Histoire
Chapitre 2
Une heure plus tard, l'inspecteur Montgomery arrive avec son acolyte. L'inspecteur et Joe se connaissent depuis qu'ils sont gosses, ils étaient toujours ensemble en étant mômes.
— Joe que s'est-il passé ?
Joe lui explique ce qu'il sait. Montgomery lui dit qu'il doit interroger les filles séparément puisqu'elles étaient présentes au moment des faits. Il allait devoir amener toutes ses filles au commissariat du village.
— Joe, je suis vraiment désolée pour toi et tes filles. Il va falloir aussi que tu nous accompagnes, prends des vêtements pour te changer, je vais avoir besoin des tiens. Ils peuvent comporter des indices dessus. Est-ce que tu as pu relever l'immatriculation ou le modèle de la voiture. Quelques choses qui nous seraient utiles ?
— Non, j'étais trop loin pour l'immatriculation. La voiture est de couleur rouge et je pense que ça doit-être un cabriolet, mais je n'en suis pas sûr. Je ne comprends pas pourquoi quelqu'un aurait voulu faire du mal à Paige. Tout le monde l'adore !
— Je ne sais pas Joe, c'est ce que je vais chercher à comprendre.
Arrivées au commissariat, les filles sont interrogées toutes séparément, chacune à leur tour. Aucune ne peut confirmer la présence d'une voiture ou d'autres personnes dans la ferme ce matin-là. Les deux plus petites ne comprennent pas tout ce qui se passe. Kate est anéantie, comment va t'elle réussir à vivre sans sa mère ? Elles étaient si proches.
Dans l'après-midi Kate, assise près de son endroit préféré repense aux événements du matin et ne peut s'empêcher de penser que c'est son père le meurtrier de sa mère. C'est elle qui était la première dans l'escalier, elle a bien vu son père avec le couteau en main. Elle sait qu'il se sont disputés la veille au soir quand ils croyaient qu'elle dormait à propos d'un futur bébé. Sa mère voulait un quatrième enfant, lui non. Est-ce possible qu'il se soit à nouveau disputé ce matin ? Elle a bien remarqué aussi le changement de comportement de son père ces derniers temps. Et pourquoi aurait-il subitement décidé d'écourter sa marche matinale, c'est une habitude vieille de 15 ans. Il n'a jamais sauté un jour même quand il était malade et ne l'a jamais écourté non plus. Il disait qu'il en avait besoin et ce, dans n'importe quel temps. Le froid n'a jamais tué personne en marchant, se plaisait-il à dire quand il voyait leur tête dépitée. Il y a trop de choses qui ne jouent pas en faveur, mais ça reste mon père. Que dois-je faire, se dit-elle ? Elle décide tout de même d'aller retrouver l'inspecteur dès le lendemain et de tout lui dire.
Ce soir-là Kate n'osa pas fermer l'œil de la nuit. Sa mère lui manquait, la plus petite avait eu du mal à trouver un sommeil profond et n'avait pas arrêté de l'appeler. C'est un choc pour une gamine de six ans. La pauvre, comment va-t-elle faire ? Tant de questions se bousculaient dans l'esprit de Kate.
Dès l'aube, elle se leva et se rendit au village, l'inspecteur n'étant pas là, elle fit son récit à Barnabé le bras droit de Montgomery.
Quelques heures, plus tard, Joe fut arrêté pour le meurtre de sa femme. Toutes les preuves allaient dans sa direction et aucune trace de voiture rouge dans les alentours. Il avoua la dispute avec sa femme, mais pas le meurtre. Il ne comprenait pas pourquoi sa fille, pouvait penser une chose aussi horrible que celle-ci, lui, avoir tué sa femme. Il espérait que quelqu'un, un miracle très certainement puisque leur ferme isolée n'allait pas faciliter la tâche, serait témoin d'une voiture roulant vite et de couleur rouge qui aurait quitté sa ferme le jour du meurtre de Paige, mais aucun témoin ne fit son apparition.
Annotations
Versions