Et toux?

Une minute de lecture

Un gros camion poubelle se gare devant la pharmacie. Il en sort un bel homme à forte carrure, souriant derrière sa barbe grise mal entretenue, semblable aux branchages qu'il transporte.

"Bonjour, je voudrais un médicament contre le rhume parce que j'ai le nez qui coule et tout!"

"Vu que vous conduisez ce gros bolide, il ne faut pas que vous vous endormiez donc on va éviter tout ce qui induit de la somnolence comme le fervex par exemple"

"Oui! J'veux bien juste un truc à mettre dans le nez parce c'est pénible pour bosser et tout!"

"Du rinçage de nez avec de l'eau de mer c'est l'idéal, à faire au moins 3 fois par jour si vous le pouvez"

"J'peux vous prendre du doliprane parce qu'avec les douleurs et tout! C'est pas facile"

*Il pointe son front du doigt pour indiquer des migraines*

"Oui ça vous pouvez, ça n'endort pas, ça calmera les maux de tête induits par le rhume... Et tout..."

"Merci!"

"Est-ce que vous avez d'autres symptômes à part le nez qui coule?"

"Oui j'ai de la toux"

"Ca gratte au fond de la gorge ou il y a des glaires... Et tout"

"Ca gratte juste ça me fait tousser et tout!"

"D'accord, les sirops contre la toux sèche sont connus pour faire dormir donc on va partir sur un qui a une action protectrice des muqueuses sans effet de somnolence comme ça vous pourrez conduire sans vous endormir ... Et tout... Ca serait dommage d'écraser des gens, celui là par exemple..."

"Super merci ahah je vais pouvoir reprendre le boulot sans tousser et sans le nez qui coule et tout!"

"Bon courage! A la prochaine"

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Knoevenagel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0