Spectateur
Une odeur de mort. Face à lui, une ville complètement détruite, ses restes fumants et calcinés dont une immense colonne de fumée noire s'échappait. Mais le plus troublant, c'est que Nolwan voyait tout ça sans pouvoir réagir. Il ne contrôlait plus rien. Son corps ne lui obéissait plus et avançait lentement entre les montagnes de cadavres qui l'entouraient. Soudain, il vit plusieurs personnes courir le long d'une rue. Ces personnes se tournèrent vers lui, et lui firent un signe.
- Qu'est-ce que tu fous Nolwan ?! Dépêche-toi de nous rejoindre !
Le corps de se mit aussitôt à les rejoindre. Mais ce dernier n'était toujours pas maître de ses mouvements. Comme s’il était spectateur et qu'il observait à travers les yeux de quelqu'un. Il se mit donc à suivre des hommes armés de bâtons et de barre de fer. Des villageois sûrement. Autour d'eux tous les paysages se ressemblaient. Des bâtiments fumants, des cadavres étalés sur le sol mais il restait encore pas mal de survivants. Ces derniers hurlaient et s'affolaient en courant dans tous les sens. Quelques fois, des grondements se faisaient entendre mais Nolwan n'y prêtait guère attention, plutôt occupé à essayer de reprendre le contrôle de son corps, en vain. Soudain, une boule de feu vint s'abattre juste devant lui et les hommes qui l'accompagnaient.
- Au non ! cria un des villageois. Il y'en a encore.
Nolwan se retourna et vit un énorme dragon aux écailles rouges se dresser face à lui. Un hurlement déchira ensuite ses tympans. Nolwan était pétrifié par la créature qu'il avait en face de lui et aurait préféré fuir mais il n'avait pas la maîtrise de son corps. Au contraire, il fonça sur le dragon avec un bâton à la main.
- Reviens Nolwan ! Tu vas te faire tuer ! hurla un des villageois.
Nolwan ne demandais que ça mais il ne contrôlait rien. Mais miraculeusement, il parvint à bloquer le bâton entre les dents supérieurs et inférieurs du dragon pour l'empêcher de fermer sa bouche. Il profita de la diversion pour fuir avec les villageois qui n'en revenait pas de ce coup de chance. Cependant, la malchance était aussi de la partie car peu de temps après, alors que l'un des villageois était occupé à ramasser une petite fille qui était tombée, une pression immobilisa tout le monde y compris Nolwan.
C'est là qu'il se montra. Le légendaire dragon noir ! Des écailles ébènes recouvraient sa peau, de longues griffes au bout de ses doigts et ses deux grandes cornes qui se dressaient sur son front, prête à empaler le moindre individu. Les villageois poussèrent tous un cri de panique mais avant même qu'ils ne puissent prendre la fuite, ils s'effondrèrent tous les uns après les autres. Nolwan les regardait tomber les uns après les autres sans rien pouvoir faire. Mais il ne comprenait pas pourquoi lui-même ne s'était pas évanoui. La pression que le dragon exerçait, comme une aura meurtrière qui émane de lui était telle que les villageois ne l'avaient pas supporté et avaient perdus connaissance. Mais pour une raison qu'il ignore, Nolwan, lui, arrivait à rester conscient.
Le dragon plongea alors ses pupilles jaunes dans celles de Nolwan. Bien qu'il fût effrayé sur le coup, son corps ne sembla pas troubler et indépendamment de la volonté de Nolwan, s'élança vers le dragon qui en fit de même. Nolwan faisait tout son possible pour fuir mais il n'avait toujours aucun contrôle sur ses faits et gestes. Le dragon ouvrit alors sa gueule et sans que ce dernier n'ait le temps de réaliser ce qui se passait l'avala d'un coup.
Annotations
Versions