Le réseau de la faim

de Image de profil de Sophie EllingtonSophie Ellington

Avec le soutien de  Pepi To 
Apprécié par 3 lecteurs

La faim grandit, insidieuse. Elle se répand dans mon corps comme une toxine, injectée sous ma peau, traversant mon réseau de nerfs avec une précision chirurgicale. Ce n’est pas une faim ordinaire, mais une qui dévore bien plus que mon estomac. Elle attaque mes pensées, s’infiltre dans mes rêves, m’enchaîne à une quête insatiable.

Chaque désir est un composé complexe, une alchimie de besoins non comblés. Je poursuis une étoile lointaine, un idéal qui semble toujours hors de portée, et pourtant, je ne peux m'empêcher de courir après elle. Cette faim-là, intangible et puissante, est le moteur de toutes mes ambitions et de mes souffrances.

Mais plus je m’approche, plus l'attaque devient violente. Mon esprit se consume dans ce réseau infini de désirs, où chaque victoire n’est qu’un écho de la prochaine bataille. Tout semble s’effondrer, et je réalise que cette faim n’a jamais eu de fin.

Elle n'est pas un mal à guérir, mais un feu à nourrir.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Une nouvelle chaque dimanche ... #172

Bonjour à toutes et à tous,

Très heureux de vous retrouver pour assurer l'animation de ce défi hebdomadaire, en ce début d'automne et ses mois qui tremblent.

Sans doute en connaissez-vous le but. Toutefois je vous le rappelle. Le défi paraît chaque dimanche pour une durée d'une semaine.

Il consiste à écrire une nouvelle sous la contrainte d'un thème et de six mots clés.

La nouvelle littéraire se traduit par un bref récit fictif qui fait appel à la réalité et qui, la plupart du temps, ne comporte pas de situation finale. Généralement, elle se termine avec un dénouement inattendu qu'on appelle la chute mais ce n'est pas systématique.

Les mots imposés, suivant leur nature, peuvent s'accorder en genre et en nombre ou se conjuguer. Ils sont à utiliser en totalité et dans l'ordre que vous souhaitez. Merci de les faire apparaître en choisissant une police en caractère gras, italique ou souligné.

Le genre littéraire et la forme (poésie, dialogue ou monologue, chronique, récit, conte…) sont libres.

La longueur minimum d'une page (250 mots) serait appréciable.

Je vous propose donc de composer entre le dimanche 13 octobre 2024 et le dimanche 20 octobre 2024.

Sur le thème de la Faim, au propre comme au figuré, voici les six mots pour l'accompagner : Injecter, Réseau, Nerf, Attaque(s), Composé, Étoile.

Je vous souhaite une belle semaine et de l'imaginaire à fleur de mots qui ne vous laisse pas sur votre faim.

Merci de vos nombreuses contributions et à bientôt de vous lire.

Jean-Michel

Commentaires & Discussions

Le Réseau de la FaimChapitre4 messages | 1 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0