#Libremont Paranormal Crew
Le sous-sol de Kyle se transformait chaque nuit en quartier général pour l'équipe d'enquêteurs paranormaux. Ce soir-là, sous la pluie battante qui tambourinait sur les fenêtres, les quatre membres du groupe étaient réunis pour décider du prochain site à explorer. Kyle, le technicien principal, se penchait sur les fichiers enregistrés au cours de leurs tentatives pour entrer en contact avec l'au-delà. Sa petite amie, Kelly, une experte dans les relations humaines, était chargée de l'obtention des autorisations nécessaires lorsque les lieux n'étaient pas abandonnés. Quant aux intrépides jumeaux, Alex et Laurie, ils étaient les enquêteurs en chef, n'ayant peur de rien. Ils assumaient la lourde tâche d'établir le contact avec les défunts, prêts à rester seuls dans les endroits les plus terrifiants sans la moindre hésitation.
Il y avait bien longtemps que leur intérêt à tous se portait sur le vieux manoir de Libremont, le premier édifice construit de la ville. À travers les époques, il avait inévitablement été témoin de nombreuses tragédies. Convaincus qu'ils trouveraient des preuves là-bas, les membres de l'équipe s'étaient résolus à explorer ce lieu chargé d'histoire sombre.
Chacun derrière son ordinateur, les quatre amis se plongèrent dans leur mission avec acharnement. Ils se partagèrent les tâches, déterminés à rassembler le maximum d'informations. Ils écumaient le web, parcouraient les forums de discussion spécialisés, et fouillaient les recoins les plus obscurs de l'internet. Pendant de longues minutes, le silence pesa lourd dans la pièce, uniquement interrompu par les clics réguliers des souris et les frappes rapides des claviers.
Finalement, c'est Kyle qui brisa le silence, captivant l'attention de tous.
- J'ai quelque chose, annonça-t-il d'une voix empreinte d'excitation, faisant lever les yeux de ses amis vers son écran.
- Venez voir, c’est très bizarre. Ajoutât le jeune homme.
Tous s'approchèrent de Kyle, captivés par l'intrigante fenêtre de discussion qui s'était ouverte sur son écran. Pourtant, cette fenêtre ne provenait d'aucun site en cours de consultation, ni d'aucun logiciel installé sur l'ordinateur. Le message, énigmatique, demeurait seul à clignoter sur l'écran : "Pourquoi cet intérêt pour le manoir de Libremont ?"
- Réponds, dit Laurie, impulsive, révélant l'angoisse qui se cachait derrière son audace.
Kyle s'exécuta, expliquant les motivations profondes du groupe. Mais la réponse qu'il reçut en retour fit naître un silence pesant dans la pièce. Des questions se formaient sans doute dans l'esprit de chacun.
- Vous ne devez pas y aller, sous aucun prétexte, lut Kyle à voix haute, partageant le message inquiétant qui venait de leur parvenir.
L'inquiétude se peignit sur les visages des membres de l'équipe, laissant planer un sentiment d'incertitude dans l'air humide du sous-sol. L'avertissement résonnait dans leurs esprits, faisant naître des doutes sur la nature de leurs recherches et les dangers qu'ils pourraient encourir en continuant leur quête pour percer les mystères du manoir de Libremont.
Une longue discussion s'ensuivit, tendue entre l'avertissement sinistre et l'indomptable curiosité des chasseurs de fantômes. Loin de décourager le groupe, cet avertissement ne fit qu'amplifier leur motivation, alimentant leur détermination à obtenir des réponses.
Ce soir-là, une rencontre exceptionnelle fut programmée dans vieux bar de la ville. Les chasseurs de fantômes, impatients et assoiffés de vérité, se préparèrent soigneusement. Chacun d'entre eux, portant l'excitation de l'inconnu dans ses yeux, ajusta sa tenue avec un soin méticuleux. Dans leurs esprits, toute information était précieuse, chaque indice potentiellement crucial afin d’orienter au mieux leur future enquête.
Ils se réunirent au bar, prêts à écouter attentivement tout ce que leur informateur potentiel aurait à leur dire. L'atmosphère était lourde de tension et d'anticipation, chaque bruit du dehors semblant amplifier leur impatience. Leur quête pour la vérité allait les conduire vers l'inconnu, mais ils étaient prêts à affronter tous les dangers pour découvrir les mystères enfouis du manoir de Libremont.
Le soir venu, les quatre amis suivirent scrupuleusement les instructions de l'inconnu, se rendant au bar choisi par ce dernier. Ils attendirent dans l'obscurité feutrée du bar. À mesure que le temps s'écoulait, les doutes commençaient à s'insinuer dans leur esprit. Peut-être s'agissait-il simplement d'une mauvaise plaisanterie, d'un jeu cruel orchestré par un esprit farceur.
Juste au moment où ils commençaient à perdre espoir, un homme de leur âge fit son apparition. Son regard était sérieux, porteur d'une connaissance mystérieuse qui ne pouvait être ignorée.
- Salut, je m'appelle Zak, dit-il d'une voix grave, le ton solennel. Il faut qu'on parle.
À cet instant, le bar sembla se figer dans le temps. Les chasseurs de fantômes, intrigués et quelque peu inquiets, s'installèrent autour de lui, prêts à écouter attentivement chaque mot qu'il allait prononcer. Une nouvelle étape de leur aventure commençait, et ils étaient, pensaient-ils, sur le point de découvrir des vérités qui allaient bouleverser leur perception de la réalité.
Annotations