Chapitre 2- Hayden
Grey Woods
Hypnotisé par la danse incandescente des flammes, je reste immobile dans mon fauteuil. Le crépitement du bois dans la cheminée résonne à mes oreilles telle une mélodie apaisante, enveloppant la pièce d'une chaleur réconfortante. À cet instant précis, je ne voudrais être nulle part ailleurs.
Même à l'écart, je perçois l'effervescence des membres de la meute. Connecté à eux, je ressens leur amour et leur loyauté jusqu'au plus profond de mes tripes. Mais une autre sensation me glace le sang : je l'ai senti... lui.
C'est pour cette raison que je ne me mêle pas aux festivités organisées pour célébrer le retour de notre Alpha. Je sais que ce n'est que partie remise. Bientôt, ils viendront me chercher. Ma position m'y oblige.
Quand ses yeux ont parcouru la foule à la recherche des miens sans les trouver, a-t-il ressenti un pincement ?
Je l'espère sincèrement.
Croyait-il vraiment que j'allais me pointer la bouche en cœur ?
Qu'il aille se faire foutre. Je suis un loup indomptable, pas un mouton docile.
Lorsque mes sens affinés m'informent d'une présence, je plonge mes lèvres dans mon verre de Scotch. Le moment est arrivé. Je suis presque surpris que cela ait pris si longtemps.
— Hayden ?
Sans s'être annoncé, mon petit frère pousse la porte et pénètre dans le chalet. Lorsqu'il apparaît dans mon champ de vision, je remarque immédiatement ses bottes recouvertes de neige. Si près de la cheminée, la poudreuse compactée commence à fondre sur le tapis. Je me contente de lever un sourcil, tandis qu'il croise les bras sur son torse dans un geste qu'il espère intimidant. Mais moi, je cherche simplement à dissimuler le sourire qui naît sur mes lèvres.
Hormis notre grande taille et quelques traits similaires, Isaac est mon opposé. Ses cheveux sont blonds, les miens foncés. Alors que je suis indomptable, lui est docile. Là où il attend la reconnaissance de notre Alpha, je n'en ai jamais voulu. Tout ce que je désire, c'est continuer à vivre ma vie tranquille dans ce chalet inconfortable, loin des exigences. Passer des heures sur la terrasse assis sur le rocking-chair de ma mère, à écouter le chant du ruisseau lorsque la glace aura fondu. Je veux qu'on me fiche la paix, me perdre dans des ouvrages poussiéreux et oublier les images qui hantent mes nuits. Pourtant, même après tous ces mois, ma colère demeure, aussi vivace qu'au premier jour.
— Il est de retour !
Croyait-il réellement que je l'ignorais ?
— Vas-tu rester là à boire toute la journée ? me demande-t-il un air revêche.
— Ai-je vraiment d'autres options ? Et dire qu'il y a de cela une petite heure, une jolie louve se démenait entre mes cuisses ! Enfin, ça, c'était avant qu'elle ne se décide à s'enfuir comme si elle avait le diable aux fesses !
Pour aller l'accueillir, évidemment.
Isaac arque un sourcil, souffle d'un air dépité et se mordille la langue. Ma colère n'est pas dirigée contre lui. Il le sait. Nous avons toujours été fusionnels, mon frère et moi. Je donnerais sans hésiter ma vie pour la sienne. Il me considère comme un modèle, son complice, un confident. Je suis d'ailleurs le seul auquel il a avoué son homosexualité.
— Hayden, je ne suis pas tout le temps d'accord avec lui, mais je dois reconnaître que cette fois, son idée n'est pas mauvaise. Une alliance avec la meute de Black Creek est ce dont nous avons besoin pour espérer nous relever.
Et cela, je le sais bien !
Chaque jour, les patrouilles des hommes autour de nos frontières se multiplient, faisant fuir le gibier. Notre peuple s'affaiblit, meurt de faim. Ces dernières nuits, j'ai puisé dans mes ressources pour chasser et offrir mon maigre butin aux plus fragiles bien que mon ventre soit tout aussi vide que le leur.
Si nous en sommes là, c'est à cause de Konur. Il a perdu mon respect et a semé la folie parmi les hommes. Nous sommes devenus des proies. Une espèce à éradiquer.
— Situation désespérée, mesure désespérée !
Je lui jette une œillade. Isaac ignore tout des conséquences que cet arrangement entraînera. Pour moi, pour nous deux. J'ai voulu le préserver, mais il l'apprendra bien assez tôt.
Ce pacte nous offrira des terres pour chasser, des alliés en cas d'attaque. Sur le papier, cela ressemble à la solution idéale. Mais il y a toujours un prix à payer. En échange, Konur m'a vendu à la fille de l'Alpha de Black Creek. Mon frère ignore que je vais devoir partir. Car oui, c'est bien cela l'enjeu : épouser cette fille, détrôner son père, et devenir le nouveau chef de meute.
Bien que je savais qu'un jour je devrais endosser le rôle d'Alpha, je n'ai jamais désiré gouverner des terres qui ne sont pas les miennes. Je ne veux pas de ce mariage arrangé. Même si je ne suis pas du genre sentimental, j'attendais bien plus pour abandonner ma vie de célibataire et de débauche. Car oui, c'est ce qu'elle est, et cela me convient parfaitement.
— Hayden, ça va faire un an, je pense qu'il est temps d'oublier.
Une fois de plus, les images de ce jour se bousculent dans mon esprit avec la force d'un tsunami. Oublier ? Non, impossible. Pardonner ? Encore moins.
Je suis incapable de faire comme ci de rien n'était et de ravaler ma colère. Je suis un très mauvais menteur.
— Alors, est-ce que tu m'accompagnes ? tente à nouveau mon petit frère.
Sa main tendue m'incite à me lever, mais je reste immobile et prends une nouvelle gorgée de scotch.
— OK, j'ai compris !
Isaac soupire, puis se dirige vers la sortie. Une fois sur le pas de la porte, je sens son regard se poser une dernière fois sur moi.
— Hayden, je ne te demande pas de le faire pour lui, mais fais-le au moins pour les nôtres. Votre différend pèse sur nous tous, et tu le sais. Pendant son absence, malgré toutes vos tensions, n'oublie pas qu'il t'a confié la meute sans hésiter.
Sur ces derniers mots, mon petit frère disparaît me laissant à nouveau seul.
Annotations
Versions