenue cher élèves de première année. La Acadia Academy vous as choisi pour votre talents et votre rigueur dans les études. Nous arriverons à l’école d’ici quelque minutes alors voici quelque règles. Lorsque que nous arriveront, nous nous rendrons au réfectoire où Mme. Scars, la principale, vous expliquera le fonctionnement de l’école et de l’année. L’utilisation de magie est, pour le moment, interdit. Si je surprends l’un d’entre vous utilisant un pouvoir, il recevra une punition.

Nous venons d’arriver. Le dernier étages descends puis l’avant dernier… Et restez groupé.

Il fallu attendre presque dix minutes pour que tout le monde descende du bus. En descendant, nous découvrons une jardin énorme, avec plusieurs fontaines et des bancs juste… magique. Nous découvrons quatre bâtiments peints avec quatre couleurs différentes : rouge, vert, bleu et blanc. Puis nous nous dirigeons vers un énorme bâtiment rond et vitré. En arrivant dans ce bâtiment, nous voyons certains élèves devenir invisibles, d’autre se téléporter grâce à leurs doigts ou encore courir très très vite. Steve nous dirige vers un grande salle, avec une hauteur sous plafond d’au moins cinq mètres et des chaises installées en lignes. Toutes les places sont prises lorsque nous arrivons. Steve nous indique qu’il doit partir rejoindre trois autres adultes, déjà présents sur scène. Alors que Steve rejoints la scène, une femme, la quarantaine à peu près, prends la parole.

— Bonjour et bienvenue chers élèves de premières. Je suis Mme. Scars, la principale de la Acadia Academy et avec moi sont présents Yasmine, chef des invisibles, Sofia, chef des hyper-actifs, puis Gabriel, qui s’occupe des téléporteurs et pour finir, Steve, qui s’occupe des contrôleurs de temps et qui est, soit dit en passant, est toujours en retard.

Une vague de rire interrompt le discours de la principale.

— Depuis que vous êtes petits, vous fréquentez des écoles avec des enfants normaux. À partir d’aujourd’hui, fini les cours de français et de mathématiques et place au cours d’Histoire de la Magie et au cours de pratique. Durant cette année, nous exigeons de nos élèves rigueur et prudence. Vous passerez des examens à la fin de chaque semestre durant les sept années minimum que vous allez passer ici. Les tests de positionnements vont se dérouler ainsi : quelqu’un viendra vous chercher pour déterminer votre pouvoirs ou le confirmer. Après votre tests, vous êtes libre jusque midi, où des élèves de sixième ou septième années vont emmènerons dans les dortoirs puis vont vous expliquez le fonctionnement de l’école. Ensuite, vous serez libre et les cours commenceront demain à huit heures trente. Des questions ?

Aucune main ne se lève. Puis la principale quitte la scène grâce à un portail magique et disparaît. Puis chacun des quatre adultes appellent un enfant pour lui faire passer les tests de positionnement. Je suis appelé en premier, en même temps que Nate, Drake et une autre fille. Je rejoints Steve puis nous nous dirigeons vers le gymnase de l’école, où une sorte de rings de boxe et une table y sont installé.

— Naël, monte dans la cage s’il-te-plaît. Ne t’inquiète pas, c’est juste par mesure de précaution, pour nous protéger. Dans un premier temps, je vais te poser des questions et tu dois y répondre franchement. Puis tu essayeras ton pouvoir, d’accord ?

— D’accord.

Je ne suis pas très rassuré. Cette cage est aussi grande qu’un rings de boxe et me fais peur. Steve s’installe sur sa chaise et commence à me poser des questions.

— Donne moi ton âge, ton nom, prénom, et ton lieu de naissance.

— Naël Rouzlou, onze ans, je sui née à Amiens.

— OK. Penses tu connaître ton pouvoirs ?

— Non, pas du tout.

— Es tu capable de résister à la pression ? Je te demande ça car, ici, la pression est forte et beaucoup d’élèves abandonnent.

— Oui oui, je suis capable de résister à la pression.

— D’accord, alors maintenant, testons ton pouvoir. J’aimerais que tu cours le plus vite possible, sur place ou autour de l’arène.

Je me met alors à sautiller sur place, pour m’échauffer un petit peu. Puis je pars comme un fusée courir autour du cordes du rings.

— Tu ne possèdes pas l’hyper-vitesse. Tu peux te concentrer très fort et imaginer que ta main disparaît.
Je ferme les yeux, respire profondément puis imagine très nettement ma main devenir petit à petit invisible. En rouvrant les yeux, ma main et toujours là, ainsi que tout mon corps.

— Pas d’invisibilité. Tu as rencontré la femme qui travaille à la cathédrale.

— Oui. C’est quoi son pouvoir à elle ?

— Elle contrôle le temps. J’aimerais que tu mettes tes mains, comme ci que tu tenais une boule, et tu te concentres et tu imagines que le temps s’arrête.

J’imagine le temps s’arrêter, je repense à la cathédrale et à mon premier contact avec le monde magique, puis met mes mains, comme pour prendre une boule de cristal dans la main, puis je rouvre les yeux.

— Tu ne possèdes pas non plus le contrôle du temps. Il ne reste que la téléportation. Tu va coller ton majeur et ton index et ne les décolle surtout pas.

— Pourquoi je ne dois pas les décoller ?demandes-je, surpris.

— Tu pourrais créer des dégâts ou te retrouver à l’autre bout de la planète.

Mes yeux s’écarquille, et j’ai l’impression qu’ils vont sauter tellement sa réponse me trouble. J’arrive à revenir à moi en me concentrant sur ma respiration.

Inspire… Expire… Inspire…

Je colle mon index et mon majeur ensemble, en me concentrant pour les laisser coller.

— Maintenant, tu vas dessiner un grand cercle avec tes deux doigts collés et imaginer que tu atterris dans la cage, là-bas. Quand le cercle apparaîtra, tu feras un pas en avant et le traversera.

Il me désigne une cage identique à celle dans laquelle je me trouve sauf que la croix est jaune et non rouge. Je me concentre puis trace un cercle avec mes doigts. Soudain, un énorme cercle se forme, en lévitation, juste devant mes yeux. Mon cœur bat à cent à l’heure, je commence à avoir chaud et à avoir mal à la tête. Je me reconcentre, lève mon pied droit et fait un pas vers le cercle. Je me sens comme aspiré et me retrouve à l’autre bout de la pièce, dans la cage à la croix jaune. Je regarde Steve, qui rigole de me voir comme ça, aussi… Waouh. Je sors de la cage et reviens devant lui.

— Comment te sens-tu ?

— Je suis fatiguée et j’ai mal à la tête mais ça va.

— D’accord. Tu as le pouvoir de la téléportation, comme tu l’as remarqué. Félicitation.

— Merci. Et il se passe quoi maintenant ? lui demands-je.

— Étant donné qu’il n’est que dix heures vingts, tu es libre pendant une heure quarante, puis les plus vieux élèves vont réuniront est l’année pourra officiellement commencé. En attendant, tu dois resté sur le campus, enfiler l’uniforme que je vais te donner et il est déconseillé d’utiliser son pouvoir, surtout que tu ne l’a jamais utilisé donc ne l’utilise pas. Des questions ?

Je le regarde et fait un non de la tête, intimidé. Steve me tend des affaires bleus. Je vais m’installer dans une cabine fabriqués pour l’exception avec des nappes. L’uniforme est composé d’une chemise bleu ciel, d’un short bleu foncé étant donné qu’il fait chaud, d’un blazer avec un écusson portant quatre logo, de quatre couleurs différentes — sûrement un logo pour chaque pouvoir — et de chaussures cirées à la perfection. J’enfile l’uniforme et rejoint Nate et Drake, debout devant ma cabine à me mettre la pression pour me dépêcher. Puis nous sortons de la salle et commençons à marcher sur le campus.

— Comment s’est passé votre test ? Moi, j’ai le pouvoir de la téléportation. C’est logique puisque je suis habillée en bleu. Et mais vous aussi, d’ailleurs. C’est trop cool, on peux être copains du coup ?

C’est drôle mais Drake me fait penser à l’un des chiens que l’on peux voir à la télévision, des bergers allemands ou des levriers, qui traverse tous les obstacles à une vitesse folle pour tenter de gagner une compétition. Drake parle beaucoup, beaucoup trop mais je dois avouer que je suis trop fatiguée pour l’interrompre ou même pour parler. Alors nous marchons tout autour du campus en attendant midi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lora Rose Pruvost ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0