#Action punitive
De retour chez Zoé, Zak lui relata rapidement la soirée et la décision prise avec les chasseurs de fantômes d'explorer le manoir. Pendant que Zoé s'affairait à préparer le repas, une notification sur le smartphone de Zak les figea d'effroi. Le professeur Mc Mullen avait laissé un message sur son répondeur, laissant entendre une détresse profonde. Ils activèrent le haut-parleur, la voix tourmentée du professeur résonnant dans l'atmosphère tendue.
"Zak, c'est Mc Mullen. Je suis en danger, il faut que tu reviennes immédiatement. J'ai découvert quelque chose d'essentiel à propos du livre. C'est bien plus sinistre que nous ne le pensions. Reviens, je t'en prie, avant qu'il ne soit trop tard."
Leur inquiétude atteignit un nouveau sommet. Ils échangèrent un regard empli d'angoisse, comprenant que quelque chose de terrible se tramait. Zak, le cœur battant la chamade, répondit au message, promettant qu'ils arriveraient au plus vite.
Ils se précipitèrent hors de chez eux, laissant derrière eux le repas à peine entamé. L'obscurité de la nuit les enveloppait alors qu'ils se dirigeaient vers la maison du professeur. Un sinistre pressentiment pesait sur eux, les plongeant dans un abîme d'incertitude.
— J'aurais dû prendre cet appel, murmura Zak, accablé par l'appréhension et les remords, ses mains serrant le volant avec une force inquiétante.
Le chemin jusqu'à la maison du professeur Mc Mullen semblait interminable, chaque seconde écoulée ajoutant à leur anxiété grandissante. Zoé posa une main rassurante sur l'épaule de Zak, essayant de lui insuffler un peu de courage dans ce moment d'incertitude.
— Zak, tu ne pouvais pas savoir ce qui allait se passer. Nous devons juste espérer qu'il n'est pas trop tard," dit Zoé d'une voix calme, bien qu'elle-même ressentait un mélange de crainte et de détermination.
Leurs pensées étaient envahies par les sinistres implications du message du professeur Mc Mullen. Que pouvait-il avoir découvert de si crucial à propos du livre ? Et qui était derrière cette menace imminente ? Toutes ces questions tournoyaient dans leurs esprits, créant un tourbillon d'angoisse.
La tension monta d'un cran lorsque le véhicule de Zak croisa ceux de la police, leurs gyrophares projetant des lueurs rouges et bleues subtilement angoissantes dans l'obscurité. Une fois stationné, Zak et Zoé sortirent précipitamment de la voiture, se précipitant vers la maison du professeur Mc Mullen. Dès qu'ils arrivèrent sur la terrasse, ils aperçurent un jeune homme, les yeux emplis de tristesse et de confusion, assis là, seul. La porte d'entrée grande ouverte semblait être un sinistre présage, leur glaçant le sang.
Zak s'approcha du jeune homme, dont le visage semblait marqué par la détresse.
— Excusez-moi ? articula Zak d'une voix tendue, interpellant le jeune homme. Que s'est-il passé ? Le professeur m'a appelé, inquiet, il souhaitait me voir.
— Qui êtes-vous ?, répliqua-t-il d'un ton distant, sans même lever la tête en leur direction.
Zak comprit qu'une tragédie avait eu lieu. Il se présenta, annonçant travailler en collaboration avec le professeur sur un projet. Le jeune homme se présenta à son tour. Il était le neveu de Mc Mullen, Liam. Là, il annonça la disparition de son oncle, sa seule famille.
Les remords frappèrent Zak de plein fouet, il s'en voulait de n'avoir pas décroché son téléphone. Il était certain de savoir ce qu’il s’était passé ici. Carl avait probablement trouvé un moyen de localiser son livre, ou L’avait suivi. Dans tous les cas, sa responsabilité ne faisait aucun doute
— Il a disparu ?, répliqua Zak, sa voix empreinte de suspicion. Il n’a pas pu simplement s’absenter ?
— Je le connais, il a fait en sorte que je sache que quelque chose s’était passé.
— Il enquêtait sur une secte très dangereuse, cette disparition semble arrivée à un moment trop évident, expliqua Zoé d'une voix empreinte de gravité.
Zak demanda alors si Liam avait remarqué la présence du grimoire d'Eloïne, lui en décrivant les détails avec une précision troublante. Mais Liam paraissait totalement ignorant à ce sujet.
— Entrez, et voyez par vous-même si cela peut vous aider, déclara-t-il d'une voix emplie de tristesse, se décalant pour le laisser pénétrer dans le domaine sombre et mystérieux de son oncle disparu.
Zak pénétra dans la pièce à la recherche de réponses, son regard errant nerveusement à la recherche du grimoire disparu. Zoé s'assit silencieusement aux côtés de Liam, offrant sa présence comme un rempart contre l'obscurité grandissante. Après de longues minutes d'investigation, Zak ressortit, son visage trahissant le désespoir. Le livre avait disparu, laissant derrière lui un vide sinistre. Il annonça la nouvelle à Liam, dont la réaction ne se fit pas attendre. L'urgence brilla dans les yeux de Liam, déterminé à se rendre immédiatement à la police, Zak à ses côtés pour affronter l'inconnu.
— On ne peut pas faire ça, répliqua Zoé d'une voix empreinte de résolution. La moitié des flics de la ville sont dans la secte.
Liam s'insurgea, la frustration éclairant son regard.
— Alors, on ne fait rien ?
Zak secoua la tête.
— Nous n'avons pas dit ça. Mais on doit se débrouiller. C'est trop difficile de savoir qui fait partie de nos ennemis. Mais accompagne-nous, je sais où le chercher. Nous le retrouverons !, finit-il par lui promettre.
Liam acquiesça, fermant avec fermeté la porte de la maison de son oncle avant de les suivre, se préparant à affronter l'obscurité à leurs côtés.
Annotations