Homophobie, la peur des hommes ?

Une minute de lecture

Un dictionnaire de latin, complètement incongru, apparaît et emplit l'espace du rêve... Il fait remonter de vagues souvenirs à la surface... Homo, homo, homo... Homo, c'est l'homme, non ? Alors l'Homophobie, ce serait la peur de l'Homme, de l'humanité ? Pas seulement de l'autre, mais de tous les êtres humains ? Mais qui pourrait avoir peur de toute l'humanité ?

Je rêve de ma sœur... je la vois, enfermée dans sa peur, dans son angoisse perpétuelle, après ses tentatives de suicide ratées... De quoi as-tu peur grande sœur ? Pourquoi cherches-tu à t'isoler ? Pourquoi tous les êtres humains te semblent-ils si repoussants ? Pourquoi refuses-tu de les voir, de les entendre, de les rencontrer ? D'où vient cette peur universelle qui te submerge en permanence, faisant chavirer ta raison, te rendant la vie si insupportable ? As tu bu la lie à la même coupe que moi ? Notre père t'a-t-il souillée toi aussi ?

Ma chère sœur... Toi aussi tu as peur des autres parce qu'ils sont différents, imprévisibles, potentiellement violents... Mais ton groupe à toi, je le vois maintenant, est très très très réduit. Réduit au minimum... à toi même, et encore, as tu jamais compté pour quelque chose aux yeux de celui que tu vénères pourtant ? Tu as toujours eu tellement peur des autres que tu n'as rejoint aucun groupe, tu n'as aucun ami, personne ne te ressemble, tu es seule contre tous, seule contre l'humanité... et toute l'humanité te fait peur...

Annotations

Vous aimez lire Christophe Kermeneg ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0