Jour 1
Dans la salle de bain, 15 ans et nue devant le miroir.
« Oké, tu t’es bien amusée cet été mais maintenant il faut te reprendre. Regarde-toi. Tu ne ressembles à rien. Tu as vu ton ventre, tes cuisses. Tu n’as vraiment rien pour toi. C’est normal que personne ne t’aime. Ce serait vraiment bien que tu perdes un peu de poids avant les fêtes de fin d’année. Pas grand-chose, seulement un ou deux kilos. Franchement tu as le temps, on est en septembre. Et puis tu verras, tu te sentiras mieux après. Dans ton corps comme dans ta tête. Si tu ne fais pas plus attention tu vas finir toute seule. Ce n’est pas ce que tu veux, si ? Moi, je peux t’aider à te sortir de là. A devenir meilleure tant physiquement que mentalement. Tu me suis ? Super.
Maintenant, prends la balance sous le lavabo et monte dessus. Regarde le numéro qui apparait. Tu vois. Je te l’ai dit : juste un ou deux kilos de moins ne pourront que te faire du bien. Garde ce nombre en tête et dans deux jours tu te repeseras en espérant avoir perdu un petit peu. A partir de maintenant, tu vas devoir faire attention, te fixer des limites, des règles à suivre. C’est fini le chocolat, les galettes au beurre, les cakes et mousses au chocolat de maman en dessert ou au gouter. On va rendre ce petit ventre bien plat et ces cuisses plus fines. Tu verras, tout finira par s’arranger. »
Annotations
Versions