Chapitre 1
Crystal lisait tranquillement sur son lit. Deux années s'étaient écoulées après les aventures entre Luigi et elle pour sauver Mario des griffes de Roi Boo. Elle avait repris sa routine habituelle, c'est-à-dire discuter avec les deux plombiers et la princesse Peach, lire, regarder la télévision, s'entraîner à utiliser son pouvoir qui était de donner vie à ses dessins, faire du sport et entretenir son jardin quand il faisait beau.
Tout à coup, elle entendit quelqu'un toquer à sa porte. Elle se leva, posa son ouvrage sur son chevet, remit sa robe bleu marine correctement, éteignit la lumière et alla dans le séjour. La jeune femme aux cheveux roux alluma l'éclairage du séjour, se dirigea vers la porte, l'ouvrit et vit son meilleur ami Luigi. Il était un peu essoufflé. Il demanda à sa meilleure copine de le suivre jsuqu'à chez lui parce que quelqu'un voulait annoncer quelque chose d'assez urgent. Elle acquiesa, prit son sac violet pâle où elle avait mis toutes ses affaires pour dessiner, mit ses bottes grise puis le suivit jusqu'à sa maison. Ils entrèrent dans la pièce principale puis se placèrent devant la téléviseur. Crystal reconnut le professeur Karl Tastroff à l'écran puis le salua :
— Bonjour professeur K. Tastroff ! Comment allez-vous ?
— Disons que ça va bien même si j'ai un énorme problème, répondit-il. J'ai dit à ton ami que j'avais besoin de lui et de toi. Comme tu n'étais pas là, Luigi est allée te chercher. Les fantômes sont devenus agressifs ! Je prépare le Télépixelisateur ! Comme vous êtes deux, je vais commencer par te télépixeliser, Crystal. Luigi, va dans une autre pièce, d'accord ? Je t'appelerai dès que ce sera ton tour
— Très bien, déclara l'humaine au sac à dos. Souhaite-moi bonne chance, Luigi !
— Bon courage ! déclara-t-il. Je suis dans ma chambre. Je pense que c'est assez loin.
La demoiselle aux yeux verts aperçut une vive lumière qui émanait de la télévision. Elle ferma ses paupières tout de suite. Quand elle ouvrit ses yeux, elle remarqua qu'elle était assise par terre. Elle se trouvait juste en face du vieil homme. Elle se leva et discerna qu'ils étaient dans une pièce circulaire avec plein d'écrans dont la majorité était de de couleur verte. Elle se décala un peu à droite pour que son meilleur ami puisse se placer d'elle quand il arriverait.Une minute plus tard, le frère de Mario vint enfin. Il se mit debout rapidement. Le scientifique qui était assis sur une chaise tournante dit :
— Salutations Crystal et Luigi ! J'étais sûr que nos chemins allaient finir par se croiser à nouveau. Dis donc, mon garçon, tu fais une drôle de tête. Serais-tu inquiet ?
— Un... Un... Un... peu, bégaya-t-il. J'espère que... que... que... que des fantômes ne... ne... ne... ne sont pas là.
— Ne t'inquiète pas, rassura-t-elle. Je suis sûre que nous sommes en sécurité ici.
— Elle a raison, confirma le professeur. Rien ne peut nous arriver dans la salle de contrôle ! Bref, je suis ravi de vous revoir ! Qu'est-ce que vous devenez ?
— Nous essayons de nous occuper du mieux que nous pouvons tandis que Mario part sauver la princesse Peach, répondit le plombier vert. Et vous ?
— Moi ? dit le petit homme. Oh, moi, je fais mon petit bonhomme de chemin, tranquillement. Je consacre du temps à mes recherches sur les phénomènes paranormaux et tout ça. Depuis notre dernière aventure, je suis devenu une sorte de sommité dans ce domaine ! Mais je m'égare. Nous n'avons pas le temps pour ces futilités. L'heure est grave.
— Pourquoi dites-vous que l'heure est grave ? demanda Crystal.
— Regardez l’écran, expliqua-t-il. Ce que vous voyez là, c’est la Lune noire. On ne sait pas grand chose sur son sujet. Il semble qu’elle ait un effet apaisant sur tous les fantômes qui hantent la Vallée des Ombres. Dès que j'en ai entendu parler, j'ai décidé de venir étudier ce phénomène si fascinant ! C'était réellement passionnant ! J'ai fait tout un tas de découvertes fantastiquement faramineuses ! Enfin, jusqu'au moment où les fantômes ont décidé que le pacifisme n'était plus à la mode. C'était effarant. Tout se passait bien, et soudain, paf, ils sont devenus très agressifs ! J'ai même été forcé de m'enfuir du Manoir du désespoir et de me réfugier ici. Une fois à l'abri, je me suis mis au travail. Il fallait que je découvre ce qui avait provoqué ce changement brutal chez les fantômes. Il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre ce qu'il s'était passé : il m'a suffi de lever les yeux au ciel. Imaginez ma surprise quand j'ai constaté que la Lune noire avait tout simplement disparu ! J'ai également remarqué un autre phénomène étrange.
— Attendez, récapitula Luigi. La Lune noir qui apaise les fantômes de la vallée, a disparu à cause de quelqu'un ou de quelque chose. Vous avez aussi vu autre chose. Qu'est-ce que c'est ?
— J'y viens justement, fit Karl Tastroff. Un brouillard mystérieux s'était levé, enveloppant l'ensemble de la Vallée des Ombres. D'après mes recherches, c'est la disparition de la Lune Noire qui est à l'origine de tout le reste. Si nous ne faisons rien, les fantômes risquent de quitter la Vallée des Ombres. Qui sait ce qui pourrait se passer s'ils envahissent le reste du monde ? Et plus grave encore, comment vais-je continuer mes recherches si mon sujet d'étude disparaît ? Crystal, Luigi, on ne peut pas rester les bras croisés. Il faut faire quelque chose !
— Bien sûr que nous allons vous aider, professeur, dit la meilleure amie de Peach, Mario et Luigi.
— C'est sûr, ajouta son compère. Vous pouvez comptez sur nous !
— Bien, annonça-t-il. J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Laissez-moi un instant.
— Qu'est-ce qu'il fait ? chuchota le plombier vert à sa camarade.
— Il cherche quelque chose, répondit-elle. Mais je me demande qu'est-ce que s'est.
— La bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé un fragment de cette fameuse Lune Noire ! continua le scientifique après avoir sorti une pierre violette de sa poche. La mauvaise nouvelle, c'est que j'ai trouvé un fragment de cette fameuse Lune Noire ! Cela signifie qu'elle a été brisée. Vous vous rendez compte ? Et comme si cela ne suffisait pas, ce fragment semble avoir été comme contaminé par une étrange énergie. Une énergie manifestement négative que j'ai décidé d'appeler Néfastrose. La Néfastrose semble neutraliser l'aura positive de la Lune Noire, qui rend les fantômes amicaux. Cependant, j'ai développé une invention qui devrait s’avérer très utile. Ouvrez grands les yeux !
Le vieil homme appuya sur une manivelle, ce qui fit apparaître un tourne-disque. Il déposa le morceau sur l'objet. Quatre brosses apparurent et frottèrent la pierre avec un produit qui moussait. Quand le nettoyage fut fini, le fragment brillait mille feux. Le tourne-disque disparut avec la pierre.
Le monsieur à la blouse blanche tourna sa chaise, regarda son écran puis s'exclama :
— Ho ho ho ! Regardez, Crystal, Luigi ! Ça a marché ! Le fragment a retrouvé son aura d'origine !
— Génial ! s'enthousiasma l'humaine aux cheveux roux. Ça veut dire que les fantômes sont sympas dans cette zone ?
— Non, répondit-il. Il faut que la Lune Noire soit complète pour que les fantômes deviennent amicaux. Vous avez-entendu ce drôle de bruit, dehors ? Laissez-moi consulter mes instruments. Nom d'un globule ! Le brouillard qui entourait la salle de contrôle... Jetons un œil à la carte de la Vallée des Ombres.
— Qu'est-ce qu'il s'est passé avec le brouillard ? questionna Crystal à son meilleur copain. Disparu ? Plus épais qu'avant ?
— Je ne sais pas du tout, fit-il.
— Quelle chance ! s'écria Karl Tastroff. On dirait que le Manoir du Désespoir est à nouveau accessible ! Et l'expérience a été concluante à plus d'un titre ! On sait maintenant que redonner son intégralité à la Lune Noire résoudra nos problèmes ! Si on continue comme ça, la Vallée ne sera plus noyée dans le brouillard. Et les fantômes reprendront leurs esprits grâce à l'aura positive de la Lune Noire ! Malheureusement, d'ici là, ils sont trop dangereux pour qu'on les laisse en liberté. Et c'est là que vous intervenez, Crystal et Luigi ! Je suis bien placé pour savoir que vous avez une certaine bonne expérience de la chasse aux fantômes. Luigi, et même si tu n'es pas le plus grand des héros, j'espère pouvoir compter sur ton aide et celle de ta copine, bien sûr. Qu'est-ce que vous en dites ?
— Oh non, murmura le frère de Mario qui temblait. Le re... re... re... retour des fantômes avec leurs... leurs... leurs... leurs cris horrible.
— Ne t'inquiète pas, Luigi, rassura Crystal. Je serai avec toi. Je te rappelle que la dernière fois, nous avons formé une bonne équipe tous les deux ! Je pense que nous pouvons réussir cette aventure !
— Tu as raison, fit-il. Nous pouvons régler le problème ensemble !
— Ah, je savais que vous diriez oui ! déclara le professeur. C'est reparti comme au bon vieux temps !
Après avoir indiqué qu'il fallait récupérer l'Ectoblast 5000 qui permettrait au duo de capturer les ectoplasmes sans encombre, K. Tastroff passa aux deux meilleurs copains une DS pour pouvoir communiquer avec lui. Sur la carte affichée sur l'appareil, un point d'exclamation apparut pour montrer où l'aspirateur se trouvait.
L’humaine à la robe bleue marine sortit son carnet et son stylo de sac à dos puis dessina une lampe de poche tandis que son meilleur copain reçut une de la part du scientifique. Elle rangea ses affaires pour dessiner dans son sac.
Ensuite, il demanda à Luigi de se mettre à côté de lui pour qu'il puisse télépixeliser son amie. La jeune femme aux cheveux roux ferma les yeux un instant, les ouvrit et vit qu'elle était dehors sous la pluie en face d'une grande maison sans lumière. Elle possédait un jardin avec des arbres sans feuilles. Quelques corbeaux étaient installés sur des branches.
Quelques secondes plus tard, Luigi arriva dans l'endroit. Il se mit debout. Il tremblait de peur. " Pas d'attaque de fantômes maintenant, pensa-t-il. Je n'ai rien pour me défendre. "
Crystal et son camarade allumèrent leurs lampes puis marchèrent jusqu'à la grille en fer. La porte s'ouvrit tout seul parce que le vent soufflait. Le duo commençait à aller à gauche quand le plombier vert sursauta. Il avait entendu l'entrée du manoir se fermer brusquement et avait senti une vibration dans sa poche. Il sortit la DS. Le professeur K. Tastroff essaya de détendre le frère de Mario puis rappela aux copains de la princesse Peach qu'ils avaient une mission à accomplir. Ils montèrent les escaliers et se dirigèrent à gauche. Ils s'arrêtèrent devant une fenêtre, observèrent et virent un esprit vert qui était dans la voiture. Il s'amusait à klaxonner. Il fut rejoint par un autre fantôme qui fouilla le véhicule et sortit un petit objet avant que les deux ectoplasmes partirent de la pièce.
Les deux meilleurs copains se regardèrent. " Comment récupérer cette chose si nous n'avons rien pour se défendre contre ces fantômes ? pensa-t-il "
Ils firent demi-tour. Crystal essaya d'ouvrir la porte pour entrer dans le manoir mais elle n'arriva pas. Elle allait se retourner quand elle entendit son copain hurler de terreur. Elle se retourna et remarqua l'humain à la casquette verte qui était à sa gauche. Il tremblait. En face des deux adultes, une souris courait. Elle tenait une clé en or.
Le duo se regarda un instant puis décida de poursuivre le rongeur. Le plombier vert alla à droite tandis que la jeune femme à la robe bleu marine se dirigea à gauche. Ils réussirent à capturer la souris et à récupérer la clé. Luigi prit la clé. Ils allèrent par l'accès de la grande maison. L'homme aux yeux bleus mit la clé de la serrure puis la fit tourner. Il tressaillit de peur parce que l'objet disparut. Il hésita à ouvrit pendant un bref instant avant de prendre de poignet et d'entrer dans le manoir avec la demoiselle qui pouvait donner vie à ses dessins. Les deux adultes se trouvait dans le hall d'entrée. Deux statues qui représentaient des chevaliers, gardaient la porte en face de Crystal et Luigi.
Ils sautèrent de frayeur après avoir entendu l'entrée, derrière eux, qui se ferma toute seule. Quand ils virent les trois accès, ils décidèrent d'ouvrir la porte de gauche. Les deux meilleurs copains s'introduire dans le garage. La pièce était éclairé par une lampe accrochée au plafond. Elle avait des murs en bois et un sol en béton. Une petite voiture rouge et jaune était garée. Quelques objets et petites armoires étaient entreposées.
Crystal marcha au fond du garage tandis que son compère fouilla dans la voiture. Il appela sa meilleure amie quand il vit l'appareil électroménager dans le véhicule. Celle-ci s'approcha du frère du plombier rouge puis le félicita. Elle regarda son camarade mettre l'Ectoblast 5000 et danser quelques instant avant qu'il sursaute de peur parce qu'un tas de détritus était tombé par terre. Il bloquait l'entrée.
Lorsqu'il sentit sa DS vibrer, il la sortit puis écouta le vieil homme avec des lunettes qui lui expliqua comment se servir de l'objet rouge. Après avoir débarrassé des déchets et trouvé une clé, ils sortirent de la pièce pour aller dans la pièce suivante.
Annotations
Versions