Chapitre 11

7 minutes de lecture

— Bonjour à tous. J’espère que vote première nuit ici c’est bien passée.

Gabriel est entré dans le foyer de très bonne humeur, habillé d’un polo et d’un short.

— Pour ceux qui ne sont pas prêt, il vous reste quinze minutes pour vous préparer. Je rappelle que le petit-déjeuner est servi entre 7h et 8h. Je vais vous distribuez vos emplois du temps. Je demande aux anciens d’aider les nouveaux à trouver leur salle de classe et à les intégrer au mieux ici. Bon, les premières années, voici vos emplois du temps.

Une vingtaine d’élèves se précipitent vers Gabriel, certains en uniforme et d’autre en pyjama. Je reste en retrait en attendant que la foule se disperse.J’entends les exclamations des premières années et l’agacement des autres bleu. Gabriel me donne mon emploi du temps en dernier. Je pars m’installer sur une table près d’une bibliothèque dans un coin du foyer. Je m’assois et découvre mon emploi du temps pour l’année à venir.

LUNDI

MARDI

MERCREDI

JEUDI

VENDREDI

8h30-9h30

Théorie des pouvoirs

Mr.Pillard

Magie noire

Mr.Gravv

Option français

Mme.Dida

Créature magique

Mr.Labbé

Histoire de la Magie

Mme.Drodem

9h30-10h30

Histoire de la magie

Mme.Drodem

Option français

Mme.Dida

10h30-11h30

Astrologie

Mme.Anaël

Créature magique

Mr.Labbé

11h30-12h30

Déjeuner

Latin

Mme.Dida

Déjeuner

Déjeuner

12h30-13h30

Option français

Mme.Dida

Déjeuner

Pratique des pouvoirs

Mr.Pillard

Algèbre magique

Mr.Gusco

Déjeuner

13h30-14h30

Algèbre magique

Mr.Gusco

Astrologie

Mme.Anaël

14h30-15h30

Histoire de la Magie

Mme.Drodem

Créature magique

Mr.Labbé

Magie noire

Mr.Gravv

Géographie magique

Mme.Drodem

15h30-16h30

Géographie magique

Mme.Drodem

Latin

Mme.Dida

16h30-17h30

Latin

Mme.Dida

Astrologie

Mme.Anaël

17h30-18h

Théorie des pouvoirs

Mr.Pillard

— Alors ? me demande une voix familière.

— Salut Drake, dis-je en levant la tête et lui souriant. On a beaucoup de cours je trouve. On termine à dix huit heures le vendredi.

— Oui c’est vrai mais je suis sûr qu’on ne va pas s’ennuyer cette année. Tu as pris des options ? me demande t-il.

— Oui français. C’était l’une de mes matières préférées à l’école.

Soudain, je repense à mon carnet de lecture que je n’ai pas ouvert depuis que je suis arrivé et je m’aperçoit que je n’ai pas lu une page non plus. Je suis trop absorbé par ce nouveau monde.

— Et toi ?

— Ma mère voulais que je prenne français aussi, car je suis pas très doué en orthographe. Donc j’ai aussi pris français mais si ça ne tenais qu’à moi, j’aurai pris vol.

Je tourne ma tête vers l’horloge accroché au dessus de ma tête et désigne sept heures sept. Je regarde à nouveau Drake qui s’est replongé dans la lecture de son emploi du temps.

— Drake, j’ai faim. On va prendre le petit-déjeuner ?

Je me lève de ma chaise et voit un groupe de personne s’approcher de Drake et moi.

— Salut. Comment ça va ? me demande l’un d’entre eux.

— Ça va les gars et vous ? Pas trop compliquée la reprise des cours ?

Drake me coupe dans mon élan et a réponds à ma place.

— C’est pas à toi qu’on parle, microbe. On parle à lui, réponds l’un des autres bleus.

Je relève ma tête que j’avais baissé quand Drake a prit la parole et observe plus en détail le groupe. Ils sont environ cinq, tous vêtus de leur uniforme et de leurs sacs à dos fourre-tout. Je l’ai reconnais.

— Vous êtes les garçons avec qui traîne mon frère, Nate.

— C’est toi le frère de Nate ? Tu te paie notre tête ? Nate nous as dit que vous étiez très différents mais là…

Puis il partent en ricanant et en se moquant. Cependant, Nate n’est pas avec eux. Je me demande où il est.

— Il se prenne pour qui, les rois d’Acadia. Bon, tu viens, me demande Drake, j’ai faim et toi aussi je te rappelle.

Je lève la tête vers Drake, lui fais un oui de la tête, puis je prends mon sac à dos et nous quittons le foyer pour nous rendre au réfectoire.

— Qu’est-ce-que tu leur as dit ? hurle Nate, qui est venu nous rejoindre.

— Pardon ? Je comprends rien !

— A Grégory et aux autres, ils se sont foutu de moi ce matin. Alors tu leur as dit quoi pour qu’ils réagissent comme ça ?

— Ils se sont approché de nous et ont commencé à mal parler à Drake, et je leur ait juste dit que mon frère les fréquentes. C’est tout !

Le visage de Nate devient rouge et je sens la colère monter en lui. Généralement, quand Nate est en colère, il va au skate-park avec ces copains ou alors il frappe la personne qui l’énerve. Mais il n’y a pas de skate-park alors il ne reste qu’une solution.

— Tu as de la chance que le réfectoire est plein et que se soit le premier jour, Naël. Si toi ou ton copain viennent encore une fois nous parler, je vous tabasse tous les deux. Et tu sais très bien que ça ne me dérange pas de frapper.

Puis Nate quitte la table avec ses poings fermés et retourne à la table d’où ces copains l’observaient.

— Bah alors, dit Drake encore surpris, ton frère était plus sympa avant de les connaître.

Je regarde alors Drake et lui adresse un oui à peine audible et je me remet à jouer avec les céréales qu’il y a dans mon bol pour tenter d’oublier Nate.

Nous avons quitté le réfectoire et nous déambulons dans les couloirs, à la recherche de la salle pour le cours de théorie des pouvoirs, avec Mr.Pillard. Nous croisons alors Steve,le chef des contrôleurs du temps et aussi celui qui m’a fais passer mon test de positionnement.

— Bonjour Steve, comment vas-tu ? demande Drake.

— Bien merci et vous ? Pas trop compliqué cette première nuit à l’école ?

— Non, merci de demander. Tu saurais où se trouve la salle de théorie des pouvoirs ?

— Avec qui ? demande Steve, visiblement amusé par la situation.

—Mr.Pillard, réponds t-il.

— Vous montez les escaliers qu’il y sur votre gauche et vous verrez écrit sur la porte le nom de votre professeur.

— Merci Steve, à bientôt, dit Drake, comme s’il parle à un vieille ami.

Il a raison. Nous montons les escaliers quatre à quatre pour ne pas arriver en retard. Nous apercevons alors un groupe d’élèves chahutant devant une salle de classe. Ils sont tous vêtus de l’uniforme des bleus. Nous nous collons contre le mur, légèrement à l’écart des autres, quand une fille nous rejoint.

— Votez Pauline ! Crie cette dernière alors qu’elle se trouve à quelque centimètre de nous.

Elle nous tend un flyer avec un badge où il est écrit « VOTEZ PAULINE »

— Petit un, bonjour ! Petit deux, arrête de crier, et petit trois, votez pour quoi ?

— Bonjour… fait-elle, visiblement exaspérée. Vous n’êtes pas sérieux, vous ne savez pas pourquoi je me présente ?

— Non, dis-je en la regardant dans les yeux.

— Pour être la référente des premières années ayant le pouvoir de se téléporter et siéger au conseil des référentes.

Puis elle se tourne et aperçoit une fille qui vient d’arriver et qui s’installe sur un banc devant la salle. Alors que Drake recommencent à me parler, nous remarquons un homme ouvrir la porte et nous entrons en chahutant et nous installons.

La salle n’est pas très grande mais suffisante pou accueillir une vingtaine d’élèves. Certains murs sont peint en rouge et d’autre en blanc. On a l’impression que l’école vient d’être construite. Nous nous installons sur la rangée de gauche, vers le milieu. Les places de devant sont occupées par Pauline et deux autres garçons tandis que les places de derrières sont occupés par un groupe mixte.

— Bonjour à tous, je suis Mr.Pillard, votre professeur de théorie et pratique des pouvoirs. Je ne retient jamais le prénom de vos élèves donc je vous appellerai « toi » ou « l’idiot », j’enseigne ici depuis cinq ans et les autres professeurs ne m’apprécient pas beaucoup.

Un rire collectif se propage dans la salle. Mr.Pillard jette un énorme sac sur mon bureau et commence à vider son contenu. C’est un drôle de personnage. Il est habillé d’un vieux tee-shirt des Beatles, un jeun délavé et troué avec des baskets des années 2000. Il me fait penser à un adolescent en pleine crise. Il parle vite et à l’air d’être déjà agacé par ces cours.

— Mon cours ne sera peut-être pas le passionnant, mais je vous prie de rester concentrer et de paraître intéressé. Des question ?

Personne ne lève la main. Il tend alors sa main vers une feuille accroché au dos de la porte d’entrée et commence à faire l’appel. Je le vois cocher avec une plume chaque élève qui réponds présent.

— Naël Rolzou ?

— Présent, répondé-je, avec une voix hésitante.

— Nate Roz…

Soudain, le professeur arrête l’appel, se retourne vers la classe balance son regard de droite à gauche de la salle.

— Naël et Nate, levez-vous s’il vous plait, demande Mr.Pillard. Visiblement, quelque chose n’allait pas

Je jette un regar à Drake puis tourne la tête vers le fond de la salle où est assis Nate. Nous nous levons tous les deux sans comprendre pourquoi.

— Quel âge avez-vous ?

— Douze ans, réponds Nate.

— Et toi ? Me demande t-il, ces yeux me fixant avec un regard terrifié.

— Douze ans également, Mr.Pillard, dit-je, sans trop comprendre.

Le professeur palit, nous jette un regard horrifié et fini perdre l’équilibre et tomber sur sa chaise. La fille avec les flyers se précipitent vers lui et exige que l’on aille chercher l’infirmière.

Je cherche Nate du regard mais il détourne le regard au moment ou j’essaie de le regarder. Je crois qu’il m’en veux encore pour ce matin, avec Grégory. Je décide donc de me rasseoir et regarde Drake avec une incompréhension.

— Je comprends pas, qu’est ce qu’il se passe ? me chuchote Drake, dans la même incompréhension que moi.

— Je n’en sait rien, avoué-je.

Soudain, une femme habillée de blanc et un homme avec une trousse de premier secours surgissent dans la salle. Elle commence à discuter avec Mr.Pillard qui est toujours aussi pâle et Pauline qui pleure dans un coin de la salle. Tous le monde a les yeux rivés vers les trois adultes

— Le cours est annulé pour aujourd’hui. Votre professeur a besoin de repos.

Puis nous quittons tous la salle pour laisser l’infirmière, le médecin et Mr.Pillard ensemble. Encore interloqué par ce qu’il s’est passé, nous allons nous installer sur un banc devant le bâtiment en attendant de pouvoir manger dans trois heures.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lora Rose Pruvost ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0