Chapitre 1 : Vous souvenez-vous ?

2 minutes de lecture

 Connaissez-vous son âge ? Connaissez-vous son prénom ? Connaissez-vous sa taille ? Connaissez-vous la couleur de ses yeux ou de ses cheveux ? Connaissez-vous son histoire ? Non ?

 Elisabeth, c'est son nom, a quatorze ans et mesure la vénérable taille d'un mètre soixante-huit ce qui est grand pour son âge. Elle a de longs cheveux ébène lisses lui arrivant au bas du dos ce qui contraste fort avec sa peau pâle comme de la porcelaine. Ses yeux sont rouges, rouges carmin, comme si grâce à eux, elle peux voir se qui se passe dans votre cerveau, ça la dégoutte. Son histoire est bien triste... Etes-vous sûrs de vouloir la connaître ? Très bien, vous êtes maître de votre destin après tout.

 Elisabeth est née dans le sang de la mère et les pleures du père. Elle est la jumelle sans chance des enfants tant attendus. À cause de la loi sur les jumeaux de sexes différents, son frère qui est né une heure avant elle n'a aucun problème étant donné que le premier à naître est d'un sexe en particulier et que, pour les docteur, il sera le plus fort des deux enfants. Cependant, une loi a été voté pour interdire la naissance d'un enfant de sexe différent car, selon les "Grands esprit", les jumeaux de sexe opposé serait plus susceptible de tombé amoureux de leur reflet et d'enfanter un enfant difforme. À sa naissance à elle, leur mère est morte à cause de l'effort, son père ne s'en est jamais remis et préfère abandonner ses enfants dans un orphelinat. Personne ne veut d'eux car après tout " Qui voudrait d'un garçon pleurnichard et d'une petite schizophrène ?", ainsi pensent les parents potentiels des enfants.

 Quatorze ans passent et pendant toutes ces années, Elisabeth apprend à lire, écrire, compter. Elle apprend aussi les mathématiques, la littérature, les langues étrangères et la chimie. Elle se découvre une passion pour l'escrime et les sports de combat. Elle se dit en permanence que cet entrainement est pour protéger son frère mais elle sait au fond-elle que c'est pour se protéger elle-même du monde. Cet endroit, rempli de meurtre, viol et touti-quanti, est trop effrayant pour son jeune esprit.

 Son frère, Sébastian, est son reflet dans le miroir. Tout pareil mais en inversé. Elle est brune, lui blond. Elle a les yeux rouges rubis, lui bleu lagon. Il est faible et pleure pour un rien, elle est forte et retient ces larmes pour que son frère garde une lueur d'espoir. Leurs seuls points communs d'apparence en tout cas se sont leurs tailles, un mètre soixante-huit je le rappelle, et leurs maigreurs.

 En vérité, s'occuper de son frère lui permet de ne pas sombrer dans les larmes car après tout, selon les dames de l'orphelinat, c'est de sa faute si sa mère est morte. Si elle n'est pas forte pour elle, elle doit au moins l'être pour son grand-frère.

 Tiens... Savez-vous où nous sommes ? Dans un orphelinat certes mais où ? Vous ne savez pas ? Bienvenu, bienvenue dans la ville de Chesty, dans le royaume de Prey sur la planète Paulownia. Ça ne vous aides pas trop hein ?

 Vous souvenez-vous de tous les détails de la vie d'Elisabeth ? Cette jeune fille, quelle est son rôle dans l'histoire ? Le savez-vous ? Est-elle le personnage principal ? Est-elle un personnage secondaire ? Oui et non. Elisabeth est bien un personnage principal cependant elle est aussi un personnage secondaire, témoin de son histoire, ou plutôt, mon histoire.

"-Bonjour je m'appelle Elisabeth" dit-elle à une inconnue.

"-C'est un beau prénom, moi c'est ..."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Shiro Yuki ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0