Chapitre 10

3 minutes de lecture

Nous sommes tous réunis dans la cour, élèves comme enseignants, pour écouter le discours de Mme. Scars.

— Rebonjour aux élèves de première année et bonjour à tous les autres. Inutile de me présenter mais je vais vous présenter les adultes qui sont avec moi. Vous connaissez déjà Yasmine, Sofia, Gabriel, Steve, les chefs des différentes maisons. La femme à ma droite est Mme. Drodem, professeur d’Histoire des pouvoirs, Mr. Pillard, professeur de pratique et théorie, et Mme. Jeanne, la secrétaire de l’école. Je vois que tous les élèves ont mis leurs uniformes. Ces uniformes sont obligatoires dans tous les bâtiments sauf les dortoirs. Chaque élèves portent un uniforme avec l’une de ces quatre couleurs en fonction de votre pouvoir : blanc pour l’hyper-vitesse ; rouge pour le contrôle du temps ; vert pour l’invisibilité et bleu pour la téléportation. A présent, je vais laisser la parole à Mme. Jeanne, qui va vous appeler un par un pour rejoindre votre chef de maison. Merci de m’avoir écouter et je déclare que la nouvelle année scolaire peut commencer.

Mme. Jeanne est une femme avec peu d’assurance, portant une jupe tailleur et une chemise mal boutonnée. Elle doit avoir une trentaine d’années et à vraiment bien choisi un métier dans les bureaux. Elle commence à nous appeler un par un, par ordre alphabétique. Elle finit par m’appeler et vais rejoindre Drake dans le rang des bleus. Pour une fois, Drake est silencieux mais il ne tient pas en place. Je cherche Nate des yeux et l’aperçois avec un groupe d’élève, qui ont tous l’air de première année, mais certains sont habillé en bleu et d’autre en rouge. Puis Gabriel nous fait signe de le suivre et nous avançons vers le grand bâtiment bleu qui avait attiré mon attention dès que nous sommes arrivés. Nous entrons et devant nous se trouve un salle énorme, avec un vidéo- projecteur qui projette plein de photo.

— Nous voilà au foyer des Bleus. Les premières années, vous restez avec moi tandis que les autres, vous êtes libre.

Soudain, les élèves se dispersent. Certains montent un escalier en colimaçon alors que d’autres quittent le bâtiment.

— Comme vous le voyez, ici est la salle principale du bâtiment. Vous pouvez y trouver baby-foots, billards, tables, canapés… De quoi se détendre et se sentir chez soi. L’escalier en colimaçon mène vers les salles de bains et le grand escalier au milieu de la pièce mène au dortoirs. A gauche, les filles et à droite, les garçons. Vous affaires sont sûrement déjà devant vos lits. Mais avant, quelque règles. Vous ne pouvez pas accéder au dortoirs des autres couleurs et eux non plus ne peuvent pas venir ici. Le petit-déjeuner est servi de sept heures à huit heures au réfectoire. Les cours commencent à huit heures trente et se termine aux plus tard, a dix-huit heures et le dîner est servi à dix-neuf heures trente. Des questions ?

Tout le monde se regarde mais personne n’a de question.

— Bien, je vous laisse visiter. Tout le campus est ouvert. Mais ne sortez pas de l’école. Bonne journée.

Alors que je cherchais Nate des yeux, Drake me tire par le bras et m’emmène vers le gros escalier blanc installé au milieu de la pièce. Nous montons les marches deux par deux et arrivons devant un mur. Sur la gauche est écrit en gros sur un panneau « Filles » et à ma droite est écrit « Garçons ». Je passe devant Drake et longe le couloir qui fait environ cinq mètres. Au bout des cinq mètres, un grosse porte en chêne est ouverte. Une cinquantaine de lit sont installés, les têtes de lits contre les murs, avec un bureau et une chaise au pied de chaque lit. Drake entre dans la pièce, les yeux écarquillés, et passe devant tous les lits. Soudain, il tourne la tête et me regarde :

— Ton lit est là, et le mien est juste à côté. Regarde, toutes nos affaire sont là.

Je me dirige vers Drake puis m’écroule sur mon nouveau lit. Drake ne cesse de parler mais je ne l’écoute pas, je me sens tellement fatigué. A ce moment précis, un flot de question me traverse l’esprit. Comment va Nate ? Comment va toute la famille ? Est-ce-que je suis à la hauteur de la Acadia Academy ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lora Rose Pruvost ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0