Le cadeau

3 minutes de lecture

 - Ce… C’en est vraiment un ?

Le regard de Magaly passa plusieurs fois de sa grand-mère à l’objet que celle-ci tenait dans ses mains. La jeune adolescente avait des étoiles plein les yeux.

 - Oui, oui, c’est un vrai. Je l’ai acheté quand je devais avoir environ ton âge et j’ai réussi à le conserver jusqu’à aujourd’hui.

 - Est- ce que je peux voir à l’intérieur ?

 - Bien sûr, prends-le ! Il est à toi maintenant.

Magaly prit l’objet rectangulaire que lui tendait sa grand-mère. Fébrile, elle l’ouvrit très précautionneusement, comme si elle tenait entre ses mains la chose la plus délicate au monde.

 -  Je suis contente que ça te plaise autant, ajouta la vieille dame, tout sourire.

La jeune fille qui avait alors les yeux rivés sur son nouveau cadeau, le reposa délicatement sur la petite table du salon et sauta soudainement au coup de sa grand-mère pour l’embrasser.

 -  Merci ! Je l’adore ! C’est le plus merveilleux de tous les cadeaux qu’on m’ait déjà fait.

- Je t’en prie ma chérie ! répondit sa grand-mère en souriant.

Elle savait qu’elle allait miser juste avec ce cadeau pour les 15 ans de sa petite-fille.

Magaly reprit alors sa place dans le fauteuil en face de celui sur lequel était assise la vieille dame, son cadeau sur les genoux. Pendant quelques secondes aucune des deux ne dit parla. Magaly était hypnotisée par son cadeau, occupée à découvrir l’objet, l’observer, le toucher.

 -  Maintenant, je dois te dire une chose, dit sa grand-mère après un moment.

 -  Mmm… , répondit l'adolescente qui ne prit même pas la peine de relever les yeux.

 -  Il faut que tu sois très attentive à ce que je vais te dire. C’est important, continua-t-elle sur un ton plus sérieux.

Magaly leva enfin les yeux. Le brusque changement de ton dans la voix de sa grand-mère lui avait mis la puce à l’oreille.

 -  Bien. Ce que je veux te dire, c’est que personne ne doit savoir que je t’ai offert cet objet. Pas même tes parents ni tes amis à l’école.

Magaly hocha la tête. Elle connaissait déjà toutes les mises en garde que sa grand-mère s’apprêtait à lui faire mais elle la laissa poursuivre.

 -  Si jamais quelqu’un apprend que tu es en possession d’un tel objet, tu te le feras confisquer et tes parents et toi risquent d'avoir de graves problèmes.

 -  Ne t’inquiète pas, je ferai très attention. Je vais le cacher quelque part où personne ne pourra le trouver. Je serai la seule à savoir où il se trouve.

 -  Très bien. Je te fais confiance. Allez, file maintenant ! Tes parents doivent t’attendre et mon amie Cathy va bientôt arriver pour notre partie de carte.

Alors Magaly se leva et embrassa sa grand-mère sur le front.

 -  Encore merci mamy ! C’est un magnifique cadeau. Je reviendrai demain te dire bonjour. J’apporterai des Spéculoos.

 -  A demain ma chérie, répondit la vieille dame, un sourire au coin des lèvres.

Avant de sortir, Magaly ouvrit son sac à dos et enfouit son cadeau à l’intérieur. Puis, elle prit le chemin du retour vers sa maison sans pouvoir s’arrêter de sourire.

Une fois devant chez elle, elle se força à paraitre un peu moins enjouée, se rappelant les paroles de sa grand-mère. « Personne ne doit savoir que je t’ai offert cet objet. Pas même tes parents ni tes amis à l’école. » La jeune fille était au courant de tout cela et que l’objet dont sa grand-mère lui avait fait cadeau était illégal. Jamais elle ne prendrait le risque d’en révéler l’existence à qui que ce soit.

Il aurait été totalement inconscient de sa part de crier sur tous les toits qu’elle était désormais en possession d’un livre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire My Blacktea ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0