Histoire
Chapitre 1
1985, Savannah en Géorgie.
Comme tous les matins, Joe se lève de bonne heure, il va faire sa marche matinale et vérifier ses champs. Il retrouvera sa femme et ses filles autour de la table du petit-déjeuner.
En ce début d'hiver, il fait déjà bien froid. Joe n'a pas prévu son gros manteau d'hiver et décide d'écourter sa balade. Tout en sifflotant son air préféré de Bruce Springsteen, il prend le chemin du retour vers sa ferme. Le paysage est vraiment magnifique par ici, il ne regrette vraiment pas d'être venu habiter dans la ferme de ses parents. En passant devant le puits dans la grande cour, il repense à sa fille aînée qui aimait tant jouer avec sa poupée autour du puits en étant petite. Il donnerait n'importe quoi pour pouvoir la prendre à nouveau dans ses bras et la faire voler dans les airs comme elle aimait tant le faire. Et dire qu'il y a déjà 16 ans. Dans un bon mois, Kate quitterait la maison, pour aller vivre avec son futur mari. Le mariage est prévu dans quelques semaines à peine, sa femme est tout excité d'y arriver, en même temps elle a préparé presque tout avec leur fille. Heureusement, il lui reste encore ses deux autres filles, Heather et Shelby, pour quelques années encore. Heather âgée seulement de 10 ans est déjà très avancée pour son âge, Shelby en revanche, prend son temps. En même temps, elle a toujours été chouchoutée par ses grandes sœurs.
Un bruit de moteur lui fait lever la tête, une voiture quitte la propriété. Elle file à toute vitesse, il n'a pas le temps d'apercevoir le modèle exact de la voiture. Il a tout de même le temps de voir qu'elle est de couleur rouge et très certainement un cabriolet.
Joe a soudainement un mauvais pressentiment. Qui a bien pu leur rendre visite de si bonne heure ? Et surtout pourquoi repartir aussi vite ?
Il se précipite chez lui et là, l'horreur. Sa femme gît, par terre, dans une mare de sang. Un couteau est posé à côté d'elle. Machinalement, il s'empare du couteau et le déplace, il pose ses mains sur le cou de sa femme pour vérifier son pouls. Vu la quantité de sang qu'il y a autour d'elle, il est impossible qu'elle soit encore vivante. Paige était tout pour lui. Que s'est-il passé ? Qui l'a attaquée ? Et pourquoi ?
Un bruit provenant de l'escalier le fait revenir à la réalité, ses filles où sont-elles ? Il tourne la tête vers la provenance du bruit prêt à bondir pour se défendre. Ses filles l'observent en tremblant.
— Les filles !
— Papa qu'as-tu fait, s'exclama Kate ?
— Rien, je te jure que ce n'est pas moi. Pourquoi aurais-je fait du mal à ta maman ? Quand je suis arrivé, elle était déjà dans cet état. J'ai écourté ma marche parce qu'il faisait plus froid que d'habitude et je n'avais pas pris mon gros manteau. Il y avait une voiture aussi, vous savez qui s'était ?
— Papa, personne n'est venu. Il faut prévenir la police.
— Oui, tu as raison. Kate fait monter les filles dans leur chambre et reste avec elle. Je vais prévenir la police.
Annotations
Versions