Chapitre 2
Crystal et Luigi traversèrent le hall d'entrée et allèrent vers la porte en face d'eux. Le plombier vert ouvrit l'accès. Le duo entrèrent dans une pièce aux murs blancs. Du carrelage marron et blancs étaient mis au sol. Quelques manteaux étaient accrochés. Une commode, une chaise et un poêle étaient placés à gauche de l'endroit. À droite des deux meilleurs amis, un chevet, une petite table et un siège renversé se trouvaient. Ils fouillèrent le vestiaire. La demoiselle à la robe bleu marine interpella son copain puis lui montra une clé qui était sur le vieux ventilateur accroché au plafond. Il utilisa l'Ectoblast 5000 pour faire tourner les pales en bois de l'aérateur, ce qui fit tomber l'objet. La meilleure copine de Peach et de Mario ramassa la clé. Ils sortirent de la pièce puis se dirigèrent vers l'entrée qui se trouvaient à leur droite. Crystal mit la clé dans la serrure puis ouvrit l’accès. Les deux meilleurs copains arrivèrent dans un couloir mal éclairé. Ils virent deux fantômes verts qui jouaient avec une ampoule de la même couleur qu'eux. Quand ils entendirent du bruit qui provenait de la porte, ils regardèrent en direction de l'entrée avant de se cacher dans l'autre pièce. La jeune femme qui pouvait donner vie à ses dessins, se retourna et aperçut Luigi qui était collé contre l'accès. Il respirait rapidement.
La demoiselle aux cheveux roux s'approcha de son copain puis le rassura du mieux qu'elle pouvait.
Cinq minutes plus tard, le frère de Mario se calma. Les deux adultes marchèrent. Ils évitèrent trois fois les épées des chevaliers qui frappèrent le sol s'il s'approchèrent trop près d'eux. Arrivés à la porte, Luigi inséra la clé, la tourna puis ouvrit l'entrée. Le duo entra dans une grande pièce avec une fontaine, un balcon, un aquarium et un grand lustre. L'endroit était seulement éclairé par les lampes torches des deux meilleurs amis. Ils aperçurent les deux ectoplasmes de tout à l'heure qui riaient parce qu'ils avaient mis l'ampoule verte sur une bougie du luminaire.
Quand les esprits virent le plombier vert et sa copine, ils partirent sans hésiter une seconde. La lumière apparut parce que les deux fantômes n'étaient plus dans le lieu. Ils se dirigèrent vers l'escalier. Ils s'apprêtaient à monter quand la DS du frère de l'homme à la casquette rouge vibra. Il sortit son appareil. Le professeur Karl Tastroff expliqua aux deux adultes qu'ils pouvaient ouvrir les portes qui avaient chacune un rond vert à droite sur le mur, en utilisant le Spectroflash. Il s'interrompit dans son explication car il sut que l'aspirateur n'était pas équipée de la technologie. Il décrivit comment cet accessoire ressemble avant de demander au duo de le chercher.
Le plombier vert s'apprêtait à monter les escaliers quand sa meilleure amie l'arrêta tout de suite. Il se retourna. Elle sortit ses affaires de dessin de son sac à dos, fit disparaître sa lampe, dessina un faucon pèlerin qui apparut sur son bras, et lui demanda d'attraper l'ampoule verte qui était sur le lustre. L'oiseau vola, récupéra l'objet et revint sur l'épaule de la demoiselle à la robe bleu marine. Elle remercia l'animal, prit l'ampoule, la passa à Luigi et fit disparaître le faucon. Le frère de Mario mit tout de suite l'accessoire sur son EctoBlast 5000. Ce fut après installé la technologie que le scientifique appela les deux copains pour leur expliquer comment l'utiliser.
Cinq minutes plus tard, Crystal dessina une lampe torche, rangea ses affaires de dessin dans son sac puis remit son sac sur le dos. Le duo alla devant la porte puis la jeune femme aux cheveux roux fit clignoter sa lampe de poche, ce qui permit aux deux adultes d'aller dans la pièce suivante. L'endroit était éclairé par les lumières des lampes des deux meilleurs copains. Une vieille armoire était incrustée dans le mur de gauche.
Ils regardèrent partout mais ne virent aucun fantôme dans les parages. Le plombier vert s'installa sur la cuvette des toilettes, ce qui enclencha un mécanisme qui l'envoya dans une autre pièce. La jeune femme aux yeux verts qui avait vu que son copain avait disparu, l'appela. Il répondit qu'il était dans une salle de bains et qu'il avait vu un fantôme qui pouvait sortir à tout moment. Elle regarda le mur en face d'elle puis sursauta après avoir aperçu un ectoplasme vert qui se cacha tout de suite derrière l'humaine qui pouvait donner vie à ses dessins.
Lorsque le plombier revint dans le lieu où son amie se trouvait, l'esprit hurla. Cela fit crier d'effroi les deux adultes. Ils fouillèrent dans toute la pièce avant de le voir apparaître sous leurs yeux juste devant l'armoire. Crystal fit tout de suite clignoter la lampe, ce qui immobilisa la créature verte temporairement. Luigi profita de cette occasion pour capturer le fantôme avec l'appareil électroménager. Comme les lumières de l'endroit ne s'étaient pas allumés, ils savaient direct qu'un autre esprit se cachait. Il fit bouger l'armoire. Les deux meilleurs camarades se retournèrent puis firent la même technique qu'ils avaient fait pour attraper le précédent ectoplasme. Ils réussirent sans trop de problème à l'emprisonner. L'ampoule du lieu s'alluma. Le duo revint dans la pièce avec la fontaine en forme de poisson. Ils virent quatre esprits verts qui s'amusaient à s'éclabousser et à sortir des papiers d'un tiroir. Crystal utilisa sa lampe torche pour immobiliser les fantômes. Elle réussit à figer deux créatures que son meilleur copain profita pour les capturer. Ils arrivèrent à attraper les deux derniers ectoplasmes une minute plus tard. Ils reçurent tout de suite un appel du scientifique qui les félicita avant de les ramener chacun à leur tour dans la pièce circulaire. Le professeur appuya sur un bouton, ce qui fit sortir un tuyau. Le frère de Mario brancha l'Ectoblast 5000 puis le conduit aspira les fantômes que les deux adultes avaient attrapés. K. Tastroff dit au deux meilleurs amis qu'ils pouvaient à tout moment observer les esprits capturés dans la chambre forte et qu'ils pouvaient se reposer un peu avant de repartir pour la prochaine mission.
Roi Boo observait le portrait où Mario était emprisonné. Il était content de voir son ennemi dans ce tableau mais il manquait deux choses. Il aurait aimé que Luigi soit enfermé dans la même toile que son frère. Quant à Crystal, il avait réservé une place rien que pour elle.
Il fut sorti de sa contemplation parce qu'il avait entendu du bruit. Le fantôme avec une couronne se retourna et aperçut un Boo. Celui-ci annonça :
— Votre Majesté ! Des fantômes m'ont rapporté que Crystal et Luigi sont dans le Manoir du Désespoir !
— Merci pour l'information, Booling. Tu peux informer aux esprits qu'ils peuvent embêter Luigi et d'essayer de capturer Crystal.
— Très bien, Votre Altesse. J'y vais de ce pas et après, je vais me cacher.
Il quitta la pièce.
Quant au Roi Boo, il continua de regarder le portrait. " Crystal, pensa-t-il. Quand j'aurais emprisonné mes deux pires ennemis, tu m'appartiendrais ! "
Crystal et Luigi arrivèrent dans la pièce avec une fontaine. Ils virent plusieurs ectoplasmes rouges qui enlevèrent les rouages d'un mécanisme avant de partir subitement. Ils reçurent tout de suite un appel du vieil homme qui leur dit qu'il avait indiqué sur la carte où les Grobras qui étaient le nom des esprits musclés et rouges, s'étaient cachés, et qu'il fallait trouver les petites roues dentées pour faire marcher le système. Le duo se dirigea vers la porte à gauche qui était entrouverte.
Soudain, l'entrée se ferma brusquement et les lumières s'éteignirent, ce qui fit sursauter les deux adultes. Un ectoplasme vert sortit de la fontaine avec une clé avant de quitter le lieu par l'accès où le frère du plombier rouge et la jeune femme aux cheveux roux étaient arrivés dans l'endroit. Les luminaires s'allumèrent. Les deux meilleurs copains se regardèrent, quittèrent la pièce, traversèrent le couloir et arrivèrent dans le lieu où se trouvait la porte d'entrée. Ils aperçurent le fantôme vert qui utilisait le lustre pour se balancer. La meilleure amie de Peach pointa sa lampe sur le spectre et la fit clignoter pour immobiliser l'esprit. Le plombier vert profita de ce moment pour l'aspirer. La jeune femme aux yeux verts récupéra la clé. Le duo retourna dans le hall. L'humaine à la robe bleu marine mit la clé dans la serrure, la tourna puis ouvrit la porte. Ils arrivèrent dans un couloir puis allèrent à l'entrée qui se trouvait à la diagonale gauche de la meilleure amie de la princesse. Ils pénétrèrent dans le laboratoire. Des machines, un tableau noir, une cheminée et un grand lavabo étaient dans ce lieu pas éclairé. Ils fouillèrent l'endroit avant de trouver deux fantômes verts qui étaient cachés derrière le tableau et qui se nommaient des Sacripons. Ils capturèrent les deux esprits puis continuèrent de se mettre en quête du Grobras. Crystal et Luigi repéra le spectre rouge parce qu'il avait commencé à sortir d'une ampoule qui provenait d'une des machines. Les deux adultes attrapèrent le fantôme assez costaud qui était un plus compliqué à capturer que ses camarades verts. Le frère de Mario récupéra le rouage. Le duo quitta la pièce puis décela un petit passage secret où ils purent prendre une clé. Ils essayèrent d'ouvrir l'entrée juste à droite du chemin mais ils ne purent pas entrer parce que soit la porte était fermée à clé, soit quelque chose bloquait l'accès. Ils explorèrent le corridor mais ils ne virent qu'une grande porte cachée par une énorme toile d'araignée. Ils traversèrent le couloir pour retourner dans la grande pièce avec un aquarium à l'étage. Ils montaient l'escalier quand soudain, les marches disparurent, ce qui les fit tomber jusqu'en bas. Un fantôme bleu apparut, fit une grimace, ria puis se cacha. " C'est quoi ce spectre de malheur ? pensa-t-elle un peu énervée. Il va être très compliqué à capturer. "
Le duo chercha l'esprit qui lança quelques projectiles que les deux meilleurs amis devaient absolument éviter. L'homme à casquette verte fit bouger un pot, ce qui fit sortir l'ectoplasme de sa cachette. Crystal clignota sa lampe torche pour immobiliser le fantôme puis son camarade le captura. Les luminaires de l'endroit s'allumèrent. Les deux adultes montèrent les escaliers puis se dirigèrent vers l'entrée qui était au fond à gauche. Luigi sortit la clé, la mit dans la serrure, la tourna puis ouvrit l'accès. Ils pénétrèrent dans un corridor. À leur droite, une énorme toile d'araignée empêchait le duo d'explorer le couloir. Le plombier vert poussa la porte. La demoiselle qui pouvait donner vie à ses dessins, et le frère de Mario débouchèrent sur une pièce qui possédait de nombreux placards, deux fauteuils rouges confortables, une petite table ronde, une cheminée et une pendule mécanique. Des tableaux étaient accrochés sur les murs. Un appareil qui permettait d'écouter de la musique avec un disque, était posé sur le guéridon marron.
Ils fouillèrent un peu partout et remarquèrent que les fantômes ne se cachaient pas dans les armoires. Crystal déduisa :
— Si les fantômes ne sont pas dans les armoires, ils sont peut-être dans le gramophone.
— Comment sont-ils entrés dedans ? Qu'est-ce que nous pourrons faire pour les sortir de leur cachette ?
— Dommage que cet objet possède des boutons qui ne marchent pas. Il faut que nous trouvons un moyen.
— Je sais ! s'écria Luigi. Est-ce que tu peux t'éloigner ? Sinon, tu vas recevoir le souffle de l'aspirateur en plein dans le visage.
La meilleur amie des deux plombier et de la femme à la robe rose se mit à côté de l'homme aux yeux bleus qui appuya sur un bouton de l'Ectoblast 5000 pour que l'appareil souffle de l'air. Il réussit à sortir deux Sacripons que le duo attrapa en même temps. Quand le Grobras apparut, la jeune femme aux cheveux roux l'immobilisa tout de suite puis son compère le captura. La demoiselle au sac à dos prit le rouage après que les lampes s'étaient allumés. Ils quittèrent le lieu, traversèrent le couloir puis entrèrent dans un endroit avec des armoires et une poêle à bois. Tandis que Luigi fouilla la pièce de fond en comble, Crystal remarqua une fissure dans le mur près de l'objet pour chauffer l'endroit. Elle jeta un œil et aperçut une pièce très sombre.
Tout à coup, elle entendit un bruit. Elle alla à sa droite, tourna son regard à gauche et aperçut son ami qui se retourna puis s'excusa d'avoir fait tomber un lit. Elle s'approcha du plombier vert et lui dit que ce n'était pas grave que le meuble soit tombé parce qu'il était encore en bon état, et qu'ils pouvaient accéder à la pièce d'à côté grâce à l'objet. Ils s'assirent sur le lit. Crystal s'apprêtait à dire quelque chose mais elle sentit que le meuble tremblait avant de pencher brusquement. Ils se cognèrent contre le mur d'en face puis tombèrent sur le vieux parquet rouge. Ils se mirent debout puis observèrent le lieu où ils avaient atterri. C'était une pièce bien sombre avec de nombreux meubles et une cheminée.
Au moment où le frère de l'amoureux de Peach fouilla un petit placard, plusieurs spectres verts apparurent. Ils étaient obligés d'attraper ces Sacripons un par un parce qu'ils n'apparaissaient pas au même endroit. Ce fut au tour du gros ectoplasme rouge de se manifester. La jeune femme aux yeux verts figea tout de suite l'esprit qui était bien énervé puis son compère l'emprisonna dans l'Ectoblast 5000. Les lumières s'allumèrent dans le lieu. Une petite ouverture rectangulaire s'ouvrit toute seule, ce qui permit au duo d'apercevoir le troisième rouage. Le meilleur copain de la princesse récupéra la pièce du mécanisme. Ils fouillèrent la pièce avant que l'homme habillé d'une salopette bleue utilise l'aspirateur pour déplacer un tapis et aperçoive une sorte de bouton sur le carrelage. Il alla sur le carreau surélevé puis sentit qu'il descendait un peu. Crystal observa la pièce puis discerna que le feu de la cheminée s'était éteint. Elle s’approcha de l’âtre et s'assit sur une bûche. Son meilleur ami rejoignit la demoiselle à la robe bleu marine puis s'installa à sa gauche.
Soudain, une ouverture s'ouvrit brusquement, ce qui emmena le duo jusqu'à la prochaine pièce qui était en bas. Ils tombèrent sur le sol sous les regards effrayés des fantômes bleus qui se cachèrent. Heureusement que la copine de Peach savait où les Cache-Cacheurs qui étaient les ectoplasmes bleus, se trouvaient. Elle guida le monsieur à la moustache brune jusqu'à un pot puis le secoua. L'esprit apparut. Cependant, il n'eut pas le temps de sortir de sa cachette qu'il fut tout de suite immobilisé l'humaine aux cheveux roux et aspiré par son compère. Ils firent le même processus avec le Cache-Cacheur qui s'était dissimulé dans une petite étagère. Ils attrapèrent un Grobras qui se montra et qui se situait derrière la toile camoufflée par un drap blanc avant de récupérer le dernier rouage. Ils reçurent un appel du professeur qui leur demanda de remettre les quatre mécanismes à leur place. Ils acquiescèrent. Luigi aspira les détritus qui bloquaient la porte. Les deux meilleurs amis sortirent de l'endroit, traversèrent un couloir, entrèrent dans le hall puis se dirigèrent vers le mécanisme à réparer. Ils essayèrent de mettre les pièces dans le système mais ils n'arrivèrent pas. La jeune femme aux yeux verts demanda :
— Comment allons-nous réussir à faire marcher le mécanisme ? Les rouages ne rentrent pas dedans. Peut-être qu'il en manque un ou plusieurs.
— Je ne pense pas, répliqua-t-il gentiment. Le professeur Karl Tastroff a bien dit qu'il y en avait quatre. Bah, en parlant du loup, il m'appelle.
— Que se passe-t-il, Crystal, Luigi ? demanda le scientifique. Qu'est-ce que c'est que ces têtes d'enterrement ? Il est vrai que c'est de circonstance, mais essayez de vous montrer positifs !
— Nous n'arrivons pas à mettre les rouages, répondit-elle.
— Nom d'un globule ! cria le vieil homme presque. Vous n'arrivez pas à remettre les rouages en place ? Les Grobras ont dû les tordre... Je pense pouvoir les réparer pour qu'ils s'imbriquent à nouveau dans le mécanisme. Vous avez bien travaillé en tout cas, en récupérant tous les rouages ! En outre, j'ai l'impression que vous avez capturé des spécimens fascinants. J'ai hâte de pouvoir les étudier. Je vous ramène tout de suite.
Sur ses mots, K. Tastroff appuya sur un bouton pour déclencher le Télépixelisateur qui ramena le duo chacun son tour. Quand ils furent dans l'endroit circulaire, Crystal passa les rouages et Luigi les fantômes qu'ils avaient capturés avant de pouvoir se reposer.
Annotations
Versions