Chapitre 16

7 minutes de lecture

Pauline, Drake et moi avons passé le reste du trimestre à approfondir nos recherches, en vain. Des soirées à la bibliothèque à feuilleter des centaines de livres, sans aucun avancement pour nous.

— Bon, les garçons, vous allez nous dire pourquoi vous ne vous parlez plus ?

La plupart des élèves de la Acadia Academy sont rentrés chez eux pour fêter les fêtes de fin d’années avec leurs proches.

Avec Nate, nous ne nous sommes pas adressés la parole depuis le jour où il a menacé de me frapper si je parlais à Grégory et à ces amis. Nous sommes tous assis autour de la table de la salle à manger, à déguster du foie gras et des petits toasts. Adam et Luz sont en train de se donner des coups de pieds sous la table, comme à chaque repas, Genna est plongé dans « Apprendre l’espagnol en 30 jours » et papa et maman tentent de jouer les médiateurs en Nate et moi, sans succès.

— Écoutez, intervient papa, vous êtes frères. Vous ne pouvez pas ne plus vous parlez. Soit vous nous dites ce qu’il se passe et on en discute, soit vous faites la paix maintenant et mettez votre égo de côté.

Je lève alors la tête vers Nate et plonge mon regard dans le sien.

— Je suis désolé, j’articule.

— Pas moi, répond Nate, sèchement.

Nous passons le reste du repas à nous éviter du regard, tandis que le Genna, Adam et Luz ont hâte de déballer les cadeaux que le Père Noël a apporté pour eux.

Le reste des vacances se passe dans la joie et la bonne humeur. Je profite d’un livre magique que maman m’a acheté pour m’habituer à ce nouveau monde rempli de magie que je ne côtoie que depuis cinq mois. Les petits ont également reçu quelque jouets magiques comme des bulles malignes, des bulles qui pourchassent ceux qui les ont fais apparaître, ou encore des livres sur la magie.

Nate et moi préparons nos affaires pour retourner à l’école. Le bus vient nous chercher demain à dix-huit heures, normalement.

— Dit, Nate, dis-je, tu n’a pas remarqué des choses bizarres que tu produis sans le vouloir ? Comme un simple sortilège qui se transforme en ouragan, ou de sentir une forte puissance ?

— Primo, je ne veux toujours pas te parler et deuxio, non, absolument rien de ce que tu dis.

Puis il boucle sa valise et part au skate-park, rejoindre ces amis de l’année dernière. Moi, je reste là, à lire avec Genna une sorte de dictionnaire sur les animaux magiques. Toutes ces créatures sont fascinantes. Certaines ont deux têtes, voire plus, d’autre sont de toutes petites créatures mais très puissantes. Nous lisons jusqu’à ce que maman nous appelle pour manger le bœuf bourguignon qu’elle a passer l’après-midi a préparé. Puis nous allons nous coucher.

Le bus vient d’arriver. Je donne mes affaires à Gabriel et monte jusqu’à l’étage des bleus où je rejoint Drake et Pauline, visiblement dans un conversation extrêmement sérieuse.

— Pourquoi vous faites ces têtes ? Pas content de retourner à l’école ? Dis-je, amusé.

— Écoute, Naël, j’ai appris des choses pendant les vacances et je me suis souvenu de l’histoire que ma mère me racontait, répond Pauline, d’un air grave.

— Raconte moi tout alors !

— Non, pas ici. Rendre-vous demain à dix heures trente au foyer. Je vous expliquerai tout.

Nous arrivons à l’école assez tard, vers vingt heures. Je me dirige avec Drake et Pauline vers nos dortoirs en traînant nos valises pleines de livres de cours et d’affaire de rechange. Puis nous ressortons et nous dirigeons à la cafétéria pour déguster le repas de Noël, qui avait été reculé après les vacances à cause d’un problème de livraison. Foie gras, poisson de toute sortes et gâteau en forme de sapin dansant envahissent toutes les tables. Après m’être gavé de bûche et de foie gras, je me dirige vers le foyer, toujours en compagnie de Drake et Pauline, puis je me précipite dans mon dortoir, m’écroule sur mon lit et plonge dans un sommeil profond.

Le cours de théorie des pouvoirs est particulièrement pénible, surtout qu’il reste persuadé que Nate et moi sommes des sortes de démon effrayant. Drake et moi avons l’impression d’être dans une boucle temporelle et que nous ne sortirons jamais de son cours lorsque la sonnerie retentit. Je balance alors mes affaires dans mon sac et me dirige précipitamment dans le foyer, Drake courant derrière moi pour tenter de me rattraper. Nous arrivons alors dans le grand bâtiment bleu lorsque nous apercevons Pauline, assise sur l’un des fauteuil.

— Le cours de Mr.Pillard était IN-TER-MI-NA-BLE.

— Sans vouloir te vexer Drake, j’aimerais savoir ce que Pauline à découvert.

— Ah bah oui, vas-y raconte !

Un silence pesant s’installe alors.

— Je suis allée au travail de ma mère, pour voir ces nouvelles trouvailles lorsque j’ai aperçu un livre très ancien cacher derrière une statue. Pensant que c’était une trouvaille, je l’ai pris et une multitude de souvenir me sont revenus en tête.

— Désolé mais c’est pas le moment d’être sentimental. Tu nous raconteras tes albums de famille plus tard.

— Drake, tait-toi, bon sang ! m’énervé-je.

— Ce livre s’appelle « La Prophétie des Mellizos ».

— De quoi ça parle ?

Je m’assois alors dans un fauteuil, comme un enfant à qui on raconte une histoire avant d’aller dormir.

— Il y a des centaines d’années, une sorcière est tombée enceinte de jumeaux. Il s’appelait Harlan et Gus. Dès leur naissance, les enfants provoquaient de la magie, avant même de savoir parler ou marcher. Plus ils grandissaient, et plus il devenaient puissant. En grandissant, Harlan commençaient à discuter avec des sorciers de leur village pratiquant la magie noire. Rapidement, Gus s’en aperçoit et tente de le raisonner. Les deux frères se disputaient et Harlan pris ces affaires et partait vivre chez les sorciers noires. Quelque mois plus tard, Harlan rentrait chez ses parents et les tua tout les deux. Gus à alors voulu détruire son frère mais les liens qu’ils entretenaient étaient puissant. En opposant les forces du bien et du mal, Harlan et Gus ont failli détruire notre planète. Pour protéger le monde, le chef du village exigea de les tuer tout les deux. Mais avant de mourir, Harlan a dit qu’un jour, une guerre éclatera de nouveau entre des jumeaux et causera malheur et destruction sur Terre. Depuis ce jour, très peu de jumeaux sont nés, et le peu qui sont nés ont été tués dès les premières minutes de leurs vies.

— C’est… terrifiant, dis-je, d’un ton froid. Mais si tous les jumeaux ont été tués, pourquoi Nate et moi sommes toujours en vie ?

— C’est vrai que c’est étrange. D’après ce qu’on sait, cette prophétie terrorise tout le monde. Il n’aurais pas laissé filer des jumeaux.

— Naël, tu sais quoi de ta naissance ?

— Je suis né à Amiens, en 2011. C’était au beau milieu de la nuit je crois.

— Rien d’autre ?

— Non, je ne crois pas.

Un silence s’installe alors dans le foyer désert. Je me met alors à réfléchir.

— J’ai une idée, annonce Drake. Et si on cherchais des articles ou des reportages sur des jumeaux disparu en 2011. Ils ont dû prévenir la population, comme à notre époque quand un prisonnier s’évade ou quelque chose comme ça.

Alors que nous nous apprêtions à nous rendre à la bibliothèque, nous remarquons que les couloirs sont bondés d’élèves. Ils se dirigent tous vers l’extérieur de l’école.

— Que se passe t-il, demande Pauline à Félicie.

— Un smash est apparu pendant un cours. Il est particulièrement énervé.

— Un smash ? répété-je.

— Le smash est une sorte de boule visqueuse d’ordinaire inoffensif. Si sa bave te touche, ta peau est brûlé a cette endroit là et tu souffre comme jamais tu n’a souffert.

— OK, je comprend mieux cette agitation. Où se trouve ce smash ?

— Sûrement du couloir ou nous apprenons à contrôler nos pouvoirs.

Nous arrivons devant la grille principale de l’école. Tout les élèves se mettent en rang devant le professeur avec qui il était avant que l’école entière ne soit évacués. N’ayant pas cours cette heure, nous nous mettons en retrait et rapidement, Gabriel nous rejoint.

— D’accord les premières années, est ce qu’il manque du monde ?

Félicie lève alors la main en me regardant d’un air désolé.

— Nate n’est pas là, Gabriel.

Gabriel écarquille les yeux et commence à tourner sa tête de droite à gauche, comme pour le chercher, mais il le trouvent pas. Il se dirige alors vers Mme.Scars et lui annonce probablement que Nate n’est pas là. Deux autres adultes se dirigent alors vers eux, pour prendre part à la conversation. Je reconnais l’infirmière et la psychologue de l’école. Elles sont passées au début d’année pendant un cours, pour se présenter et nous signifier que si nous avions besoin, elle sont à notre écoute. Je fixe le groupe d’adulte intensément. Tellement intensément que je n’entends pas Drake et Pauline m’appelais. Je détourne alors les yeux des adultes quelque secondes et me tourne vers eux.

— Ça va, ça va… je vais bien.

— Naël, ton frère est peut-être… répond Pauline avant de se faire arrêter par Drake.

Je les regarde dans les yeux, un par un, puis mes yeux se dirige spontanément vers Gabriel, Mme.Scars, l’infirmière et la psychologue. Je tente de comprendre ce qu’il dise mais il y a trop de raffut autour de moi. Un homme s’approche et murmure quelque chose à l’oreille de Mme.Scars. Je sens alors un regard se poser sur moi. C’est celui de la psychologue.

Qu’est ce qui peux bien se passer ? Et où est Nate ? Trop de question se bouscule dans ma tête.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lora Rose Pruvost ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0