#Obsession

3 minutes de lecture

Carl ne quittait plus son livre, le mystérieux "Grimoire d'Eloïne". Il était comme sous son emprise, captivé par ses pages remplies de secrets anciens. Pour chaque problème rencontré, que ce soit dans le management de sa secte ou même dans sa vie plus civile, il cherchait désespérément une solution à l'intérieur de ses mystérieuses reliures. Pourtant, il ne pouvait en lire les textes, rédigés dans une langue étrangère et ésotérique. Il se contentait la plupart du temps d'observer les schémas et croquis, puis s'en faisait sa propre interprétation. Plusieurs fois, on le vit même agir comme s'il parlait au livre et que celui-ci lui répondait, alimentant ainsi la rumeur que Carl avait fait un pacte avec des forces surnaturelles pour obtenir son pouvoir.

La couverture était en cuir épais, ornée de trois rubis disposés en triangle. Ces pierres avaient une particularité intrigante. Elle avait permis à Carl de trouver un second objet, un pendentif dont le médaillon était, lui aussi, un rubis, de plus grande taille. Il semblait même que les quatre pierres avaient formé, à une époque lointaine, une seule et unique gemme. Ce qui rendait ces pierres si particulières, c'est que la proximité du livre et du pendentif les faisait briller d'une lueur mystique. Plus elles étaient proches l'une de l'autre, plus la lumière jaillissait puissamment, créant un halo énigmatique dans l'obscurité de la pièce où Carl se plongeait dans ses sombres rituels.

L'effet sur les membres de la secte était tel que plus personne n'osait même le regarder dans les yeux lorsqu'il semblait être entouré de ce halo rougeâtre. Dans cette lueur inquiétante, on y voyait la mort, la magie la plus noire à l'œuvre, et l'influence du grimoire d'Eloïne se faisait ressentir de manière oppressante. Les disciples tremblaient devant cette aura sinistre, sentant que Carl était devenu bien plus qu'un simple leader. Il était devenu le vecteur de forces obscures, un canal direct vers l'horreur et le pouvoir surnaturel.

Les pages du livre étaient faites de peau humaine, un détail macabre qui renforçait l'aura sinistre de l'ouvrage. Les pigments rouges utilisés pour l'encre rappelaient le sang. De chaque page illisible, deux d'entre elles paraissaient obséder Carl en particulier. Sur celle de gauche, un croquis d'une femme nue dont plusieurs parties du corps étaient marquées par des cercles griffonnés grossièrement. Sur celle de droite, un monstre dans la même position, couvert lui aussi de ces mêmes cercles inquiétants. Des lignes reliaient les parties du corps de la femme à celles du démon, créant ainsi une toile étrange et dérangeante d'interconnexions. L'obsession de Carl pour ces pages dévoilait un aspect tordu de son obsession grandissante pour les mystères du grimoire d'Eloïne.

Le livre semblait posséder une âme ainsi qu'un but sinistre. Entre les mains de Carl, il avait sans le moindre doute trouvé un allié qui lui permettrait d'atteindre ses objectifs. Chaque mot, chaque phrase sous les schémas cryptiques évoquaient un guide obscur, un rituel inconnu. La puissance de ce grimoire était telle que même les membres de la secte, habitués à l'horreur, hésitaient à s'approcher lorsque Carl l'étudiait. L'objet macabre avait pris le contrôle de l'esprit de ce dernier, le poussant toujours plus loin dans les ténèbres de la magie noire. Et tandis que le halo rougeâtre l'entourait, il se préparait à déchaîner des forces terrifiantes sur ceux qu'il considérait comme ses ennemis, ignorant totalement les conséquences de ses actions.

Jour après jour, il s'efforçait de reproduire les rituels qu'il trouvait dans le grimoire. Bien qu'il ne puisse comprendre les indications, il se lança dans des expériences sinistres le conduisant aux portes de la folie à plusieurs reprises. Il n'avait plus la moindre considération pour la vie, n'hésitant pas à tuer s'il considérait qu'un sacrifice, animal comme humain, pouvait lui être bénéfique. Chaque cri d'agonie semblait résonner comme une mélodie macabre à ses oreilles, alimentant sa quête de pouvoir et de connaissances occultes. Les ténèbres s'emparaient de son âme, transformant chaque parcelle de son être en un instrument de terreur, prêt à exécuter les ordres obscurs du grimoire d'Eloïne.

Annotations

Vous aimez lire Matthew Ashborn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0