Entracte II : Un chapitre précoce
Le groupe se tenait en haut d’une falaise avec la ville en dessous d’eux. Après l’avoir contemplé, ils descendirent la colline et arrivèrent devant le panneau “Cristal Capital”.
- Nous y voilà… déclara Justin la larme à l'œil.
- Après toutes nos péripéties, il était temps d’arriver ! enchérit Charly.
- Putain… Pour une fois, je suis d’accord avec toi, ajouta Mousse.
- On devrait prendre en photo le panneau, ça nous fera un souvenir,
- Et comment fait-on Vance ? On n’a pas de téléphone, dit Vikki.
- C’est vrai que c’est pas faux…
- On gardera tous nos souvenirs dans notre tête, et dans plusieurs années, nous pourrons nous les remémorer autour d’une bonne tasse de guimauve au chocolat…
- Et on aura des cacahuètes ?
- Tout ce que tu veux, Lenny.
- Parlez pas de bouffe tous les deux ! J’ai faim… souffla Albert.
- Moi aussi.
- Moi aussi.
- Moi aussi.
- Moi aussi.
Moi aussi…
- Hein ?
- Hein ?
- Hein ?
- Hein ?
- Hein ?
- Hein ?
- Hein ?
Bah quoi ? Le narrateur ne peut pas avoir faim ?
- Euh…
- Là n’est pas le problème, tu n’es pas censé intervenir dans l’histoire tout court ! s’écria Justin.
Oui enfin pour quelqu’un qui ne doit pas intervenir, j’interviens quand même beaucoup !
- Voilà pourquoi tu dois arrêter. Laisses nous tranquille.
…
- Bon… On peut continuer du coup.
- Oui mais comment on fait pour désigner qui parle et nos actions ? Les gens ne vont pas comprendre s’il y a juste des lignes de dialogues…
- Tu as raison, Lenny ! Je pensais même ne jamais dire ça un jour. Du coup, avant de parler désormais, nous allons décliner notre identité.
- Bonne idée ça ! J’essaie… Je suis Vikki et je dis que c’est une bonne idée ! Et là, je sautille.
- Je suis Vance et j’approuve également. Je me jette sur ma sœur parce que je suis content.
- Je suis Vikki et… C’est pas un peu redondant quand même ?
- Si, ça l’est.
- Bon, on demande au narrateur de revenir ?
- Ouais aller. A mon avis, ça ne sera pas pire de toute façon, à force on ne sait même plus qui dit quoi.
- Narrateur…?
- Narrateur ?
- Narrateur ?
QUOI.
- Tu ne veux pas revenir ?
NON.
- Oh, allez !
- Ce serait gentil parce que nous, on commence à s’y perdre ! Je ne sais plus si je suis Lenny ou si je suis Justin. A moins que je ne sois Vance ? Ou Albert…
- Et pourquoi tu ne serais pas Charles-Henri ?
- Parce qu’il n’est pas assez con pour être toi.
- Bon, allons-y ! Allons à la capitale ! On a assez perdu de temps.
Attendez !
- Quoi ?
- Encore ! On ne va jamais y arriver ! Tu ne voulais même plus être là tout à l’heure !
Eh bien, vous ne pouvez pas avancer, je n’ai pas encore écrit la suite !
- Et alors ? Tu le feras au fur et à mesure, comme à chaque fois.
Si c’était si simple, ça ferait bien longtemps que j’en aurais fini avec vous. Malheureusement, j’ai quand même du travail à côté et puis, vous m’emmerder à passer dans des entractes, je peux pas me concentrer pleinement sur la saison 3 si je suis ici !
- C’est pas notre problème, on veut passer !
- Bien dit !
Non, vous ne m’avez pas compris…
- Allez les gars, en avant !
- Ouais ! On ne peut pas rester ici plus longtemps.
VOUS NE PASSEREZ PAS !
- Eh oh, on se calme…
- Il m’a fait peur dis donc.
- A moi aussi… On ne le voit pas souvent s’énerver, ça surprend.
Ne vous moquez pas de moi ! Bon, ça suffit, plus de bavardage, je fini ce chapitre.
- Tu n’as pas le droit ! Faut dire un truc intéressant au moins ! On parle pour ne rien dire là !
Si je sors une deuxième entracte qui parle de tes parents, ça te convient Justin ? On ne sait pas ce qu’ils sont devenus après tout.
- D’accord. Mais pas un truc trop long hein, faudrait pas qu’ils me prennent la vedette.
Alors là, ça ne risque pas d’arriver. Bon, mettez-vous dans un coin, vous allez bientôt arriver officiellement. Essayez d’être présentable et ça devrait bien se passer.
- Tu insinues quoi là ?
Rien…
Annotations