#Reconnaissance

5 minutes de lecture

Zak retrouva Zoé derrière l'écran de son ordinateur, toujours en train de peaufiner son plan pour attaquer Carl. Chaque jour qui passait, leur lien se resserrait davantage. En passant près d'elle, le jeune homme déposa un baiser sur sa joue. Zoé s'interrompit brusquement, son visage s'illuminant d'un large sourire. Elle savourait ce retour de l'affection dans sa vie, une sensation qu'elle n'avait pas connue depuis longtemps. Mais soudain, ses pensées la ramenèrent à ce jour tragique où les lèvres de son père s'étaient posées sur sa joue avant qu'il ne monte dans sa voiture, le destin cruel l'attendant ce soir-là. Son sourire s'évanouit, remplacé par un voile de tristesse et de chagrin.

Zak observa silencieusement Zoé tandis qu'elle vaquait à ses activités informatiques, sans comprendre grand-chose à ses manœuvres. Les doigts agiles de Zoé glissaient rapidement sur le clavier, créant un rythme hypnotique qui l'apaisait. Cependant, son état méditatif fut brusquement interrompu par un appel sur son téléphone.

L'appel de Kyle avait interrompu le silence de la pièce.

 — Allo! dit-il, écoutant attentivement. Très bien, à ce soir, conclut-il après quelques secondes.

C'était l'appel tant redouté. Kyle, le leader du groupe de chasseurs de fantômes, avait confirmé que leur soirée de repérage au manoir aurait lieu aujourd'hui, conformément à leur accord pris au bar l'autre soir. Il invita Zak à les accompagner, plongeant ainsi le jeune homme dans un mélange d'excitation et d'appréhension.

 — En quoi cela consiste ? demanda Zoé, son ton empreint d'inquiétude.

 — On va surtout observer le manoir, répondit Zak. Ils veulent s'assurer que personne ne le surveille, et trouver un moyen d'y entrer.

L'angoisse se peignait sur le visage de Zoé. Cette idée ne lui plaisait vraiment pas. Cela représentait un trop gros risque. Mais Zak la rassura, lui disant que jour après jour, il s'y rendait et observait de loin. Il tenta de calmer ses craintes.

 — Le manoir semble désert, et il a l'allure d'une bâtisse abandonnée depuis plusieurs années. On sera prudent.

Sa voix se voulait rassurante, mais lui-même sentait le poids de l'incertitude planer sur leurs épaules.

Elle passa à autre chose, assurant à Zak que de son côté, elle en profiterait pour terminer les préparatifs de son plan. Son regard, cependant, trahissait ses inquiétudes profondes. Les événements récents les avaient tous deux plongés dans un monde d'obscurité, où la menace était constante. Malgré tout, ils savaient que c'était le moment d'agir, de faire face à l'ennemi. Chacun avec ses propres préparatifs, ils se préparaient mentalement à la nuit à venir, une nuit qui pourrait être décisive dans leur lutte contre les rangs du mal.

Zak retrouva les quatre amis devant le bar où ils s'étaient rencontrés. Tous montèrent dans sa voiture et prirent la route en direction d'une petite colline surplombant la ville et surtout, le manoir. Arrivés sur place, ils sortirent de la voiture et se munirent de leurs jumelles. Ainsi perchés, ils scrutaient attentivement le manoir mystérieux en contrebas. Chacun d'entre eux était plongé dans ses pensées, absorbé par l'obscurité qui enveloppait le lieu. Le vent soufflait doucement, apportant avec lui une étrange sensation d'oppression. Les lumières lointaines de la ville donnaient à l'ensemble un éclat spectral, renforçant le mystère qui entourait le manoir. La tension était palpable, les regards fixés sur les fenêtres sombres du bâtiment, comme s'ils cherchaient à percer les secrets enfouis derrière ses murs.

Zak scrutait ses partenaires avec attention, cherchant à percer les mystères de leurs caractères. Kyle, le meneur du groupe, dégageait une aura de confiance tranquille. Ses yeux reflétaient une sagesse profonde, et il semblait constamment en quête de la meilleure stratégie à adopter. Kelly, d'une douceur exceptionnelle, était discrète mais son regard exprimait une bienveillance infinie envers ses amis. Laurie, au tempérament de feu, était toujours prête à foncer tête baissée, son impétuosité la guidant dans chaque action entreprise. Enfin, Alex demeurait énigmatique, semblant se fondre dans l'ombre de sa sœur, cherchant désespérément à se forger une identité propre tout en aspirant à lui ressembler. Chacun d'entre eux était une énigme à résoudre pour Zak.

Après deux heures d'observation minutieuse, un consensus se dégagea parmi les chasseurs de fantômes : personne n'occupait les lieux, et le manoir semblait dénué de toute surveillance extérieure. C'était le signal qu'ils attendaient pour passer à la deuxième phase de leur mission : trouver un moyen discret de pénétrer la propriété.

Cependant, malgré l'apparente quiétude des lieux, Zak demeurait sur ses gardes. Il savait que l'intérieur du manoir recelait peut-être des membres de la secte, prêts à défendre leur territoire à tout prix. Il se rappelait les risques encourus s'ils étaient découverts, une pensée qui le ramenait inévitablement à son mensonge par omission.

En effet, Zak avait choisi de taire l'information cruciale concernant la secte aux chasseurs de fantômes. La peur que cela ne les motive davantage, les poussant vers l'excitation du danger, l'avait poussé à garder le secret. Mais à présent, comprenant qu'ils découvriraient tôt ou tard la vérité, il avait décidé de les accompagner. Pour lui, c'était une manière d'assurer sa présence au manoir tout en veillant à ce que quelqu'un, en l'occurrence lui-même, connaisse réellement les risques impliqués. était-ce là une tentative de se donner bonne conscience? Mais au fond, il savait pertinemment qu'il s'agissait de la meilleure option dans les circonstances actuelles.

Les ombres du manoir se dressaient devant eux, imposantes et menaçantes, alors que le groupe quittait discrètement le véhicule pour emprunter un sentier ombragé menant à la vieille demeure. Soudain, le téléphone de Zak se mit à vibrer, signalant l'appel du professeur Mc Mullen. Cependant, sachant que ce n'était pas le moment idéal, il rangea son téléphone dans sa poche.

À l'arrière de la propriété, leurs regards tombèrent sur une entrée secondaire, marquée par un vieux portail en piteux état.

 — Ce portail est pourri, un coup de pied et nous sommes à l'intérieur, proposa Laurie, l'audacieuse du groupe.

 — Cela transformerait notre violation de propriété en effraction. Cherchons un autre moyen, corrigea Kyle, le leader pragmatique.

Un peu plus loin, comme prédit par Kyle, une portion de clôture était tellement endommagée qu'il était facile d'entrer sans avoir à escalader.

 — C'est parfait, dit Zak d'une voix calme, bien que l'excitation et la tension se mêlaient dans son regard.

Jamais il n'avait été aussi proche de ses ennemis de toujours. Ils étaient maintenant sur le point de pénétrer dans le repaire de la secte, où l'obscurité dissimulait des secrets terrifiants

La dernière étape consistait à trouver une entrée discrète dans le manoir, un point d'accès qu'ils utiliseraient lors de leur retour avec tout leur équipement. Leur chance vint facilement : au ras du sol, du côté est du bâtiment, certaines lucarnes menant aux caves étaient cassées et suffisamment larges pour y passer. L'idée fut rapidement adoptée par le groupe qui avait ainsi accompli sa mission du soir. Ils entamèrent leur marche arrière, prêts à se préparer pour l'assaut final.

Pourtant, Zak demeura figé au pied du mur de briques, comme happé par une force invisible. Il posa une main sur le mur, laissant les souvenirs des heures passées à élaborer leur plan contre la secte l'envahir. Tout se concrétisait en cet instant. La guerre tant redoutée approchait à grands pas, et il se tint là, prêt à affronter l'horreur pour mettre fin à leur tyrannie une fois pour toutes.

Annotations

Vous aimez lire Matthew Ashborn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0