172

Une minute de lecture

— Bon sang, mais qu'est-ce qui vibre dans ma poche en plein milieu de ma course ? Ah oui, c'est mon téléphone portable. Je n'arrive pas à appuyer sur le bouton, foutu appareil moderne... Allô ?

— Allô, Georgette ?

— Oui. Tu veux quoi, Henriette ?

— Je t'ai vu sortir de l'appartement en vitesse. Je n'ai pas eu le temps de te rattraper. Que fais-tu en pleine nuit ?

— Je pourchasse Aristide. Je l'ai vu quitter l'immeuble à vingt heures zéro trois. J'ai voulu l'attraper pour le questionner, mais il m'a filé entre les pattes. Je suis à bout de souffle.

— Attends-moi, j'arrive ! Tu es où exactement ?

— À Berlin.

— Quoi ? En Allemagne ?

— Mais non ! C'que t'es nouille. Je suis sur l'escalier coloré, avec les noms de ville partout sur les marches. Je me suis arrêtée sur la bleue avec l'inscription Berlin.

— Ah d'accord, tu es à la sortie de l'arrêt de bus 134. Je te rejoins sur le pont.

— Plutôt en bas, je ne peux plus grimper les marches, ma hanche me lance. Je redescendrai quand ça ira mieux.

— Quelle idée de partir comme ça sans préparation.

— Pas de commentaires, Henriette.

***

https://pixabay.com/fr/photos/jeux-olympiques-escaliers-de-lann%C3%A9e-915079/

Annotations

Vous aimez lire LauraAnco ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0