Chapitre 23 - 28 avril 1997
J’étais en train de récupérer ma veste pour aller m’aérer quand j’ai vu quelque chose posé dessus. Qu’est-ce que c’était ? Un pétale…
J’ai levé la tête et ai cherché Jonathan du regard. Mes joues rosissaient. Je l’ai aperçu au loin, en train de parler… avec une autre fille. J’ai eu la boule au ventre et la gorge qui se serrait, tout-à-coup. Ma vision périphérique s’est obscurcie, et ma vue s’est brouillée. Je sentais des picotements désagréables dans mon gosier. Les larmes commençaient à perler à mes yeux.
Pas de panique ! C’était une fille que convoitait l’un de ses potes, et il faisait sûrement ça pour attirer mon attention. Comment lui faire comprendre qu’il n’en avait pas besoin ?
J’ai baissé mon regard vers mes doigts qui caressaient le pétale. Il m’aimait. Il cherchait désespérément à me le faire comprendre. J’ai repris lentement et fortement ma respiration. J’ai à nouveau levé la tête pour croiser son regard, et lui signifier que j’avais bien eu son présent, mais il évitait mon regard. Ses yeux restaient vissés sur cette pouf. Ça me rendait vraiment jalouse. Mais je sais qu’il faisait ça car il m’avait vue en train de prendre le pétale. Il avait peur de m’affronter, maintenant. J’allais passer près de lui pour lui montrer qu’il était en sécurité et qu’il pouvait s’ouvrir à moi. Je l’aimais, moi aussi.
Annotations
Versions