Un vendredi pas comme les autres 

Une minute de lecture

Vendredi soir, seule comme à mon habitude, je suis affalée dans mon canapé. Je zappe sans vraiment savoir ce que j’aimerais regarder. Je ne sais pas pourquoi je m’obstine à regarder la télévision, je déteste ça.

J’ai pourtant pris mon cahier, mais comme d’habitude, les pages restent blanches...

Mon esprit, par contre, est bien éveillé. Je me perds dans mes pensées, comme un hamster dans sa roue, toujours les mêmes :

  • Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter tout ça… enfin, pour ne rien mériter du tout… Pourquoi ? Pourquoi ça m’arrive à moi ?

Sur l'ecran les images défilent, mais je ne les vois pas. La lumière bleutée de l’écran éclaire faiblement la pièce, mais ne réchauffe rien.

Tout est figé, ma vie l'est : 30 ans, pas de travail, plus d’amis, et surtout, plus de famille.

L’échec, c’est la seule chose qui semble me reconnaître et rester à mes côtés, comme une ombre qui me suit sans relâche.

Les idées noires se bousculent et, sur un fond d’émissions bidon, mon esprit ralentit, mes paupières s’alourdissent…et je sombre dans le noir.

Annotations

Vous aimez lire Eva_Op ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0