Mercredi 7 novembre 2018

2 minutes de lecture

Les trois collègues sont réunis, ce soir, autour d’une bière à la brasserie centrale d’Obernai

— Bon alors, ça ne va toujours pas avec ta belle ? lance Olivier à Julien. Décidément tu dégustes, mon pauvre.

Julien, effectivement, au fur et à mesure que passent les jours et les semaines, devient morose : pas de coup de fil de Cathy.

— Oui, c’est vrai, je ne la comprends pas, il y a quelque chose qui m’échappe. J’aurais pas dû vouloir l’embrasser.

— Non, moi je n’y crois pas à ça, rétorque Max. Les meufs, elles ne s’arrêtent pas à ça, surtout que d’après ce que tu dis, tu y as été soft, alors non, c’est pas ça. J’sais pas moi, mais elle me paraît compliquée, c’est vrai, tu devrais laisser tomber.

— J’l’ai dans la peau, murmure Julien après un long silence.

— « Ô femme ! Ô femme ! Tu es un abîme, un mystère et celui qui croit te connaître est trois fois insensé. », déclame Olivier.

— Mais putain d’où tu sors tout ça, à la fin ? demande Max.

— J’ai un dictionnaire de citations, j’aime bien. C’est de George Sand.

— Alors, reprend Max en se tournant vers Julien, bois mon gars ! Y’a plus que ça à faire ! et tous les trois de lever leurs verres.

Julien rentre dépité chez lui. Il tourne en rond et n’arrive pas à dissiper la mélancolie qui lui serre la poitrine. il se traîne sans voir à quoi s’occuper. Et ce ne sont pas les vannes des collègues qui l’aident beaucoup. Son portable sonne et son cœur bondit, il n’ose espérer, ni décrocher, et enfin :

— Oui ?

— C’est Cathy.

Julien se sent partir loin, tout là-haut, et même encore plus haut. « yes ».

— Oui, Cathy, je n’y croyais plus et…

— Excuse-moi, tu sais, comme je te l’ai dit, ce n’est pas facile, alors, c’est un peu nouveau pour moi. Bon, en attendant, on peut aller courir dimanche en quinze pour 13 heures, si tu veux.

— Bien sûr ! Je suis quelqu’un de patient, tu sais, pas de problème, le dimanche 18 à midi ? Il va faire nuit tôt alors…

— Oui, c’est très bien, et mange léger finit-elle en rigolant.

Et ce rire, ah ce rire ! Julien est liquéfié.

— Bien, à dimanche, je t’embrasse, ose dire Julien.

— Moi aussi, à dimanche.

— Yes ! « Moi aussi » ! Là il est sur un petit nuage notre Julien et impossible de se coucher, il appelle ses deux acolytes pour repartir faire une petite tournée.

— Putain, elle est chiante ta meuf ! dit Max, bon on va où ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Bufo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0