Chapitre 3- Hayden

5 minutes de lecture

Grey Woods

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment j'ai pu me laisser convaincre.

Il faut croire que mon frère possède une force de persuasion qui m'échappe encore. Bien qu'il se soit senti dégradé en étant relégué au rang de Sigma par Konur, je pense que ce n'est pas une si mauvaise chose. Il tirera le meilleur de cette position.

Isaac sait écouter, trouver les bons mots. La preuve, je suis précisément là où je ne voulais pas être. Même s'il aurait pu aspirer à d'autres rangs, il sera un excellent formateur pour les jeunes. Chaque membre de notre communauté a un rôle à jouer, et il en va de notre survie. Une erreur de casting pourrait nous coûter cher.

L'épaule en appui contre un chêne, j'observe avec attention tout ce petit monde qui célèbre le retour de Konur. Notre Alpha est à la fois respecté, admiré tout autant qu'il est redouté. C'est pour cette raison que la meute boit ses paroles comme du lait.

— Regardez qui s'est finalement décidé à sortir de sa tanière ! s'exclame Isaac, un sourire éclatant aux lèvres.

Son enthousiasme pourrait être contagieux, mais je n'ai pas le cœur à rire. Pour beaucoup, le retour de Konur est un soulagement. Pour moi, c'est la chute imminente de l'épée de Damoclès. Une lame à laquelle je ne pourrai pas échapper, à moins que Rosco, l'Alpha de Black Creek, n'ait miraculeusement refusé sa proposition. Mais j'en doute. Son territoire vieillit, tout comme lui, et sa fille n'a toujours pas trouvé de partenaire digne de ce nom.

— Que veux-tu, il semblerait que tu sois du genre convaincant ! Tu feras, petit frère, un excellent loup Sigma !

— Arrête avec ça ! Ce rang ne me correspond pas ! peste-t-il en déviant son regard vers notre Alpha. C'est à se demander si lui et moi finirons par nous comprendre.

— Peut-être n'est-ce pas si mal comme position ! 

— Facile à dire pour toi, tu es notre guerrier de tête ! C'est nettement plus gratifiant que de former des mioches à longueur de journée !

J'explose de rire, attirant l'attention de quelques membres de la meute, y compris celle de Konur.

— Ne te moque pas, bordel !

— Isaac, un Sigma est un loup au potentiel d'Alpha, mais il préfère suivre sa propre voie.

— Pourquoi me soucier de la hiérarchie ? Elle n'est jamais stable. Je n'ai pas de temps à perdre avec ces conneries.

Je souris. Mon frère réagit comme un véritable Sigma sans même s'en rendre compte. Une horde de jeunes se jette sur lui, et il se prête immédiatement au jeu. Pour quelqu'un qui les traitait de « mioches », il semble à sa place.

— Hayden !

Je me tourne pour voir Mia, la fille de l'une de nos chasseuses, qui court vers moi. Sa mère, Nokomis, est gravement malade depuis quelque temps.

— Comment vas-tu, Mia ? je demande en la soulevant.

— Vas-tu chercher de quoi manger, aujourd'hui ?

Je mets rapidement un doigt sur ses lèvres pour la faire taire. Ce n'est pas mon rôle officiel, et Mia n'aurait pas dû être au courant de mes activités nocturnes.

— Maman m'a dit que c'était toi qui y allais à sa place. Ce matin, elle n'a pas réussi à se lever.

Si j'en crois Mia, la santé de sa mère s'est détériorée, et Nokomis n'est pas la seule dans ce cas. Anaruq, le fidèle bêta de notre Alpha, est lui aussi affaibli, raison pour laquelle j'ai endossé le rôle de chef de meute durant son absence. Je cherche un de nos médecins du regard et lui ordonne de se rendre à son chevet. Mais il attend le signal de Konur, ce qui me rappelle que je n'ai plus l'autorité que j'avais durant son absence. Heureusement, il approuve.

— Hayden, tu crois que maman va rejoindre papa ?

Je suis désarmé. Moi, le guerrier de tête, incapable de trouver les mots pour consoler une petite fille. Je ne suis pas aussi doué qu'Isaac pour ce genre de chose. Je mens très mal. Moi je suis plus du style brut de décoffrage. 

— Mia, va jouer avec les autres enfants, intervient Konur.

Elle s'exécute immédiatement, me libérant d'une situation délicate.

— Merci, j'articule difficilement.

Proliférer ces mots m'a coûté. Surtout à son attention. Mais je dois reconnaître que s'il n'était pas venu à ma rescousse, j'ignore comment j'aurais réussi à m'en sortir.

— Je suis content de te voir, Hayden. J'ai reçu beaucoup d'éloges sur toi durant mon absence.

— Si Nokomis meurt, Mia sera orpheline, je lâche, ne pensant qu'à cela.

— Je sais, et nous perdrons aussi l'une de nos meilleures chasseuses. Je n'ignore pas que tu avais d'autres rêves, Hayden, mais...

— Est-ce une façon de me dire que tu as obtenu ce que tu voulais ? le coupé-je

Mon destin est scellé. Fuir semble être ma seule option, mais cela signifierait les abandonner à une mort certaine.

— Rosco a été plus qu'enchanté d'une telle proposition, poursuit Konur. Tu es fils d'Alpha. C'est bien plus que ce qu'il espérait pour sa fille. Il aurait été stupide de refuser.

Cherchant à avaler toute la rancœur que je ressens face à ces mots, j'attrape un verre sur le plateau de l'une de nos louves subordonnées qui fait le service et le vide d'une traite.

— Tu détrôneras Rosco et te positionneras comme le nouvel Alpha. Et toi et moi, on travaillera en collaboration.

Visiblement, il a déjà tout prévu !

— Ce n'est pas ce que je voulais !

— Mais c'est ce que tu as, rétorque-t-il, son ton se faisant plus ferme.

Je grince des dents, serrant les poings pour ne pas lui sauter à la gorge. Même si je me montre menaçant, il ne cille pas.

Au sein d'une hiérarchie, il arrive parfois que celui qui occupe le rang d'Alpha soit défié par un autre membre décidé à lui prendre sa place. Et même si cela reste rare, les challengers sont toujours ceux qui lui sont le plus proches.

— Tu n'as jamais eu ton mot à dire, continue-t-il. J'ai fait ce qu'il fallait pour sauver la meute.

— C'est toi qui l'as mise en péril, pas moi ! Et c'est moi qui paie le prix aujourd'hui !

Et sur ces derniers mots et après avoir attiré trop de regards curieux sur notre petite joute verbale, je préfère me tirer.

De toute façon, à la base, je ne voulais pas venir. Je n'aurais jamais dû laisser Isaac me convaincre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire SandElina AntoWan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0