Chapitre 4 : Séparation
Le courant était violent, malmenant nos deux compagnons. Au bout d'un moment qui leur parut une éternité, ils passèrent à proximité d'une forêt. Marc parvint alors à s'accrocher à un arbre et à s'extirper du cours d'eau. Josh, quant à lui, continua à se débattre, emporté par le courant.
Finalement, le courant finit par faiblir puis disparaître, libérant ainsi Josh au beau milieu d'un désert de sable.
Josh envoya un message à Marc, l'invitant à se déconnecter pour échanger sur le jeu et savoir comment aborder cette nouvelle phase.
Une fois déconnecté, Josh alla dans la cuisine se préparer un truc à manger, et Marc ne tarda pas à le rejoindre. Après tout, ils étaient restés longtemps connectés sur le jeu.
- Alors, qu'en penses-tu ? demanda Josh.
- C'est génial comme jeu ! Je ne sais pas qui a développé ça, mais je pense qu'il doit y avoir des millions, voire des milliards de scénarios et de possibilités de développement du perso et de l'histoire. Il n'y a qu'à voir mon perso, t'as déjà vu un chien avec des ailes de poulet sur le dos ? réagit Marc en commençant à glousser de rire. J'ai envie de partir encore plus loin dans le délire et de voir ce que je peux encore débloquer comme surprise.
- C'est clair que ta manière de jouer est pour le moins atypique. Bon, on mange, on fait nos devoirs et dodo. On a encore école demain. On aura qu'à se reconnecter demain soir. Au passage, est-ce qu'on tente de se rejoindre absolument, ou on explore chacun de notre côté jusqu'à ce que le hasard nous rassemble ?
- On explore séparément, répondit Marc. Mais on prend une direction commune, genre le nord. On aura plus de chances de se retrouver un jour comme ça.
- OK, on fait comme ça.
Le lendemain soir, comme convenu, ils se reconnectèrent et continuèrent leurs aventures.
* *
Marc était dans une forêt un peu semblable à celle du début, à ceci près que les quelques monstres qu'il vit et évita étaient d'un tout autre registre. Pour le moment, il vit des gobelins, des orcs et des araignées géantes. Au bout d'un certain temps, il découvrit une grotte, et un message apparut, indiquant :
"Voulez-vous lancer la quête 'La grotte aux amours perdus' ?"
Il y a donc des quêtes, se dit Marc. J'avais fini par croire qu'étant donné qu'on ne pouvait pas approcher d'humains sans se faire chasser, on n'en aurait pas.
La quête indiquait qu'un couple d’amants était entré dans cette grotte et s'était retrouvé maudit à errer pour l'éternité, loin de l'être aimé. Il fallait donc entrer dans la grotte, vaincre les monstres qui gardaient deux alliances permettant de retirer la malédiction, trouver ensuite les deux amants, les réunir tout en les protégeant des dangers potentiels et les guider vers la sortie. La quête annonçait une récompense spéciale sans préciser laquelle.
Marc accepta la quête en se disant : On verra bien ce que ça donnera, et il entra dans la grotte.
* *
Josh était dans un désert de sable. Il n’y avait, à perte de vue, que des dunes, des cactus, et de temps en temps, de petits animaux. Cependant, le plus dangereux n'était pas ce qu'on voyait, mais plutôt ce qu'on ne voyait pas.
En effet, Josh eut l'occasion de s'en rendre compte dès sa connexion, car il fut spectateur, au premier rang, d'un petit animal marchant sur le sable se faisant dévorer par un serpent géant, sorti du sable et de couleur sable. D’après ce qu'il avait vu, le serpent n'avait pas d'yeux, donc Josh partit du principe qu'il identifiait ses victimes au bruit ou aux vibrations sur le sable.
En conséquence, il décida de se déplacer le plus discrètement et silencieusement possible sous un soleil brûlant, en direction du nord, en espérant rencontrer des points d'eau ou la sortie de la zone le plus rapidement possible.
Annotations