148

Une minute de lecture

— Georgette, viens voir !

— Quoi ? Je regarde mon émission sur TF1 !

— Y a du remue-ménage sur le palier ! Les flics sont dans le couloir. Ils prennent des photos d’un corps couvert de sang !

— Oh faut que j’aille voir ça ! Attends que j’enfile mes chaussons.

Cinq minutes plus tard…

— Mais attends voir, c’est Martine !

— On dirait bien. Le temps que tu te lèves, j’ai posé des questions au policier qui prend des photos. Elle a été tuée cette nuit. Ils ont retrouvé son corps nu sur le palier. Il m’a demandé si j’avais entendu des coups de feu ou des cris.

— T’as répondu quoi ?

— Qu’on a rien entendu. Mais les voisins ont dit qu’on la traitait de « sorcière »…

— Argh saletés ! Ils ne peuvent pas se mêler de ce qui ne les regarde pas ?

— On dirait que non…

— Autre chose ?

— Ils ont ajouté qu’on se plaignait d’elle, de ses tags sur les murs du hall d’entrée, des cœurs collés sur les portes, de ses ébats avec Aristide dans la cave, de ses potions réalisées dans la cour, de ses tenues de tigresse sur le balcon, de…

— Stop ! Ça suffit, j’ai compris. Henriette !

— Oui ?

— On n’a rien entendu, rien vu. On est sourdes. Compris ? Enlève ton sonotone d’ailleurs !

— C’est fou cette histoire tout de même… Qui a bien pu assassiner Martine ?

— Aristide, des femmes jalouses, la mère Dubois… Hum… Nous allons élucider ce mystère, Henriette !

***
https://www.deviantart.com/stayinwonderland/art/Victorian-Murder-Concept-Brothel-Interior-742663253

Annotations

Vous aimez lire LauraAnco ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0