Je suis un geek !

2 minutes de lecture

"J’aimais lire adolescent. J’étais une de ces bêtes fauves qui pouvait dévorer un bouquin de trois cents pages en une journée. Je peux me targuer d’avoir lu des milliers de bouquins dans ma vie…"

"Lorsque je revois aujourd’hui sur YouTube des magazines de société où des adolescents se prennent pour des stars, c’est à moi que je pense aussitôt. " dixit Charlie Kelly.

Hello les branleurs ! Pas la peine de regarder derrière vous, bande d’abrutis, c’est bien à vous que je m’adresse les connectés du réseau, génération 2.0, autres pisseurs et pisseuses nés avec un IPhone entre les mains ! C’est moi, Charlie, dit le barge. Je vous adresse mes pensées de l’au-delà, de ce foutu enfer qui voit chaque seconde arriver en masse chacune de vos victimes de la Webosphère. Si comme eux, j’ai subi la loi d’un harceleur, du genre rétro mais pas dénué de charme (n’est-ce pas Lazare ?), eux, par contre, vous les avez suppliciés à la sauce : viens que je te tourmente la cervelle le cul posé derrière mon Smartphone dernier cri. Pire qu’un flingue, moi j’dis ! Sacrée  technologie du 21ème siècle ! Mon cul, oui ! Vous n’êtes même pas foutu d’appeler votre mère de vive voix avec. Alors, à quoi bon, j’vous dis ! Bande d’ingrats. J’parie qu’elle a sué sang et eau pour vous l’offrir votre gadget à plus de 1000€. Mais comme j’l’ai déjà dit, à quoi bon ! Oui, à quoi bon vous faire revenir à la raison. Vous êtes de loin plus débile que nous l’étions à l’époque, Lazare et moi. Et si vous voulez mon avis, j’ne suis pas peu fier d’avoir engendré une génération de dégénérés. Non, pas peu fier, le Charlie.

Bref, j’suis né dans l’atrocité de ce monde en 1982. Et j’suis un dingue ! Un véritable schizophrène tout droit sorti des couilles de mon père, comprenez celles d’un blouson noir qui est sorti des couilles d’un résistant. Moi, j’suis un marginal tendance junky new wave qui vivait, adolescent dans les années 90 et sur terre j’étais un précurseur de votre génération, un pionnier de ce que l’on appelle la culture pop. Bref, je suis un geek !

À suivre...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire David Watine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0