Introduction

Une minute de lecture

L'autre jour, en préparant une intervention en milieu scolaire sur le thème de l'homophobie, j'ai voulu réviser mes classiques... Alors, pour commencer, Homophobie... regardons sur internet... nous y voila. "Toute manifestation, avouée ou non, de discrimination, d'exclusion ou de violence à l'encontre d'individus, de groupes ou de pratiques homosexuels ou perçus comme tels au motif de l'homosexualité."

Tiens c'est bizarre, parce qu'étymologiquement, ça voudrait plutôt dire "La peur des homosexuels", non ? L'Homophobie une peur ? Etrange idée ! Comme l'Agoraphobie, l'Arachnophobie, la Xénophobie... Que dit le dico ? Homonymique... Homophone ... Tiens, rien sur Homophobie ? Il date de quand celui là ? 1990 ? Et bien il va falloir en racheter un plus à jour... Visiblement, le correcteur d'orthographe de mon traitement de texte ne le connaît pas non plus... Et bien y'a encore à faire...

Et puis la fatigue aidant, comme il était fort tard, je me suis endormi... et j'ai fait un rêve étrange sur l'étymologie de l'Homophobie...

Annotations

Vous aimez lire Christophe Kermeneg ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0