Nouveau départ
J'ai hâte d'être à la fin des vacances. Je pense que je ne l'ai jamais été autant. Ces mois d'été m'ont permis et vont me permettre de faire le tri. Le tri dans ce que je suis, ce que je veux être et dans mes relations. Je rase les derniers remparts, je chasse les derniers fantômes, j'arrache les mauvaises herbes, je coupe les liens devenus inutiles. Je fais littéralement place nette, tel un champ prêt à recevoir les nouvelles graines. Un champ où je l'espère de tout cœur, des fleurs pourront s'épanouir et viendront parfumer l'air de senteurs de joie et de bonheur.
Mais je sais que ça ne sera pas facile, les premiers temps. Les fantômes voudront revenir me hanter, les sangsues voudront continuer de se repaître de mon sang et de la mauvaise herbe viendra ternir mes plates-bandes. C'est pour cela que je me suis fixé de nouveaux objectifs, de nouveaux buts à atteindre. Toute une liste à vrai dire. Combien de cases seront cochées ? Je ne sais pas. Le plus possible, j'imagine.
Mais j'ai de l'expérience. Cette année a servi de "test" : j'ai foncé tête baissée devant toutes ces nouvelles choses qu'elle pouvait me donner. J'ai tâtonné, essayé, parfois je me suis perdu. Mais maintenant, je sais ce que je veux. Je sais ce que je vaux. Et je sais ce que je mérite. Je suis prêt à lutter pour l'avoir, quitte à ne pas y arriver pour l'instant. Mais ce n'est pas grave, car le but ultime sera de ne pas retomber une nouvelle fois. De ne pas me perdre de nouveau dans des choses que je ne veux pas. Des choses qui ne me reflètent pas. Des choses que je ne suis pas.
Annotations