Jour 6

Une minute de lecture

Au supermarché, faisant la file à une caisse, un présentoir de barres de chocolat à sa droite.

« Oh ça fait longtemps ! Est-ce que je…»

« Non ! N’y penses même pas. Rappelle-toi tu as banni le chocolat ! C’est fini toutes ces cochonneries.»

« Mais… je n’ai rien manger comme gouter … »

« Tu vas culpabiliser si tu fais ça. Pense au chiffre sur la balance ! Pense à ce corps parfait dont tu rêves ! Ne fais pas ça ! Et puis, tu as entendu papa tout à l’heure, il veut faire des frites pour souper. C’est pour compenser tout ce gras que tu avaleras ce soir que tu n’as rien pris comme gouter. Si tu achètes ce chocolat, ces efforts n’auront servi à rien, ce sera retour à la case départ. »

« Mais… »

« Oh et puis fais comme tu veux ! Tu n’arriveras jamais à rien si tu continues comme ça ! Tu n’as absolument aucune volonté. Tu verras tout à l’heure dans la salle de bain, je vais encore te faire la misère. Tu me dégoutes ma pauvre, c’est pas possible ! »

Quelques minutes plus tard, la jeune fille sort du magasin et se dirige vers la voiture de sa maman. Elle ouvre le coffre du véhicule et y dépose ses achats. Aucune barre de chocolat en fait partie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire My Blacktea ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0