Présentation générale
Le Boulball est une petite créature pouvant atteindre entre 10 et 25 centimètres de hauteur à l'âge adulte.
Ils ont un corps de mouton, couvert de laine, une tête ronde entourée de longs poils blancs, ainsi qu'un nez épais et applati. Leurs narines, contrairement aux humains, étaient sur leur front. Ils avaient une petite bouche fine, mais qui abritait deux rangées de dents pointues et venimeuses. Leurs oreilles étaient fines et longues, comme celles des elfes, et ressemblaient à des ailes de libellule. Deux bois poussaient sur le dessus de leur tête et pouvaient atteindre 30 centimètres de long, ce qui était très encombrant pour d'aussi petites créatures.
ATTENTION : Une morsure de Boulball peut être mortelle si elle est profonde. Si une grande quantité de venim pénètre dans le sang, la victime commencera à avoir des hallucinations, tous ses organes vitaux vont enfler démesurément, jusqu'à s'écraser les uns contre les autres et entraîner la mort. Ce processus est lent et très douloureux.
Heureusement, il existe un remède simple. Un mélange de bave de crapeau, de fourmis et de feuilles mortes, le tout bien écrasé, fera l'affaire s'il est appliqué sur la plaie moins de cinq minutes après la morsure.
Annotations
Versions