L'Homophobie, une Peur ?

Une minute de lecture

Peur. Angoisse.

Un sentiment qui nous dérange.

Un homme ne doit pas avoir peur, un homme ne doit pas pleurer.

Souvenir de ma première peur... c'est une vague de terreur qui me submerge.

J'ai 5 ou 6 ans, un de mes plus anciens souvenirs. Je suis abandonné. La voiture arrive déjà au bout du parking, je me retrouve seul, vraiment seul, dans ce monde hostile. La forêt où je voulais rester jouer un peu plus devient un enfer de solitude qui m'engouffre.

Je ne réfléchis pas, je ne pense pas, par exemple, que la forêt est dangereuse, ou trop loin de la maison pour rentrer à pieds. Non. Ce sont des pensées d'adulte. J'ai bien trop peur pour penser. Je suis noyé dans une angoisse terrifiante qui m'étouffe... Je pleurs et je cris. Je vois disparaître au loin ceux que j'aime, ma mère, mon jeune frère et ma grande sœur, dans l'Opel blanche qui quitte le parking, conduite par celui qui nous martyrise, qui m'abandonne.

Annotations

Vous aimez lire Christophe Kermeneg ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0