Chapitre 3 : Première ville

3 minutes de lecture

Josh et Marc sortirent enfin de la forêt et surplombèrent une ville grandiose, digne d'un jeu vidéo. De belles bâtisses étaient dominées par une arche de pierre gigantesque, elle-même couverte de bâtiments. Au loin, sur une colline, on pouvait apercevoir un palais de pierre blanche comportant deux tours démesurées.

- Pour le coup, ça vaut le coup d'œil, s'extasia Marc.
- En effet, confirma Josh. J'ai hâte d'aller la visiter. J'espère que notre apparence actuelle nous permettra de rentrer dans la ville.
- J'admets que je n'avais pas pensé à ce détail, mais maintenant qu'on est deux animaux, j'espère qu'on ne nous empêchera pas de vagabonder en ville.
- Allons voir, on sera fixés une fois sur place.

Notre duo se mit donc en marche en direction de la ville. Le temps d'arriver, la nuit était tombée. Ils pénétrèrent alors dans la ville silencieusement, sans croiser ni garde ni habitant.

Ils constatèrent cependant rapidement un problème : s'ils souhaitaient entrer dans un commerce ou un autre bâtiment, il leur faudrait ouvrir une porte, chose totalement impossible pour eux. Quoi qu'il en soit, ils furent stupéfaits par la beauté des infrastructures. Par ailleurs, ils remarquèrent que la ville semblait bien gérée, car ils ne croisèrent aucun mendiant, et tous les habitants qu'ils pouvaient apercevoir au loin semblaient heureux.

Finalement, ce qu'ils craignaient arriva. Ils rencontrèrent un premier groupe d'habitants, qui se mirent à crier comme s'ils avaient vu des monstres et à dégainer toutes sortes d'armes, allant du rouleau à pâtisserie à la lance. Josh et Marc prirent alors la fuite, poursuivis par une trentaine d'habitants, et quittèrent la ville.

Lorsqu'ils réussirent enfin à semer leurs poursuivants, Marc fulminait un nombre d'insultes à la seconde incroyable, dont certaines que Josh ne connaissait même pas.

Soudain, Marc aperçut une ferme avec plein de poules, sans fermier à proximité, et s'exclama :

- Pour la peine, je vais me venger en mangeant toutes leurs poules, ça leur fera les pieds !
- Euh... rassure-moi, tu n'es pas sérieux ? Tu as vu le nombre de poules ? Il y en a au moins 200 ! Même si tu peux manger en illimité, ça va prendre un temps monstre. Et puis, le fermier n'y est pour rien, tenta de le raisonner Josh.

Mais Marc ne l'écoutait déjà plus et s'était déjà lancé dans une chasse aux poules effrénée. À la grande surprise de Josh, grâce à sa queue-fouet végétale, Marc élimina les poules en un temps record et les dévora tout aussi rapidement.

Lorsque Marc eut fini de manger sa dernière proie, une compétence totalement inutile s'activa encore chez lui : "Ailes de poulet". Deux ailes de poulet lui poussèrent dans le dos, mais, comme pour les vraies volailles, il était incapable de voler.

- Tu ressembles de plus en plus à un monstre avec toutes ces compétences, s'amusa Josh. Maintenant, tu deviens carrément une chimère !
- J'avoue que cette compétence est très bizarre... Un chien avec une queue végétale et des ailes de poulet, je ne suis pas certain qu'on en rencontrera d'autres, réagit Marc en rigolant.

Notre duo continua alors son périple à travers les champs jusqu'à un bâtiment visiblement religieux, près duquel ils firent une rencontre surprenante : un ange.

Celui-ci descendit du ciel vers eux, auréolé de lumière. Cependant, avant même que Josh ait le temps de dire quoi que ce soit, Marc attrapa l'ange par la cheville avec son fouet, le fit tomber au sol et le mordit violemment à la jambe, le premier endroit qu'il put atteindre. Puis, il fit un saut en arrière et se prépara à attaquer de nouveau.

Mais la réaction de l'ange le prit de court. Au lieu de riposter, celui-ci se mit à pleurer. Peu après, en réponse aux sanglots de l'ange, des trombes d'eau se mirent à tomber du ciel, inondant la zone en à peine deux minutes. Le courant emporta alors Marc et Josh, qui se débattirent pour ne pas se noyer, vers une destination inconnue...

Annotations

Vous aimez lire VACO ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0