#1 - Résumé

2 minutes de lecture

Coucou, comme précisé précédemment, voici le résumé que j'ai écrit il y a fort longtemps et que j'ai retravaillé aujourd'hui. En premier lieu, vous trouverez le tout premier jet, et en second, celui que j'ai amélioré. Enfin, j'espère :-p

•ANCIENNE VERSION•

Tout a commencé à Dover, dans l'État de Delaware, à la suite d'un accident de voiture. Comment Tracy James aurait-elle pu imaginer ce qui l'attendrait après cela ?

Les choses dans le Vermont étaient déjà compliquées pour elle. Cependant, elle ne pensait pas qu'elles pourraient l'être davantage en déménageant.

Emprisonnée à cause d'un horrible accident qu'elle a commis, aujourd'hui, elle prend un nouveau départ.

Cependant, tapis dans l'ombre, un étranger la surveille. Cet inconnu est au courant de son histoire et de son passé. Pire, il connait le moindre détail de sa vie depuis sa plus tendre enfance. Pourtant, elle ne le connait pas et ne l'a même jamais vu. En apparence seulement, car, toutefois, elle ignore à quel point ils sont liés.

Elle deviendra son obsession. Sa proie. Elle n'en a pas encore conscience, mais la prison n'est rien en comparaison de ce qu'il va lui faire vivre.

Quel est son but ? Pourquoi s'en prend-il à elle ?

Et, si cet homme masqué faisait tout ça uniquement dans le but de la protéger. Mais, la protéger de quoi ? De qui ? C'est à ses dépens qu'elle tentera de le découvrir.

•NOUVELLE VERSION•

Tout a basculé pour Tracy James, suite à un accident de voiture qu'elle a provoqué. Les conséquences de celui-ci ont été si graves, qu'elle a été emprisonnée durant deux longues années. Toutefois, elle était loin de se douter que cet accident ne serait rien en comparaison de ce qui l'attendrait ensuite.

Devenue la proie d'un homme qui sait tout d'elle et qui connaît sa vie dans les moindres détails, elle devra apprendre à se protéger afin de ne pas se retrouver en danger. Elle ignore tout de cet individu, sans savoir pourtant, à quel point ils sont liés.

Elle deviendra son obsession. Celle qu'il veut à tout prix garder à ses côtés. Quelles sont les raisons de son comportement ? La folie de ses agissements ?

Et, si en réalité, cet étranger faisait ça uniquement dans le but de la protéger. Mais, la protéger de quoi ? De qui ? Et pourquoi ? 

•••••

J'espère qu'on ressent l'amélioration et le travail abouti dans ce second résumé. Qu'en pensez-vous? Y a-t-il des choses à améliorer ? Des phrases que je pourrais formuler différemment afin de rendre celui-ci plus captivant ? Attractif ?

Annotations

Vous aimez lire Beebloom ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0