Vendredi 12 octobre 2018

Une minute de lecture

C’est la fin de la journée et de la semaine chez « Cleannet ». Cathy et ses deux collègues terminent le rangement de la camionnette lorsque Jean Meyer l’appelle :

— C’est une mission pour lundi à Roppenschiedt, c’est du côté lorrain à quelques kilomètres de Dambach. La gendarmerie a levé les scellés sur une maison et les proprios veulent relouer dès que possible. Ils ont fait appel à nous, car on est disponibles de suite. Ça représente pas mal de kilomètres, mais, à la rigueur, si tu rentres tard, prends ta matinée mardi. Il faut que tu utilises la camionnette, comme ça tu démarres de chez toi lundi matin. Elle sort de révision et malgré ses 300 000 kilomètres tu ne devrais pas avoir de problème. On n’aura la nouvelle que dans un mois. C’est une scène de crime, tu prévois ce qu’il faut avec la désinfection et peut-être qu’il faudra évacuer de la moquette, enfin tu connais tout ça de toute façon. Ça va ?

— C’est parfait : une journée à la campagne, merci patron, finit-elle en prenant les papiers que lui tend Jean Meyer.

« Elle m’agace avec son « patron », pense-t-il en haussant les épaules.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Bufo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0