Partager un Twix pour la Saint-Valentin
Le jour de la Saint-Valentin, Céline et moi travaillons ensemble à la pharmacie et ça n'était clairement pas le bon jour pour croiser Madame Macaroni qui rêve depuis toujours de nous voir ensemble. Pour des raisons inconnues, les patients aiment fantasmer des couples entre les différents employés. Un homme et une femme d'un certain âge seront le mari et femme patrons de l'officine, l'adjoint plus jeune sera le fils du ménage et il sera naturellement en couple avec la préparatrice du même âge... Une logique imparable. Pour eux nous sommes captifs d'un zoo et notre vie est inexistente en dehors de notre travail, alors nous ne pouvons copuler qu'entre salariés dans la remise quand nous avons une pause.
Je me rappelle d'un vieux pervers dégueulasse qui me disait tout bas: "T'as de la chance, tu te mets bien, tu les....?" en faisant référence à mes collègues femmes. L'enfer.
Madame Macaroni est plus légère et demande à la préparatrice à chacun de ses passages: "Tu es amoureuse?" ce qui a le don de nous gêner.
Aujourd'hui, quand je l'ai vue arriver, je savais déjà ce qu'elle allait dire:
- Vous êtes tous les deux à la saint valentin, c'est bien les jeunes, il faut s'amuser!
- Mais non Madame, il a déjà quelqu'un voyons...
Sauf qu'elle m'a surpris avec un truc totalement inattendu, comme quoi les êtres humains sont imprévisibles. Avant de partir elle a mimé un mouvement de va et vien avec sa main vers sa bouche en faisant un drôle de bruit tout en nous regardant. Puis a pointé du doigt ma collègue en lui disant: "Tu comprendras plus tard"
Je savais qu'elle perdait la tête, l'autre fois elle m'avait pris à part pour me dire de façon très méchante, le regard noir de haine: "Tu es à voile ou à vapeur?" Pour elle c'était la seule explication logique, si je ne sors pas avec la collègue c'est que je suis forcement gay, et vu sa tête, cette idée ne lui plaisait pas du tout. A noter que les remarques et insultes homophobes, racistes, sexistes de la part des patients sont monnaie courante.
Le reste de la journée j'étais perturbé et ma collègue aussi. C'est fou de se dire qu'une vieille dame de 85 ans peut en une phrase et quelques mimiques, diminuer la santé mentale de deux jeunes dans la force de l'age. Certains ont un don je vous le dit: Celui de détruire et pervertir. Pour ce qui est de guérir, ça leur est impossible, d'où leur présence ici.
"Hum... Dis donc, Madame Macaroni... Elle perd la tête, je me doutais qu'elle était démente, mais là elle fait fort."
"Ouais..."
"Qu'est-ce qu'elle a bien pu vouloir dire?"
"J'sais pas..."
"..."
Oh non... Elle revient pour finir le travail, nous achever en beauté avec d'autres gestes obscènes.
Et là... Surprise! Elle nous dépose un paquet de Twix et refait le même geste avec sa main et sa bouche.
"C'est bon? Vous les partagerez"
"Ahahah des Twix bien sûr, on avait pas deviné. Merci Madame Macaronni, il ne fallait pas"
Je sais que j'ai l'esprit très tordu mais quelque part je suis certain qu'elle l'a fait exprès...
Annotations
Versions