162

Une minute de lecture

— Henriette, qu’est-ce que tu fais à attendre sur ce banc sous la pluie ? Tu vas attraper froid !

— Je ne m’étais pas rendu compte qu’il pleuvait.

— Allez, rentre ! Qu’est-ce que tu fabriques ?

— Je repense aux éléments de l’enquête. Se pourrait-il que ce soit Gaspard le meurtrier ? Aristide semblait si gentil. Un artiste qui rêvait de jouer des pièces de théâtre dans de grandes salles parisiennes.

— Ne te fie pas à ça, il est louche ! Viens réfléchir à l’intérieur, tu veux ?

— Les lumières des immeubles m’aident à me concentrer.

— La pluie aussi ?

— On croit connaître les gens et puis… sniff…

— Tu pleures, Henriette ?

— Non, c’est la pluie qui ruisselle sur mon visage.

— Viens, je vais te faire une tisane, ça va te réchauffer.

***
https://www.deviantart.com/pure-poison89/art/Rainy-night-482631966

Annotations

Vous aimez lire LauraAnco ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0